Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les folies de Chelsea

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/07/2012 à 12:09 GMT+2

La victoire de Chelsea en Ligue des Champions a rouvert l'appétit de Roman Abramovitch, qui pourrait dépenser pas moins de 120 millions d’euros cet été.

Eden Hazard of Chelsea FC dribbles against Osvaldo Alonso of the Seattle Sounders FC at CenturyLink Field (AFP)

Crédit: AFP

Le PSG n'est pas tout seul. Cet été, il y a aussi Chelsea dans la catégorie des clubs dépensiers à tout va. On en parle moins. Car Paris est un nouveau venu dans cette sphère des formations richissimes. Mais surtout, les Blues ont décidé d'opter pour une stratégie moins claquante en recrutant des jeunes prometteurs au lieu de stars reconnues. Il n'empêche, les Londoniens n'en finissent plus de casser leur tirelire pour s'attacher les services de petites stars montantes du football international.
Leur succès en Ligue des Champions n'a en effet pas assouvi la soif de Roman Abramovich. Mieux, il semble l'avoir attisée. A tel point que le propriétaire russe de Chelsea laisse son portefeuille grand ouvert. En recrutant Oscar à l'Internacional (30 millions d'euros), Eden Hazard (40 millions d'euros) et son frère Thorgan, Marko Marin (13 millions d'euros), le champion d'Europe a ainsi déjà dépensé pas moins de 83 millions d'euros sur le marché des transferts cet été.
Encore deux recrues
C'est un peu moins que le PSG, qui a mis 99 millions pour s'attacher les services de Thiago Silva, Lavezzi, Ibrahimovic et Verratti. Mais si Leonardo a annoncé que le mercato parisien était terminé, Chelsea a encore de l'appétit.  "S'il y a une ouverture sur les joueurs qui nous intéressent, nous les signerons", a prévenu Ron Gourlay, le directeur exécutif de Chelsea qui annonce l’arrivée au moins deux nouvelles recrues. Et pas des moindres. Selon la presse britannique, les Blues devraient ainsi faire une offre de 9.5 millions d'euros à Wigan pour Victor Moses et une autre de 10 millions pour le défenseur espagnol de Marseille Cesar Azpilicueta. Et depuis plusieurs jours, le nom d'Edinson Cavani circule de plus en plus sur les bords de la Tamise.
Si l'attaquant uruguayen a avoué son désir de rester à Naples, les Blues rêveraient de se l'offrir. Quitte à faire des nouvelles folies sur le marché. Un montant de 40 millions d'euros est ainsi évoqué par la presse britannique pour faire craquer Naples. En fonction des deux recrues à venir – si les Blues arrivent à les attirer -, Chelsea pourrait dépasser la barre des 100 millions d'euros (avec Azpilicueta et Moses) voir des 120 (avec Cavani) cet été. Soit 20 de plus que le PSG, qui fait beaucoup plus le buzz en Europe. Comme si c'était devenu presque normal de voir Chelsea, en plein projet de rajeunissement de son effectif, dépenser sans compter. La force de l’habitude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité