Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Capello a signé deux ans

ParAFP

Mis à jour 26/07/2012 à 17:22 GMT+2

Fabio Capello a officiellement pris les rênes d'une sélection russe en reconstruction. Objectif : la Coupe du monde 2014.

Killljoy England manager Fabio Capello has banned England from having a traditional World Cup song

Crédit: Reuters

Après des semaines d'attente, Fabio Capello a enfin signé son contrat de sélectionneur de la Russie. La Fédération russe l'a officialisé jeudi, sans préciser les détails financiers d'un contrat que les médias annoncent très lucratif. L'Italien s'est engagé pour deux ans avec la possibilité de prolonger jusqu'en 2016, sous réserve qu'il remplisse sa mission : qualifier la Russie pour le Mondial 2014.
"Nous allons suivre avec attention tous les clubs et en particulier les performances des jeunes joueurs, a déclaré Capello à Moscou au cours d'une conférence de presse devant de nombreux journalistes russes et étrangers. La Russie a de belles perspectives et un énorme potentiel."
L'Italien de 66 ans, qui succède au Néerlandais Dick Advocaat, vient de passer quatre années à la tête de l'équipe d'Angleterr. L'ancien coach de la Juventus et du Real fera ses débuts le 15 août aux commandes de l'équipe de Russie. Eliminée piteusement au premier tour de l'Euro, la 13e nation au classement Fifa accueillera la Côte d'Ivoire en match amical, à Moscou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité