Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand le PSG affole le mercato

ParFoot123

Mis à jour 30/04/2013 à 10:57 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cristiano Ronaldo entre Manchester United et le PSG, Arsène Wenger qui aurait déjà donné son accord au club parisien, la presse anglaise s’en donne à cœur joie en ce mardi matin. Petit point sur les deux informations les plus chaudes et à la fois les plus rocambolesques du mercato à venir.
Cristiano Ronaldo ne peut, de toute façon, laisser personne indifférent. La star portugaise a toujours fait l’objet d’importantes spéculations au moment de la période des transferts. Lorsqu’il était à Manchester United, son possible départ au Real Madrid avait mobilisé la presse anglaise et espagnole pendant près de deux ans. Aujourd’hui, c’est un départ de la capitale espagnole qui est envisagé et deux uniques destinations semblent envisageables pour le Ballon d’Or 2008. D’un côté, il y a un retour à United, où Sir Alex Ferguson l’attend de pied ferme, et puis d’un autre il y a le PSG, très certainement le seul club suffisamment riche pour payer la clause de départ du Portugais. Selon The Sun (autant dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes), le PSG aurait transmis une offre conséquente au Real pour recruter CR7. On parle notamment d’une proposition de près de 95 millions d’euros. En 2009, il avait quitté les Red Devils pour un peu plus de 90. Cette proposition, aurait immédiatement déclenché les velléités du côté de United qui ne souhaiterait pas se faire doubler dans cette affaire. Les dirigeants de MU seraient alors entrés en contact avec l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, afin de le dissuader d’envoyer son joueur dans la capitale française. Le club anglais dispose en plus d’un atout de poids. En effet, le sponsor du joueur et de United (Nike) serait prêt à offrir beaucoup au Portugais pour qu’il retourne à Manchester. Les Red Devils voudraient faire une offre de 77 millions d’euros plus un autre joueur, comme Nani, si jamais Ronaldo confiait vouloir partir. Une source proche du club aurait déclaré : "United n’est pas heureux de savoir que le PSG a fait une offre. Ils ne vont pas abandonner, et ont confié à l’agent de Ronaldo leur intérêt".
Wenger au PSG l’année prochaine ?
Décidément, le PSG ne risque pas de se faire beaucoup d’amis en Angleterre. Déjà opposés à Manchester United pour le transfert de Cristiano Ronaldo, les Parisiens pourraient aussi entrer en conflit avec les supporters d’Arsenal. L’avenir de Carlo Ancelotti à la tête du club de la capitale semble aujourd’hui très incertain. Les dirigeants qataris cherchent alors rapidement un homme pour prendre la relève. Et l’un des noms qui revient le plus souvent, c’est celui d’Arsène Wenger. Selon The Telegraph, l’entraineur français, en place chez les Gunners depuis pourtant 17 ans, aurait donné son accord pour rejoindre le PSG en 2014, soit à la fin de son contrat qui le lie avec le club londonien. Cependant, Paris ne serait pas prêt à patienter aussi longtemps et va donc chercher à convaincre l’Alsacien de rejoindre le plus rapidement possible la France. Le quotidien français, le Parisien a également relayé l’information, confiant même qu’une rencontre entre les deux parties devrait avoir lieu la semaine prochaine, et ce, même si, Arsène Wenger a déclaré qu’il ne quitterait pas Arsenal.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité