Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tevez veut quitter City

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/07/2011 à 00:08 GMT+2

Carlos Tevez a déclaré qu'il souhaitait quitter Manchester City. "C'est avec un grand regret que je dois vous informer de ma volonté de quitter Manchester City", a annoncé l'attaquant argentin de 27 ans, qui dispute actuellement la Copa America dans son pays, au quotidien The Daily Mail.

FOOTBALL 2011 Manchester City-Dynamo Kiev (Tevez)

Crédit: AFP

Carlos Tevez, qui avait déjà demandé son transfert en fin de saison avant de se raviser, a informé le président du club, Khaldoon Al-Mubarak, de sa décision de quitter le club. "J'espère que les gens comprendront la difficulté des circonstances pour moi ces douze derniers mois par rapport à ma famille", a déclaré l'attaquant argentin. "Vivre sans mes enfants ici à Manchester a été un défi très difficile. Tout ce que je fais, je le fais pour mes filles, Katie et Florencia. J'ai besoin de me sentir plus proche d'elles et de passer plus de temps avec elles. J'ai besoin de voir mes enfants heureux car je vis pour eux désormais. Et je dois trouver un endroit où elles pourront s'adapter", a-t-il expliqué.
"L'Apache" a ajouté que Buenos Aires, où vivent ses filles et sa compagne, Vanesa, serait la destination idéale, mais qu'il ne pensait pas à un retour en Argentine à ce stade de sa carrière. Arrivé de Manchester United il y a deux ans, Tevez a tenu à rendre hommage à Manchester City. "Je veux faire part de mon respect pour le club, ses supporters et son propriétaire, qui m'ont toujours respecté, a-t-il affirmé. Etre le capitaine de cette équipe, se qualifier pour la Ligue des Champions et remporter la FA Cup ont été une grande fierté pour moi. J'espère avoir fait ce que je devais pour aider City à progresser dans on objectif d'être champion d'Angleterre et de progresser en Ligue des Champions. Je n'ai aucun doute sur le fait que les dirigeants et les joueurs sauront atteindre cet objectif dans le futur."
Après avoir inscrit 43 buts en 65 matches pour les Citizens, Tevez devrait donc quitter Manchester et l'Angleterre par la même occasion. Alors que sa famille ne semble disposée à venir en Europe que pour l'accompagner dans un pays latin, la destination privilégiée de l'attaquant argentin semble être la Serie A ou la Liga. Dimanche, Roberto Mancini, le manager de City, a reconnu que son club avait tenté de l'échanger contre Samuel Eto'o, l'avant-centre camerounais de l'Inter, sans succès. Un transfert en Espagne semble plus probable aujourd'hui. Mais on n'est pas à un renversement de situation près avec Tevez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité