Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

M'Vila, le plan B du Real?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/06/2011 à 02:01 GMT+2

Au Real Madrid, José Mourinho pense à Yann M'Vila après l'échec de la piste Essien. Kevin Gameiro a rejoint le PSG qui rêve de Gervinho et Blaise Matuidi. A l'OM, on fait une croix sur Gilardino mais Younès Kaboul est sur les tablettes. L'Inter Milan suit Samir Nasri. Toutes les infos de dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'INFO : Gameiro à Paris, et ensuite ?
Après Nicolas Douchez, le PSG tient sa deuxième recrue. Kevin Gameiro s'est engagé pour quatre ans avec le club de la capitale pour un transfert estimé à 11 millions d'euros, hors bonus. "Je supporte le PSG depuis mon enfance. Il y a un beau projet ici", a commenté l'ancien Lorientais. Son arrivée pourrait pousser Mevlut Erding vers la sortie. Arrivé de Sochaux il y a deux ans pour 9 millions d'euros, l'attaquant turc intéresse notamment Lille et Rennes selon L'Equipe. Il aurait également des contacts en Turquie. Mais le PSG ne devrait pas s'arrêter là. Paris aurait fait de Gervinho sa priorité de recrutement au poste de milieu droit, même s'il ne part pas gagnant sur ce dossier. En outre, le départ à la retraite de Claude Makelele oblige le PSG à se mettre en quête d'un milieu défensif. Priorité du club, le Bordelais Alou Diarra semble aujourd'hui plus proche de Marseille. Les dirigeants parisiens ont donc fait des démarches pour tenter de séduire le Stéphanois Blaise Matuidi, également convoité par Arsenal. Le fait que le Parisien Jérémy Clément intéresse Saint-Etienne pourrait faciliter une éventuelle transaction
LE BUZZ : M'Vila, successeur de L. Diarra ?
Le Real Madrid cherche un milieu défensif pour compenser les départs probables de Lassana Diarra et Fernando Gago. Marca avance trois pistes. Et Yann M'Vila figure aux côtés de Momo Sissoko (Juventus Turin) et Michael Essien (Chelsea). José Mourinho connait bien ce dernier depuis son passage chez les Blues mais la piste a été anéantie par l'agent du Ghanéen. "Michael va rester à Chelsea où il a encore quatre ans de contrat. Il est très bien là-bas", a assuré Fabien Piveteau dans France Football. Un sérieux concurrent de moins pour le Rennais qui vient de prolonger en Bretagne mais demeure dans les petits papiers de Mourinho depuis ses débuts en Bleu, preuve de sa cote en Europe. L'échec du dossier Essien pourrait donc le replacer en bonne position. Le dossier Lassana Diarra pourrait d'ailleurs débloquer la signature de Fabio Coentrao, Le défenseur latéral de Benfica doit s'engager avec le club merengue dans le courant de la semaine prochaine. Madrid a besoin des liquidités pour signer le Portugais, dont la clause libératoire est de 30 millions d'euros. Mais Benfica pourrait baisser ce prix si Gago ou Garay sont inclus dans la transaction.
LA PHRASE : "Il n'est pas sur le marché"
Pisté par l'OM, Alberto Gilardino pourrait bien rester une saison de plus à la Fiorentina. C'est en tout cas ce qu'a déclaré son agent à la presse italienne. "Il n'est pas sur le marché, affirme ainsi Beppe Bozzo. Corvinho (directeur sportif de la Fiorentina) ne m'a jamais dit de chercher un nouveau club pour Alberto." Des déclarations qui devraient refroidir l'OM, très intéressé par le profil du buteur transalpin. Mais, selon Marca, Marseille aurait une autre piste : Jonathan Soriano (25 ans), l’attaquant de l’équipe réserve du FC Barcelone. Cologne et Salzbourg suivraient également l’ancien international Espoirs espagnol qui a inscrit 32 buts la saison dernière en deuxième division.
EN BREF...
Samir Nasri, qui n'a toujours pas prolongé à Arsenal, est très convoité. Après Manchester United, l'Inter Milan serait intéressée selon le Corriere dello Sport. Le Français figure sur les tablettes du club italien, comme l'Argentin Javier Pastore (Palerme), en cas de départ de Weisley Sneijder. L'Inter serait prête à mettre 30 millions d'euros.
En quête d'un défenseur central, notamment pour remplacer Gabriel Heinze, l'OM songerait Younès Kaboul selon RMC. Bloqué par le duo Gallas-Dawson à Tottenham, l'ancien Auxerrois pourrait être séduit par ce challenge. Il possède surtout l'avantage de ne pas disputer la CAN contrairement au Rennais Kader Mangane, l'autre cible marseillaise.
D'après le quotidien britannique The Telegraph, qui s'appuie sur des sources italiennes, Chelsea aurait lancé une première offre de 34 millions d'euros environ au Santos FC pour s'attacher les services de Neymar. Le prodige brésilien serait l'une des trois priorités de recrutement des Blues. Les deux autres sont Luka Modric (Tottenham) et Alexis Sanchez (Udinese). Mais le journal précise que Neymar, 19 ans, préfèrerait rester au Brésil un an de plus.
Un éventuel départ de Toulalan à Malaga pourrait être compensé par l'arrivée de Moussa Sissoko à Lyon. Selon L'Equipe, l'OL aurait fait du Toulousain sa priorité pour remplacer numériquement l'international français et aurait pris contact avec les dirigeants du TFC
Auteur de 17 buts en Ligue 1, Youssef El-Arabi suscite les convoitises. La première offre est tombée sur le bureau des dirigeants caennais. Elle émane du Genoa et serait de 5 millions d'euros. Le club normand souhaiterait 8 millions d'euros selon L'Equipe. Stoke City et le CSKA Moscou sont également intéressés.
Successeur de Jean Fernandez sur le banc d'Auxerre, Laurent Fournier a fixé ses priorités de recrutement. Le nouvel entraineur bourguignon veut l'attaquant Pierre-Alain Frau, laissé libre par Lille, ainsi que les milieux Gaël Danic (Valenciennes) et Benjamin Moukandjo (Monaco).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité