Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille retient Obraniak

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2012 à 00:26 GMT+1

En France, mercredi, l'actu du mercato a été marquée par la volonté de Lille de bloquer le départ de Ludovic Obraniak à Bordeaux avant de lui avoir trouvé un remplaçant. Brest, lui, retiendrait Nolan Roux. Lugano intéresse l'AS Rome. Kakuta serait d'accord avec Dijon. Auxerre vise Boumsong.

L'INFO DU JOUR
LILLE BLOQUE OBRANIAK. "Il n'est pas question que Ludovic s'en aille sans qu'on lui trouve un remplaçant", a insisté sur RMC Frédéric Paquet, le directeur général de Lille, alors que le joueur était proche de Bordeaux. "La situation est claire depuis le départ. Sur le principe, on n'est pas contre. A une condition, c'est qu'on puisse trouver un remplaçant. Ce n'est pas le cas aujourd'hui." Les Girondins, qui avaient trouvé un accord autour d'1 million d'euros, vont-ils attendre longtemps ? Ils n'auront peut-être pas d'autre choix puisque leur autre cible, Romain Hamouma, est trop chère. "Il y a un mois, on a demandé à Caen mais ils voulaient 5 millions d’euros donc on a vite laissé tomber", a confié Francis Gillot.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNE OU PRESQUE
KAKUTA, "ACCORD MORAL" AVEC DIJON. Contacté par Nice, Gaël Kakuta aurait émis le souhait de rejoindre Dijon. "Il y a uniquement un accord moral, a déclaré Patrice Carteron sur RMC. Gaël m'a bien confirmé que son choix se portait bien sur Dijon. André Villas-Boas est lui aussi d'accord pour que le joueur vienne chez nous, mais il faut convaincre le Board de Chelsea qu'il doit faire un effort financièrement pour permettre au joueur de venir quelques mois à Dijon."
MABIALA VERS KARABÜKSPOR. Nice annonce sur son site internet avoir trouvé "un accord de principe" pour le transfert de Larrys Mabiala vers le club turc de Karabükspor. Agé de 24 ans, le défenseur niçois doit passer sa visite médicale, mais il reste "des détails financiers à régler" .
YEBOAH, DEUX ANS ET DEMI A DIJON. Dijon a officialisé l'arrivée du gardien international ivoirien de l'Asec Mimosas, Daniel Techi Yeboah, qui a signé un contrat de deux ans et demi avec le club bourguignon. Yeboah, 27 ans, a été élu meilleur gardien du championnat ivoirien la saison passée.
CUVILLIER PRÊTÉ À LENS. En manque de temps de jeu à Nancy, Alexandre Cuvillier va porter le maillot lensois lors des six prochains mois. Le milieu offensif de 25 ans a été prêté avec option d'achat aux Sang et Or.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
ROUX, BATAILLE ENTRE LILLE ET BREST. Selon Nord-Eclair, l'attaquant de Brest Nolan Roux aurait trouvé un accord avec Lille. Il ne manquerait plus qu'à trouver un accord financier entre les deux clubs. Michel Guyot, le président du club breton, a pourtant déclaré qu'il n'y avait "aucun contact". "Il est chez nous jusqu'à l'été prochain et, de toute façon, sa clause de 8 millions n'est pas valable pour le mercato", a-t-il affirmé dans Ouest-France.
ARMAND ET LA PISTE LYONNAISE. Si Aly Cissokho venait à quitter Lyon cet hiver, le club rhodanien tiendrait déjà son remplaçant au poste de latéral gauche. Selon RMC, il s'agit de Sylvain Armand.
L'AS ROME VISE LUGANO. Selon le Corriere dello Sport, l'AS Rome souhaiterait obtenir le transfert sous forme de prêt de Diego Lugano, le défenseur central du PSG. Malgré ses débuts difficiles à Paris, l'international uruguayen annonçait à Sport 890 en fin de semaine dernière son envie de rester fidèle au PSG : "Paris est un club qui aspire à être un grand d'Europe. Il est impossible d'être mécontent dans une équipe et une ville comme Paris."
EVIAN ATTEND KAHLENBERG. Selon le site de France Football, l'ancien Auxerrois Thomas Kahlenberg devrait s'engager avec Evian-Thonon-Gaillard. Le milieu offensif international danois, âgé de 28 ans et qui veut quitter Wolfsburg, pourrait passer sa visite médicale d'ici la fin de la semaine.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
GILLOT : "A CIANI DE DECIDER". Francis Gillot, l'entraîneur de Bordeaux, a fait le point sur la situation de son défenseur Michaël Ciani, en manque de temps de jeu et qui pourrait quitter le club. "C’est à lui de décider. Aujourd’hui, il ne joue pas donc c’est à lui de prendre la décision. Si un jour il vient me voir avec une bonne proposition, je ne pourrai que constater les faits", a-t-il dit sur RMC. Ciani est convoité par le Betis Séville.
BOUMSONG "INTERESSE" AUXERRE. Dans les colonnes de l'Indépendant, Laurent Fournier a fait part de son souhait de recruter deux joueurs à vocation défensive. Jean-Alain Boumsong est dans les petits papiers du coach auxerrois : "C’est un joueur qui pourrait nous intéresser. On ne joue pas dans la même catégorie que la plupart des autres clubs de Ligue 1. Les salaires ne sont pas les mêmes."
CARTERON : "CORGNET ? IL RESTE !". Patrice Carteron a affirmé sur RMC que Benjamin Corgnet ne quittera pas Dijon durant le mercato. "Il reste. On a eu une approche directe de Newcastle mais Benjamin est dans la même démarche que nous, à savoir poursuivre sa progression et faire une saison pleine en Ligue 1. En fin de saison, bien évidemment, on le laissera partir. L’offre de Newcastle était très élevée", a révélé Carteron.
SOCHAUX "DISCUTE" AVEC MAÏGA. Après l'échec de son transfert à Newcastle, en raison d'une anomalie à un genou, Modibo Maïga discute de son avenir avec les dirigeants de Sochaux. "On est en train de discuter, a indiqué le président sochalien Alexandre Lacombe dans Luis Attaque sur RMC. Modibo avait un vrai souci au genou. C’est la décision de Newcastle. Les absences de Modibo ont été moins récurrentes que celles d’Anin mais il y a fracture avec le public."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité