Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pato, le film d'un échec

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/01/2012 à 01:31 GMT+1

D'accord avec le Milan AC, le PSG pensait tenir une nouvelle recrue avec Pato. Mais l'attaquant a annoncé son envie de rester en Lombardie au moment même où les Rossoneri rompaient les négociations avec City pour Carlos Tevez. Entre Paris, Londres et l'Italie, récit d’un après midi mouvementé.

Pato

Crédit: AFP

14h28: Alors que la presse italienne faisait état dans la matinée d'une offre de 28 millions d'euros du PSG pour Pato, l'AFP annonce que les deux clubs se sont mis d'accord pour un transfert. "De sources concordantes au PSG et chez son propriétaire QSI", il s'agit d'une offre de 28 millions avec 7 millions de bonus. La dépêche ajoute que le joueur a donné son accord "contre un salaire annuel estimé entre 6 et 7 millions annuels", que son "agent est à Milan" et qu'il est "attendu vendredi à Paris pour finaliser l'arrivée du Brésilien". On évoque un contrat de trois ans et demi.
15h00: Au Parc des Princes, Leonardo présente la première recrue du mercato parisien, l'arrière gauche du FC Barcelone, Maxwell. Le directeur sportif balaie les inévitables questions sur Pato. "C'est la présentation de Maxwell, Pato n'est pas là aujourd'hui". Mais en fin de conférence de presse, le directeur sportif se confie malgré tout au sujet du Milanais. "Je suis optimiste de nature. Les choses avancent. Il y a des possibilités, mais il n'y a pas d'accord. On va voir, on a du temps, il n'y aura rien avant ce week-end, ça c'est sûr".
16h40: Coup de tonnerre. Sur le site officiel du Milan AC, Pato annonce qu'il a décidé de rester en Lombardie. "Milan, c'est ma maison. Je ne veux pas interrompre ma carrière en rossonero après avoir gagné mes deux premiers trophées avec ce maillot, explique-t-il. C'est avec joie que je veux continuer d'écrire l'histoire du Milan et ses succès futurs.Cette joie me donne la force d’affronter le prochain match avec un enthousiasme majeur." Un revirement de situation inattendu qui trouvera un début d'explication quelques minutes plus tard alors qu'en Italie on évoque déjà la possibilité d'une prolongation de contrat pour l'attaquant rossonero.
17h12: Le Milan AC annonce par la voix d'Adriano Galliani avoir interrompu les discussions entamées avec Manchester City au sujet de Carlos Tevez. Les représentants du club italien étaient arrivés à Londres à 10h. Mais au terme d'une négociation de trois heures, Galliani a finalement pris congé. La signature de Pato à Paris étant grandement conditionnée à celle de l'Argentin chez les Rossoneri, cet échec vient donc étayer la thèse d'un nouveau transfert avorté pour le PSG, après celui de David Beckham. Silvio Berlusconi et sa fille Barbara, qui est la compagne de Pato, sont-ils intervenus?
picture

Galliani_Milan_2011

Crédit: LaPresse

17h25: La presse italienne se fait l'écho d'une déclaration du président de l'Inter Milan, Massimo Moratti. Dans l'après midi, avant que le Milan AC n'annonce la fin des discussions à Londres, il lâche ceci au sujet de Carlos Tevez: "Est ce qu'on va l'acheter? Je ne sais pas. Est ce qu'il ira au Milan? Je pense que oui." Du bluff? Peut-être. On sait en effet que son offre est toujours supérieure à celle du rival lombard pour l'Apache. Il se pourrait désormais que les Nerazzurri proposent un attaquant au PSG (Milito? Forlan?) afin d'avoir des liquidités pour enrôler l'attaquant de Manchester City. Peu de chances en revanche que Tevez n'aille directement sur la case PSG. Il a déjà expliqué ne pas vouloir venir à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité