Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maïga va au clash

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2011 à 23:02 GMT+2

Modibo Maïga a décidé d'aller au clash avec Sochaux pour partir. L'attaquant aurait même refusé de jouer samedi. José Anigo a fermement exclu un départ d'André Ayew à Arsenal cet été. Edouard Cissé pourrait rebondir du côté d'Auxerre et David Trezeguet est tout proche de Swansea, promu "anglais".

FC Sochaux's Modibo Maiga controls the ball during their French Ligue 1 soccer match against Paris St Germain at Parc des Princes stadium in Paris January 15, 2011

Crédit: Reuters

L'INFO DU JOUR
MAIGA VA AU CLASH. En contact avec des formations de Premier League, Modibo Maïga a refusé de jouer face à Caen (défaite 2-1), samedi, pour forcer Sochaux à le laisser partir. Auteur de 15 buts en L1 la saison passée, l'ancien Manceau veut quitter le club et a entamé un bras de fer pour voir son vœu exaucé. L'International malien a informé le staff de sa volonté de ne pas joueur vendredi soir. Embarrassé, Mécha Bazdarevic a justifié son absence par "des problèmes personnels".
__________________________________________________________________________________________________
C'EST SIGNE OU PRESQUE
TREZEGUET PROCHE DE SWANSEA. Selon le Daily Record, David Trezeguet devrait s'engager dans les prochaines heures avec les Gallois de Swansea. L'occasion pour le champion du monde 1998 de découvrir la Premier League, un an après s'être initié à la Liga, déjà chez le promu Hercules. A 33 ans, ce serait le quatrième club, pour autant de championnat, pour Trezegoal, après ses passages à Monaco, la Juventus et Hercules Alicante.
VALDEZ VERS RUBIN KAZAN: Nelson Valdez, un temps annoncé à Rennes, va poursuivre sa carrière au Rubin Kazan. Le club russe, qui affronte Lyon en barrages de la Ligue des Champions, a trouvé un accord avec Alicante, selon le site officiel du club espagnol. Arrivé l'été dernier en Espagne, l'attaquant paraguayen a marqué 8 buts en Liga la saison passée avec l'ancien club de David Trezeguet.
MANGALA ET DEFOUR ATTENDUS À PORTO. Lundi, le FC Porto enregistrera deux recrues, venues du Standard de Liège. Selon le journal bruxellois Le Soir, Eliaquim Mangala et Steven Defour rejoindront le champion du Portugal, avec lequel ils ont signé chacun un contrat de cinq ans. Courtisé par Valence, l'international espoirs français (20 ans) devrait rapporter 7 millions au Standard. Le transfert du milieu de terrain belge est estimé à 6 millions.
______________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
E.CISSE: L'OM ET AUXERRE NEGOCIENT. José Anigo et Gérard Bourgoin ont reconnus être en négociation au sujet d'Edouard Cissé, en marge de la rencontre entre les deux clubs (nul 2-2). "On a pensé qu’un joueur de maturité pourrait être tenté par l’aventure. D’autant l’OM ne semble pas insensible à ce qu’il ait plus de temps de jeu", a déclaré le président de l'AJA, avant qu'Anigo ne se fasse plus précis. "On est en train de discuter. Ça devrait prendre tournure dans la semaine".
CHELSEA ABANDONNE LA PISTE MODRIC. Andre Villas-Boas a annoncé que Chelsea allait se renforcer lors de la dernière quinzaine du mercato, sur l'antenne de Sky Sports. A l'issue du match nul face à stoke (0-0), l'entraîneur portugais a reconnu qu'il était à la recherche d'un milieu offensif. Un milieu qui ne devrait pas être Luka Modric. Lassé par les refus de Tottenham, Bruce Buck, le président des Blues, a annoncé qu'il abandonné la piste menant au Croate.
VERS UN ECHANGE AMAURI- VARGAS. Selon Tuttosport, la Juventus serait sur le point de proposer 10 millions d'euros ainsi qu'Amauri pour convaincre la Fiorentina de lui céder Juan Manuel Vargas, son milieu gauche. En passe de perdre Gilardino (en partance pour le Genoa), Sinisa Mihajlovic, l'entraineur de la Viola, serait très intéréssé par le profil de l'Italo-brésilien. L'affaire pourrait se régler en début de semaine prochaine.
____________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
ANIGO: "A.AYEW VA RESTER". José Anigo a fermement exclu un départ d'André Ayew à Arsenal cet été." On peut lire et entendre des choses, ce que je peux comprendre, mais nous ne sommes pas vendeurs", a-t-il assuré sur OMtv. L'ainé des Ayew est censé disposer d'une clause de départ fixée à 13 millions dans son contrat, mais selon Anigo, celle-ci serait caduque. "On parle d’une clause, mais celle-ci a une date butoir, qui est passée. Aujourd’hui, on est tranquille. Dédé a envie de rester
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité