Eurosport
Lisandro, un départ qui fait réagir
Par
Publié 08/08/2013 à 16:50 GMT+2
Qui pour remplacer Lisandro à Lyon ? Aliadière, Schelin, Lacombe... Sur Twitter, on a des solutions drôles, invraisemblables et, qui sait, prémonitoires.
Eurosport
Crédit: Eurosport
La surprise résonne encore sur les réseaux sociaux. Le départ de Lisandro, annoncé ce jeudi alors que personne ne l'attendait, suscite d'abord de vifs regrets dans les rangs lyonnais, chez les supporters mais aussi ses coéquipiers. Milan Bisevac se dit déçu. Certains twittos ne comprennent pas ce choix de carrière, alors que l’attaquant semblait avoir encore de belles années devant lui. Quoique, peut être qu’il était temps pour lui de tourner la page... C'est en tout cas l'avis de Vincent Duluc.
L’Argentin de 30 ans, jusque-là pressenti pour être l’attaquant numéro un des Gones, met Lyon dans une position délicate. Car désormais, Rémi Garde n’a plus beaucoup de "numéro 9" à sa disposition. Gomis n’est pas encore certain de rester, le coach rhodanien devra choisir entre Briand, Lacazette ou Benzia. A moins de recruter. Si les dirigeants lyonnais n'ont pas encore de pistes, certains twittos eux ont de l’imagination et de l’humour à revendre. Un hashtag #UnAttaquantPourLyon a même été crée pour l'occasion, ou chacun a pu y aller de sa proposition... crédible ou pas.
Plus sérieusement, il ne sera pas facile pour Jean-Michel Aulas de trouver une remplaçant du calibre de Lisandro. Car sur le marché, les attaquants de ce niveau ne sont pas légions, ou coutent trop cher pour les finances de l’OL. La piste la plus crédible à l’heure actuelle semble être Jérémie Aliadiere. Le Lorientais, également âgé de 30 ans, a réalisé une saison pleine avec les Merlus, auteur de 15 buts en 31 matches de championnat. Mais satisfera-t-il les exigences des supporters?
Quoi qu’il en soit, le mercato de l’OL aura passionné les foules cet été. Le dossier Gomis pas encore bouclé, JMA va devoir très vite trouver une solution pour aborder la reprise du championnat dans les meilleures conditions, samedi face à Nice. Si les supporters ne sont pas sereins, d’autres comme Pierre Mènès se délectent de la situation.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité