Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tevez, un clash à 11 M€

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/01/2012 à 16:26 GMT+1

Ses démêlés avec son club de Manchester City ont coûté à Carlos Tevez plus de 11 millions d'euros d'après des calculs effectués par des médias britanniques. La situation est d'autant plus délicate pour l'attaquant argentin que son transfert tarde à se concrétiser.

Manchester City's Carlos Tevez sits on the bench

Crédit: Reuters

Le bras de fer dans lequel Carlos Tevez s'est lancé face à son club de Manchester City n'est pas sans conséquence financière pour l'attaquant mancunien. Rentré en Argentine sans autorisation du club fin novembre, il ne reçoit plus depuis cette date son salaire évalué à 240.000 euros par semaine, et a écopé en outre d'une amende de 1,4 million d'euros, contre laquelle il a interjeté appel. On estime également à plus de 7 millions d'euros les primes de fidélité qu'il a perdues avec son insistance à manifester son désir de quitter le club.
Tevez, 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014, n'a plus joué avec Manchester City depuis son refus de figurer comme remplaçant, le 27 septembre dernier, lors d'un match de Ligue des champions à Munich face au Bayern. Le club lui avait alors infligé une retenue sur salaire de deux semaines pour rupture de contrat. Manchester City cherche à céder son attaquant récalcitrant lors de l'actuel mercato d'hiver, mais des contacts avec l'AC Milan, l'Inter Milan et le Paris SG n'ont pas abouti jusqu'ici.
Milan "n'est pas une option", l'Inter "n'est plus intéressée"
Sur le front des transferts, c'est toujours le flou intégral pour Tevez. Alors que le PSG a indiqué qu'il n'était plus dans la course pour signer l'attaquant argentin, l'AC Milan et l'Inter semblaient être les deux seules portes de sortie pour "Carlitos". Mais ces pistes ont du plomb dans l'aile. Ce matin, l'Inter a affirmé que ce transfert n'était plus d'actualité. "Nous ne sommes plus intéressés par Tevez. Il prend un autre chemin. L'Inter a récupéré ses champions et il n'y a pas besoin d'aller le chercher, lui ou quelqu'un d'autre, même si Tevez reste un grand champion", a déclaré Marco Tronchetti, l'in des dirigeants du club lombard, cité par l'agence italienne Ansa.
Milan reste intéressé, mais les Rossoneri devront faire fort pour convaincre les dirigeants de Manchester City, qui n'ont manifestement pas apprécié la façon dont le club italien a approché Tevez. Khaldoon Al-Mubarak a ainsi estimé que les discussions entre les dirigeants milanais et l'agent de l'Argentin étaient "prématurées". "Pour l'instant, Milan n'est pas une option pour Tevez. S'ils veulent être pris en considération, ils feraient mieux d'arrêter de se féliciter entre eux et de commencer par répondre à nos exigences. L'Inter et le PSG ont faire leur approche dans un bon état d'esprit. C'est toujours positif d'avoir à faire à des pros", a lâché le président de City. Le feuilleton Tevez n'est donc pas terminé. Mais il commence à coûter cher à "Carlitos."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité