C'était annoncé depuis un moment, c'est désormais officiel. Olivier Giroud quitte Montpellier pour Arsenal, où il s'est engagé pour quatre ans ce mardi, après avoir passé sa visite médicale. "Arsenal est ravi d'annoncer qu'Olivier Giroud a donné son accord pour rejoindre le club sur la base d'un contrat longue durée", indique le communiqué publié par le club anglais sur son site officiel. Un contrat de quatre ans a été évoqué. Le montant de la transaction serait de 12 millions d'euros, somme qui correspond à la clause libératoire du désormais ex-Montpelliérain.
Giroud, 25 ans, franchit ainsi un cap important de sa carrière après avoir évolué à Grenoble, Istres, Tours, où il a été élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2010, et Montpellier. Le natif de Chambéry s'est révélé cette année au sein du club héraultais, sacré champion de France pour la première fois de son histoire. Il a apporté une très large contribution à ce sacre en terminant meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations, tout en délivrant neuf passes décisives. Ses performances lui avaient permis d'intégrer l'équipe de France au mois de novembre 2011, et de faire partie de la sélection de Laurent Blanc, éliminée par l'Espagne en quarts de finale de l'Euro 2012.
Wenger : "Une autre dimension pour nos options offensives"
Transferts
Drogba, la folle rumeur du Barça
26/06/2012 À 08:48
Arsène Wenger apprécie particulièrement le style de jeu de sa nouvelle recrue. "On est ravi d'avoir pu le faire signer. Il a une très bonne présence physique et il est exceptionnel dans le domaine aérien, avec un état d'esprit très travailleur. Nous sommes excités de voir Olivier nous rejoindre, il va donner une dimension supplémentaire à nos options offensives pour la saison prochaine", a souligné le manager d'Arsenal, par ailleurs convaincu que le désormais ex-Montpelliérain va s'adapter au plus haut niveau. "Il a prouvé qu'il pouvait être performant en club comme en équipe nationale et a joué un rôle très important avec Montpellier pour le titre."
Olivier Giroud, qui retrouvera à Arsenal son ancien coéquipier Laurent Koscielny, avec qui il a évolué à Tours, est déjà impatient de débuter avec les Gunners, où son contrat débutera officiellement le 1er juillet. "Je suis enchanté de rejoindre l'un des plus grands clubs anglais. C'est une grande satisfaction, et je rêvais depuis tout petit de jouer en Premier League", a-t-il confié sur le site officiel du club anglais. "J'ai été attiré par la philosophie de jeu d'Arsène Wenger. J'ai toujours admiré Arsenal pour son histoire et sa réputation, et j'espère désormais réaliser de belles choses ici. Je suis fier d'être un Gunner, et je donnerai le meilleur de moi-même pour les fans", a-t-il conclu.
Transferts
Mercato terminé pour le Bayern selon Guardiola
12/08/2014 À 14:15
Transferts
L'OM ne lâche pas Ocampos
12/08/2014 À 09:27