Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ndinga: Bourgoin "ravi"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2011 à 22:33 GMT+2

Lundi soir, Lyon a officiellement renoncé au transfert de Delvin Ndinga. Une nouvelle accueillie avec un soulagement teinté d'ironie par Gérard Bourgoin. "Je suis ravi, nous a confié le président auxerrois. De toute façon, depuis le début, je répète que Lyon ne le voulait pas vraiment."

Gérard Bourgoin, président Auxerre

Crédit: AFP

GÉRARD BOURGOIN, lundi soir, Jean-Michel Aulas a indiqué que le dossier Delvin Ndinga était clos. Vous devez être soulagé...
G. B. : Je suis ravi, même ! Ça veut donc dire qu'il n'est plus intéressé. Tant mieux. De toute façon, depuis le début, je répète que Lyon ne le voulait pas vraiment. Sinon, il aurait fait une proposition conforme à nos attentes.
Mais le président Aulas dit qu'il vous a proposé 12 millions d'euros, bonus inclus. C'est vrai ?
G. B. : M. Aulas a toujours été très fort pour balancer des chiffres. Contrairement à lui, j'ai la décence de ne pas parler de chiffres.
Si Lyon revient à la charge avec une nouvelle offre, la porte sera-t-elle toujours fermée ?
G. B. : M. Aulas connaît tout de moi. Il sait comment je traite les affaires. Ça fait plus de trente ans qu'on se côtoie. Depuis le temps, il devrait savoir que quand je fixe un prix, je m'y tiens. Apparemment, il ne l'a toujours pas compris.
Vous ne répondez pas à la question...
G. B. : Ecoutez, je viens de déjeuner avec toute l'équipe. Ma préoccupation, ce n'est plus le transfert de Ndinga. De toute façon, demain, je ne serai plus joignable : je pars au Congo pour m'occuper de la sélection. Pour nous, cet épisode a été suffisamment angoissant. Ce qui me préoccupe aujourd'hui, c'est ce foutu match de Coupe de la Ligue ce soir, à Nancy.
En clair, Ndinga ne quittera pas Auxerre cet été ?
G. B. : Il est aujourd'hui un cadre de l'équipe. On a toujours voulu qu'il reste à Auxerre. On lui a proposé de prolonger. Il a encore trois ans de contrat. Moi, j'aimerais qu'il reste encore quatre ans. S'il pouvait avoir la gentillesse d'accepter notre proposition (rires).
Le mercato ferme ses portes mercredi. Doit-on encore attendre des mouvements à l'AJA d'ici à demain ?
G. B. : A moins d'une belle opportunité, non. Lundi, on a pris une un jeune attaquant vénézuélien, Yonathan Del Valle. Mais c'est plus un pari sur l'avenir. Notre équipe est au complet. On a hésité à recruter un défenseur supplémentaire lorsque Cédric Hengbart s'est gravement blessé. Mais on a décidé d'être patients. Jusqu'ici, ça nous a plutôt réussi, non ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité