Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gomis, Ménez, Imbula, Messi, PSG, Juventus : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/11/2013 à 17:43 GMT+1

La Lazio sur Gomis, Ménez et Martial qui plaisent à la Juve, Chelsea prêt à casser sa tirelire pour Imbula : tout est dans notre bulletin transfert de jeudi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Lazio se penche sur Gomis

Poussé vers la sortie l'été dernier, Bafetimbi Gomis, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, est finalement rester dans le Rhône. Mais son départ pourrait de nouveau revenir sur le tapis lors du prochain mercato hivernal. La Lazio Rome serait notamment intéressée pour l'accueillir. Selon le quotidien italien, il Corriere Dello Sport, le club italien aurait déjà manifesté son intérêt auprès du club lyonnais pour l'international français âgé de 28 ans pour lequel il serait prêt à débourser 2 millions d'euros.
Notre avis : L’OL a besoin de cash et si, Gomis part, il économise aussi 300 000 euros par mois.
picture

2013-2014 Ligue 1 Lyon Lille Gomis

Crédit: Panoramic

Bendtner sur les tablettes de l’OM ?

En manque de temps de jeu chez les Gunners (8 apparitions pour seulement 307 minutes jouées), Nicklas Bendtner serait dans le viseur de deux clubs russes et de l’Olympique de Marseille selon The Mirror. Dans la presse de son pays, le joueur de 25 ans  – libre en juin prochain – a annoncé vouloir partir d’Arsenal où Arsène Wenger ne lui donne pas vraiment sa chance. Le quotidien britannique croit savoir que l’ex-joueur de la Juventus pourrait être cédé cet hiver contre 2,5 M€ ou un prêt payant pour les six derniers mois de son bail. Une bonne affaire quand on sait que le salaire de l’international de 25 ans n’est que de 125 000€ net par mois.
Notre avis : L’OM cherche un attaquant au profil similaire mais les infos du Mirror restent d’une crédibilité toute relative.
picture

Arsenal striker Nicklas Bendtner (Getty Images)

Crédit: Getty Images

Le Bayern aurait un faible pour Thiago Silva

Après le FC Barcelone cet été, ce serait au tour d’un autre grand club européen de s’intéresser au défenseur et capitaine du PSG Thiago Silva. Le site allemand Gerüchteticker.com assure en effet que l’entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, qui espérait déjà attirer le défenseur brésilien à l’époque où il tenait les rênes du Barça, n’aurait pas abandonné l’idée de le recruter.
Notre avis : D’abord, Gerüticker.com, ce n’est pas l’assurance tout risque et on voit mal le PSG vendre son meilleur défenseur qui vient de prolonger son bail jusqu’en 2018.
picture

2012-13 Ligue1, PSG, Thiago Silva (AFP)

Crédit: AFP

Paris n’a jamais tenté le coup pour Messi

Interrogé sur Messi par les journalistes du quotidien As, Nasser Al-Khelaïfi a confié que lui et les décideurs franciliens ne sont "pas intéressés" et qu'ils n'ont donc "jamais tenté de le recruter". Histoire d'enfoncer le clou, Nasser Al-Khelaïfi a renvoyé ses interlocuteurs dans les cordes en leur demandant d'aller voir carrément son homologue du Barça, Sandro Rosell, afin de lui "demander s'il est d'accord afin de vendre son joueur vedette". De toute manière, l'homme d'affaires considère que "le montant demandé par les dirigeants catalans n'est pas réaliste".
Notre avis : Ce n’est pas le montant qui freine le PSG mais encore faut-il que le Barça soit vendeur. Tous les joueurs ont un prix… sauf peut-être Messi.
picture

Lionel Messi (FC Barcelona)

Crédit: Getty Images

MU sur la piste Xabi Alonso

A la recherche d'un milieu de terrain de niveau international, David Moyes, le manager de Manchester United, songerait sérieusement à recruter l'ancien joueur de Liverpool, Xabi Alonso. L'international espagnol n'a toujours pas trouvé d'accord avec le Real Madrid pour une prolongation de contrat. Selon plusieurs journaux britanniques, l'idée d'un retour en Angleterre n'est pas à exclure pour l'international espagnol.
Notre avis : Une solution à moindre coût. La vraie bonne affaire du prochain mercato.
picture

Ist bei Juventus Turin im Gespräch: Xabi Alonso (Real Madrid)

Crédit: Getty Images

Chelsea prêt à lâcher 24 millions d’euros pour Imbula ?

Le quotidien anglais The Sun affirme que Giannelli Imbula aurait été supervisé à Rennes (1-1) il y a deux semaines par des émissaires du clubs londoniens envoyés par José Mourinho. Une offre de 24 millions d’euros pourrait également être transmise dès cet hiver aux dirigeants phocéens.
Notre avis : A ce prix-là, l’OM vendra. Mais Chelsea est-il vraiment prêt à investir une telle somme pour un joueur qui aura, cet hiver, seulement cinq mois de L1 dans les jambes ?
picture

Gianelli Imbula, 2013, OM

Crédit: Panoramic

Martial en prêt à la Juve ?

Selon l'Equipe, Anthony Martial pourrait changer d'air dès le prochain mercato hivernal. Le quotidien sportif annonce que la Juventus Turin garderait un œil sur l'attaquant de 17 ans et pourrait formuler une offre de prêt à l'ASM.
Notre avis : Avec un prêt à la Juve, tout le monde y gagnerait.
picture

Anthony Martial

Crédit: From Official Website

La Juve veut Ménez

Le titre du Corriere dello Sport, ce jeudi matin, est limpide : "La Juventus veut Ménez." Le journal croit en effet savoir que l’ailier du PSG constitue la priorité des dirigeants de la Vieille Dame en vue d’un transfert cet hiver ou l’été prochain. Rappelons que l’international tricolore, recruté durant l’été 2011, arrivera en fin de contrat au mois de juin prochain.
Notre avis : L’attitude de Ménez lasse ses dirigeants et ce serait tout sauf une surprise de le voir quitter Paris cet hiver.
picture

PSG 2013 Jeremy Menez

Crédit: AFP

Iniesta intéresse Manchester United

Alors qu'il dispose d'un contrat courant jusqu'en 2015 avec le FC Barcelone, Andres Iniesta n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants pour prolonger. Un statut quo dont Manchester United aimerait profiter dès le mois de janvier. Si l'on en croit le Daily Mail, David Moyes souhaiterait rester à l'affût pour éventuellement recruter le milieu de terrain espagnol lors du marché d'hiver.
Notre avis : Impensable. Iniesta devrait prolonger comme Messi, Xavi, Puyol etc. Le Barça, c’est son ADN.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité