Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Modric enfin au Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/08/2012 à 14:06 GMT+2

Après de nombreuses semaines de négociations, Luka Modric est bel et bien un joueur du Real Madrid. Le club espagnol a annoncé avoir trouvé un accord avec Tottenham. Le milieu croate va s'engager pour cinq ans. Les Spurs toucheront 35 millions d'euros, hors bonus, selon la presse espagnole.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est la fin du feuilleton. Le Real Madrid et Tottenham ont annoncé, via un communiqué sur leur site officiel respectif, le départ de Luka Modric pour la capitale espagnole. Un accord est intervenu entre les deux clubs, pour une somme qui serait de 35 millions d'euros avec 7 millions de bonus éventuels selon la presse espagnole. Le milieu de terrain de 26 ans va s'engager pour cinq saisons après la traditionnelle visite médicale ce lundi. Son arrivée en terres espagnoles est d'ailleurs prévue en fin de matinée. L'arrivée du Croate devrait signifier le départ de Kakà, annoncé notamment au Milan AC.
Le Real Madrid tient donc sa première recrue estivale en la personne de Luka Modric, sujet à des négociations depuis de nombreuses semaines. L'offre formulée ce week-end a été la bonne. Ecarté par André Villas-Boas au vu de sa volonté farouche de quitter les Spurs et de son refus de prolonger, le maître à jouer croate a obtenu gain de cause. Il pourrait même participer à son premier entraînement avec la Maison Blanc ce lundi, à 18h. Modric était arrivé à Tottenham en 2008, du Dinamo Zagreb. Il y a disputé 160 matchs, pour 17 buts.
Perez "heureux d'accueillir Luka"
Les deux clubs en ont profité pour se féliciter d'avoir établi une collaboration qui dépasse ce simple transfert. Daniel Levy, président du club londonien, a déclaré : "Luka a été un joueur énorme pour nous. Nous sommes heureux que s'il nous quitte, ce soit pour le Real Madrid. Un club avec lequel nous attendons maintenant de partager un partenariat long et productif." Même son de cloche de la part de son homologue espagnol Florentino Perez : "Nous sommes enchantés d'accueillir Luka et nous attendons avec impatience de marcher étroitement aux côtés de Tottenham dans les prochaines années."
Cette signature pourrait en tout cas accélérer le départ de Kaka du Real Madrid. José Mourinho ne compte plus sur l'ancien Ballon d'Or. Il ne l'a jamais caché et a même eu une altercation à ce sujet avec le père du joueur selon El pais dimanche. "Que comptes-tu faire pour ton avenir ? Tu ne te rends pas compte que je ne compte pas sur toi ? Tu ne veux rien faire pour relancer ta carrière ?", aurait dit le Portugais au joueur devant son père qui n'a pas apprécié. Les Merengue pourraient aussi profiter de la vente du Brésilien, annoncé à l'AC Milan, pour compenser l'achat de Modric.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité