Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus : Une clause "à la Edinson Cavani" pour Paul Pogba ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/11/2013 à 11:39 GMT+1

Tuttosport annonce que Paul Pogba est tout proche de prolonger à la Juventus. Avec une clause libératoire faramineuse à la clé.

FOOTBALL - 2013 - Juve Pogba (Tuttosport)

Crédit: Eurosport

L'ascension irrésistible de Paul Pogba n'a pas fini de faire parler en Italie. Et elle place la Juventus Turin dans une situation délicate. Les dirigeants turinois travaillent dur pour prolonger le contrat du milieu international français de 20 ans, dont la très belle prestation face à l'Ukraine mardi (3-0) a été saluée de l'autre côté des Alpes. Le temps ne joue pas en faveur des Bianconeri. Avec un contrat qui expire en 2016, Pogba ne devrait pas manquer d'offre à partir de l'hiver prochain et il sera de plus en plus délicat pour la Vieille Dame de le retenir. Ce qui explique pourquoi les tractations se sont intensifiées entre le club piémontais et l'agent du joueur, Mino Raiola, comme le révèle Tuttosport dans son édition de jeudi.
Le quotidien italien souligne que les bonnes relations entre les deux parties devraient permettre de trouver un accord rapidement. Si les chiffres ne sont pas évoqués, il est en revanche question d'inclure une clause libératoire dans le prochain contrat de l'ancien joueur de Manchester United, qui s'était engagé librement avec la Juve à l'été 2012. "Le montant n'est pas encore fixé, mais il est évident qu'il s'agira d'un chiffre énorme. Peut-être similaire au montant que Naples avait fixé pour Edinson Cavani", écrit Tuttosport. Le PSG avait dû payer une clause de 63 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur uruguayen l'été dernier. Qui sait s'il n'en fera pas de même pour Pogba, considéré par Mino Raiola, qui est aussi l'agent de Zlatan Ibrahimovic, comme "le joueur le plus fort au monde" d'après Tuttosport.

Abate concerné ?

Raiola ne se priverait d'ailleurs pas de profiter de la situation. Nos collègues d'eurosport.yahoo.it expliquent ainsi que l'agent sulfureux imposerait de placer certains de ses clients à la Juventus comme une condition pour la prolongation de Pogba. Le nom de l'arrière droit international italien, Ignazio Abate, est le plus fréquemment évoqué. Le latéral de l'AC Milan, sous contrat avec le club lombard jusqu'en juin 2015, pourrait ainsi rejoindre la Juve. Mais les dirigeants milanais exigeraient 8 millions d'euros pour céder leur joueur. Prolonger Pogba pourrait ainsi s'avérer comme une opération extrêmement coûteuse pour une Vieille Dame qui souhaiterait aussi conserver des fonds afin de pouvoir recruter un attaquant. Ses dirigeants ont donc du pain sur la planche pour les semaines qui viennent.
picture

2013 France Ukraine barrage Pogba

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité