Eurosport
Monsoreau "pas à la rue"
Par
Publié 01/08/2011 à 18:57 GMT+2
Prié de faire ses valises, Sylvain Monsoreau est "en stand-by". Le défenseur central de 30 ans attend sereinement d'être fixé sur son avenir. "La réalité, c'est que je suis toujours à Saint-Etienne. J'ai encore un an de contrat", rappelle l'ancien Monégasque.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Sylvain Monsoreau "n'entre plus dans les plans" de l'AS Saint-Etienne. "Mais je n'ai pas d'amertume", nous a confié le défenseur central de 30 ans. Les Verts ont déjà fait venir Paulao de Braga. Lundi, ils ont officialisé l'arrivée de l'Auxerrois Jean-Pascal Mignot. Comme pour signifier à Monsoreau qu'ils ne comptent effectivement plus sur lui. "Je ne suis pas à la rue : j'ai encore un an de contrat", rappelle l'ancien Monégasque.
Le natif de Saint-Cyr estime avoir réussi "une belle saison" et "s'être bien relancé" en 2010-2011. L'an passé, il a joué 31 matches de Ligue 1. Pratiquement tous comme titulaire. Aujourd'hui, il n'est plus dans les petits papiers de Christophe Galtier. "Le coach veut partir sur un nouveau cycle, avec des nouveaux joueurs."
"Si je ne trouve rien, je resterai"
Si Monsoreau "respecte ce choix", il doit trouver une porte de sortie au plus vite. "Je suis en stand-by. Pour l'instant, le marché est bloqué. Mais je ne m'inquiète pas : il reste un mois pour trouver une solution." Son nom a circulé aux Etats-Unis et au Dinamo Zagreb. "Je préfère ne pas en dire plus pour le moment. Les rumeurs, je n'y prête pas attention. La réalité, c'est que je suis toujours à Saint-Etienne. Si je ne trouve rien, et bien, je resterai, en essayant d'être le plus professionnel possible."
Lorsqu'on lui demande où va sa préférence entre rester en France et s'exiler à l'étranger, il répond : "Je suis ouvert. Ce qui m'importe, c'est de sentir que le coach me veut vraiment. De jouer au foot. Tout simplement."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité