Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

M'Vila, "pas vendre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2012 à 16:32 GMT+1

Yann M'Vila, que l'Inter Milan voudrait recruter dès cet hiver, n'est pas à vendre, selon Pierre Dréossi. Le manager du Stade Rennais ne veut pas entendre parler d'un transfert de son milieu, "pour le moment". En ce qui concerne Mevlüt Erding, les discussions se poursuivent.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les matches de Yann M'Vila sous le maillot rennais semblent comptés.  Dans les prochains mois, Rennes devrait recevoir de nombreuses propositions pour son milieu de terrain. Leader de l'effectif breton à 21 ans, titulaire de Laurent Blanc en équipe de France, le Rennais ne laisse personne insensible en Europe. D’après la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan est ainsi sur le point de revenir à la  charge. Déjà intéressés l'été dernier, les Nerazzurri voudraient s'activer sur le pilier des Rouge et Noir avant la fin du mois pour remplacer Thiago Motta, annoncé du côté du PSG. Selon le quotidien sportif italien, le Tricolore fait partie d'un projet à long terme que souhaite monter l'Inter depuis quelques temps déjà. Mais les rumeurs de départ de Thiago Motta auraient précipité les choses. 
Contacté par nos soins, Pierre Dréossi s'est montré très clair sur le sujet : "Je n'ai pas reçu d'offres", nous a confié le manager du Stade Rennais. "Mais c'est parce que nous ne sommes pas vendeurs. Ce n'est pas prévu pour le moment."   "Pour le moment". Car le Stade Rennais sait bien qu'il ne pourra pas retenir son international très longtemps. "M'Vila est bien sûr appelé à partir, on travaille à son remplacement", a reconnu Frédéric Antonetti, l'entraîneur du SRFC, jeudi sur RMC. Dréossi s'étend moins sur le sujet : "On va s'occuper des dossiers de l'été, cet été. C'est trop tôt pour communiquer là-dessus".
Erding, "on va essayer de voir s'il y a une possibilité"
Après avoir prolongé jusqu'en 2015 avec le club rouge et noir en mai dernier, M'Vila devrait, sauf surprise, quitter la Bretagne cet été. Et si l'Inter s'active, les Lombards vont avoir de la concurrence. Arsenal s'est déjà manifesté l'été dernier. Le Real Madrid avait aussi un oeil sur lui tout comme Manchester United et son voisin City : "J’apprécie l’image qu’il donne. Mais je ne crois pas que M’Vila intéresse seulement City", avait glissé Patrick Vieira sur Canal. 
S'il ne compte pas s'en séparer avant la fin de la saison, Pierre Dréossi devrait donc avoir du pain sur la planche dans les prochains mois pour tenter de le vendre au meilleur prix. Mais en attendant, il travaille pour renforcer l'effectif rennais. Comme l’été dernier, l'option numéro 1 s'appelle toujours Mevlüt Erding, le buteur turc du PSG : "On est en discussion. On va essayer de voir s'il y a une possibilité. Mais il n'y aucun accord avec personne pour le moment", nous a expliqué le manager rennais, qui précise que l'arrivée d'Erding n'impliquerait pas de départ chez les Bretons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité