Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, ASM : Falcao, un dossier instrumentalisé par Monaco ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/05/2013 à 19:06 GMT+2

Selon plusieurs sources, les rumeurs de transfert autour de Falcao à Monaco seraient montées de toutes pièces par l’ASM. Explications.

2012-2013 Liga Atletico Madrid Falcao

Crédit: AFP

Et si Monaco avait mené tout le monde en bateau dans le dossier Falcao ? "C’est une stratégie montée de toute pièce par l’ASM afin de démontrer que si Falcao ne vient pas à Monaco c’est uniquement parce que la FFF et la LFP mettent des bâtons dans les roues au club", nous a indiqué un agent. Un témoignage qui répond à une indiscrétion publiée dans France Football ce mardi qui s’appuie sur la même thèse.
L’hebdomadaire cite, lui, un président de club de Ligue 1, qui a tenu à garder l’anonymat : "Vous croyez qu’un joueur qui a les plus grands clubs à ses pieds va signer chez un promu qui ne disputera pas la Coupe d’Europe". Selon le scénario exposé dans les colonnes de FF, le club monégasque se serait même mis d’accord avec l’entourage du joueur "dans le seul but d’expliquer plus tard qu’il n’a pas pu engager le buteur colombien à cause des misères que lui ont fait la FFF", précise France Football.
Fin mars, le conseil d'administration de la LFP avait voté une modification de ses règlements afin d'obliger tout club jouant dans un championnat professionnel français à posséder son siège de direction en France. Cette nouvelle mesure deviendra effective à compter du 1er juin 2014 afin de mettre fin aux avantages aux privilèges fiscaux de l’ASM. Monaco a décidé de défendre ses intérêts devant le Conseil d’Etat et ne se contentera du dossier Falcao pour faire valoir ses droits.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité