IBRAHIMOVIC AU BARÇA ?

L'agent du Suédois affirme que les présidents Moratti et Laporta se sont entretenus dans un hotel en Espagne. Ibrahimovic pourrait ainsi rejoindre le Barça en échange de Samuel Eto'o, plus une certaine somme d'argent. "Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre en Italie. Quand je suis arrivé ici, beaucoup me critiquaient en disant que j'étais un super joueur mais que je ne marquais pas assez de buts. J'ai terminé Capocannoniere, j'ai remporté le titre... je ne crois pas que je puisse faire mieux", confiait Ibrahimovic à la télé italienne.

Bundesliga
Ribéry, le Bayern ouvert
05/06/2009 À 18:00

GUDJOHNSEN A L'OM ?

Selon le site AS.com, l'Islandais Eidur Gudjohnsen aurait trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille pour les deux prochaines saisons. Une information qui n'a pas été confirmée du côté du club phocéen. Le joueur était plutôt annoncé à Lyon ces derniers jours mais l'agent du joueur avait aussi parlé d'un contact sérieux avec Pape Diouf. Affaire à suivre...

PORTO INSPIRE LES RECRUTEURS LYONNAIS

L'Olympique Lyonnais envisagerait de faire venir Aly Cissokkho et Lisandro Lopez à Gerland. Le défenseur et l'attaquant jouent à Porto. Le premier est défenseur latéral gauche, comme Fabio Grosso qui occupe le poste aujourd'hui, et le second est meilleur buteur du championnat lusitanien. Aly Cissokho, franco-sénégalais, intéresse aussi l'AC Milan et le Bayern Munich. Son transfert est évalué à 12 ou 13 millions d'euros. Lisandro Lopez, que Bernard Lacombe aimerait bien voir à côté de Karim Benzeman le prix de son transfert coûterait 20 millions d'euros.

SPECHT, NOUVEAU PRESIDENT DE STRASBOURG

Après la démission ce matin de Philippe Ginestet, le Racing Club de Strasbourg a choisi de nommer Léonard Specht comme président. Ancien champion de France avec le Racing en 1979, l'ancien défenseur prend sa promotion avec surprise : "Le club est sous le choc de l'annonce de Philippe Ginestet. J'ai maintenant besoin de reflexion pour mener à bien la future politique du Racing".

CHAMACK SUR LE DEPART

Pris dans l'euphorie du titre de champion de France, Marouane Chamack avait annoncé hâtivement son envie de rester aux Girondins de Bordeaux. L'attaquant marocain est revenu sur ses déclarations et reconnaît avoir toujours des envies de départ : "Je me suis emballé quelque peu. Je veux toujours partir et découvrir un nouveau championnat".

EN BREF...

Actuellement en sélection avec le Cameroun, le solide défenseur Timothée Atouba s'est déclaré très intéressé de découvrir la Ligue 1. N'y allait pas par quatre chemins, le latéral gauche ou défenseur central déclare sur Sky Sports. "Jouer en France serait très bien pour ma carrière, même si rien n'est bien sûr fait. Marseille est un gros club, de niveau Ligue des Champions, et même si je n'ai pas encore reçu de contacts réels", annonce t-il. Reste à savoir si le profil de ce joueur qui a toujours été gourmand financièrement pourrait convenir à l'OM.

Toujours sous contrat à l'OM, Albert Emon a choisi de quitter le club de son coeur pour accepter la proposition d'entraîner Cannes la saison prochaine en National.

Les joueurs belges intéressent de plus en plus l'Angleterre. Après le transfert record pour le football belge de Marouane Fellaini à Everton l'an passé (20M d'euros), Arsenal vient de conclure l'arrivée du défenseur belge, Thomas Vermaelen, qui évoluait jusque là à l'Ajax Amsterdam. Les Gunners ont déboursé 11,5 M d'euros pour ce joueur qui peut aussi bien évoluer dans l'axe de la défense comme sur le côté gauche.

Dans un communiqué de presse, l'OL annonce que Robert Duverne , le préparateur physique du club, quitte le club à l'issue de cette saison. Il semble en fait que Duverne veuille se consacrer entièrement à l'équipe de France et aurait demandé à l'OL de le libérer de sa dernière année de contrat.

Luciano Spalletti va rester aux commandes de l'AS Rome. Ce qui fait dire à Francesco Totti : "J'en suis heureux. Mais de toutes façons, il n'y avait pas beaucoup de chances qu'il entraîne une autre équipe".

Olivier Kapo, parti de France à la fin de la saison 2003-2004 où il jouait à Auxerre, "aimerait revenir en France". Selon des propos recueillis par L'Equipe, il n'est pas "bien" à Wigan, le club de Premier League où il n'a joué que 19 matches pour un seul but. il est sous contrat jusqu'en 2011.

Transferts
Juninho, la piste transalpine
03/06/2009 À 14:30
Transferts
Marin à Liverpool ?
13/05/2011 À 07:47