Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert, après Barça-PSG : Carlo Ancelotti a gagné une saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2013 à 09:19 GMT+2

Carlo Ancelotti et Nasser Al-Khelaïfi ont réaffirmé mercredi, après l’élimination du PSG contre le Barça, leur volonté de poursuivre leur collaboration à Paris. L’entraîneur italien dément notamment un éventuel départ au Real Madrid, alors que le président parisien écarte la piste José Mourinho.

Carlo Ancelotti psg barcelone 2013

Crédit: Panoramic

Une élimination comme une promesse pour l’avenir. Le PSG est sorti mercredi de la Ligue des champions au stade des quarts de finale, après une double confrontation sans défaite contre le FC Barcelone (2-2, 1-1). Les Parisiens ont ainsi démontré leur capacité à jouer les premiers rôles sur la scène européenne, à peine deux ans après l’arrivée de QSI aux commandes du club. Une réussite que le PSG doit en grande partie à Carlo Ancelotti. "Nous sommes très fiers de Carlo, pour ce qu’il a réussi en Championnat et en Ligue des champions", a lâché Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, au micro de Mediaset Premium après la rencontre au Camp Nou. Recruté fin décembre 2011 pour remplacer Antoine Kombouaré, Ancelotti respecte la feuille de route fixée par les propriétaires du PSG au moment de son arrivée.

Si la perte du titre de champion de France la saison passée avait entamé son crédit, le natif de Reggiolo sort renforcé de cette campagne très positive en C1. Parfois remis en cause par l’état-major à Doha, le natif de Reggiolo (53 ans) semble avoir enfin gagné la confiance de ses supérieurs. Tout proche de la sortie avant la victoire contre Porto lors de la phase de groupes de la Ligue des champions (2-1), il s’est donné du répit. Sous contrat avec Paris jusqu’en juin, l’entraîneur italien dispose dans son bail d’une option automatique pour la saison prochaine en cas de qualification du club pour la Ligue des champions. Avec onze points d’avance sur le troisième à sept journées de la fin, le leader de la Ligue 1 est largement dans les temps pour remplir cet objectif. Depuis des semaines, Ancelotti répète à l’envi son intention de poursuivre l’aventure dans la Capitale et de s’inscrire dans la durée au sein du projet parisien.
Al-Khelaïfi : "Il n’est pas vrai de dire que nous avons contacté Mourinho"

L’ancien coach de l’AC Milan ou de Chelsea l’a réitérée mercredi soir, en démentant les rumeurs d’un éventuel départ au Real Madrid pour suppléer José Mourinho. "Moi, devenir le prochain entraîneur du Real Madrid ? Je ne pense pas. Je ne vois pas pourquoi les gens parlent de cela", a-t-il assuré sur Sky Sport. Le jeu de chaises musicales, anticipé par certains et qui enverrait Ancelotti chez les Merengue et Mourinho au PSG, en prend un coup. D’autant qu’Al-Khelaïfi a affirmé sa volonté de conserver Ancelotti en 2013-2014. "Il n’est pas vrai de dire que nous avons contacté Mourinho. C’est un grand entraîneur, mais nous sommes très fiers de ce que nous sommes en passe de construire. Nous ne voulons pas remplacer Ancelotti." Désormais, seul un échec en Ligue 1 semble pouvoir modifier la donne.
picture

ancelotti mourinho

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité