Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Coentrao, Lewandowski, Rooney... Les 18 infos mercato qui vous ont échappé ce samedi

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/08/2013 à 20:57 GMT+2

Coentrao demande à partir du Real, Lewandowski revalorisé, Lyon négocie pour Djordjevic, "tout peut se passer" pour Thauvin, Arsenal relance la piste Rooney… Toutes les infos transferts de samedi

FOOTBALL - 2011/2012 - Bayern-Real Madrid - Coentrao

Crédit: AFP

ANCELOTTI : "COENTRAO VEUT PARTIR"
Fabio Coentrao est proche de la sortie. Le latéral gauche a demandé au Real Madrid de le transférer, comme l'a confirmé Carlo Ancelotti en conférence de presse : "Il a dit qu'il voulait partir, parce qu'il n'a pas été convoqué contre Levante".
Notre avis : une bonne opportunité sur le marché, probablement à prix réduit.
LEWANDOWSKI CONSOLÉ FINANCIÈREMENT
A défaut d'un transfert au Bayern Munich, l'attaquant polonais Robert Lewandowski aurait obtenu une augmentation substantielle de son salaire annuel, de 1,5 à 5 millions d'euros, pour ses dix derniers mois à Dortmund, rapporte samedi le Spiegel sur son site. L'agent du joueur confirme un accord sans donner de chiffre.
Notre avis : De quoi se concentrer pleinement sur sa dernière saison dans la Ruhr.
picture

Gehaltserhöhung für Lewandowski: Bis zu seinem Abschied kassiert der Pole noch richtig ab.

Crédit: Eurosport

RÉVEILLÈRE AURAIT ÉTÉ PROPOSÉ À MONACO
Libre de tout contrat depuis son départ de Lyon, Anthony Réveillère aurait été proposé à l'AS Monaco, selon Nice-Matin. La réponse du club princier, qui a déjà recruté Fabinho à droite de sa défense mais personne à gauche, n'est pas connue.
Notre avis : la polyvalence de Réveillère pourrait être utilise à l'ASM.
GIRARD SUR THAUVIN : "TOUT PEUT SE PASSER"
Interrogé par L’Équipe, René Girard n'affiche pas une fermeté absolue sur le dossier Thauvin : "Il est sous contrat. Avec lui, j’ai eu des discussions sportives. Il reprend avec un planning aménagé pour être au top à la troisième semaine. Ce n’est pas du pipeau. Ce qui s’est passé dans sa tête n’a pas facilité les choses. Il s’investit dans le travail. Mais jusqu’au 2 septembre, tout peut se passer. Ce n’est pas simple, mais je compte sur lui."
Notre avis : René Girard (s')épargnerait quelques maux de crâne en affichant plus de fermeté.
picture

FOOTBALL 2013 France U20 - Thauvin

Crédit: Panoramic

DJORDJEVIC À LYON ?
En quête d’un avant-centre, les dirigeants lyonnais se seraient penchés sur celui du FC Nantes Filip Djordjevic. Les négociations auraient même déjà démarré puisque, à en croire le quotidien Presse-Océan, les présidents des deux clubs, Jean-Michel Aulas et Waldemar Kita, se seraient rencontrés pour évoquer l’avenir de l’international serbe.
Notre avis : Si Gomis est finalement prolongé, il pourrait bloquer des jeunes en pleine confiance. Sinon, il apparaîtrait juste pour briller sur la scène européenne, il n’a fait ses preuves qu’en Ligue 2.
L'OM A REFUSÉ DEUX OFFRES POUR NKOULOU
"Très tôt, j’ai refusé des offres de Naples et de Monaco, explique le président de l'OM Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien. Je n’ai même pas épilogué là-dessus avec Nicolas, car il ne m’a jamais fait état de son intention de quitter le club. Ce n’était pas une question de prix. Avec le retour de la Ligue des champions, il s’avère indispensable pour que nous remplissions nos objectifs. Et il en est le premier convaincu."
Notre avis : Nkoulou doit s'imposer comme le pilier marseillais sur la durée.
ROONEY, NOUVELLE PRIORITE D’ARSENAL
A en croire le tabloïd anglais le Daily Mirror, Arsenal va concentrer ses efforts sur Wayne Rooney après l’échec Luis Suarez. Arsène Wenger a expliqué qu’il voulait deux ou trois signatures avant la fin du mercato et Rooney serait sa priorité… Mais David Moyes espère garder son attaquant à United.
Notre avis : Arsenal n'aura pas plus de succès sur ce dossier que sur les autres.
MANCHESTER UNITED : ÖZIL... ET KAKA ?
Le quotidien catalan Mundo Deportivo reprend à son compte les rumeurs selon lesquelles Manchester United surveille les milieux offensifs merengues Mesut Özil et Ricardo Kaka et va un peu plus loin : les Red Devils prépareraient une offre de 55 millions d'euros pour le duo !
Notre avis : Le Real pourrait se séparer d'un des deux, pas forcément des deux.
CHELSEA VOUDRAIT JACKSON MARTINEZ...
En cas d'échec dans le dossier Wayne Rooney, Chelsea chercherait à obtenir le transfert de Jackson Martinez, selon Metro. Très convoité, l'international colombien serait sujet à une offre de 30 millions d'euros des Blues. Mais Porto a déjà repoussé les avances de Naples et Tottenham, demandant le montant de la clause libératoire : 40 millions. La piste Samuel Eto'o pourrait alors être activée.
Notre avis : Porto n’a que peu de chances d’accepter une offre identique à celles, refusées, de Tottenham et Naples.
picture

2013, Porto, Jackson Martinez

Crédit: AFP

... ET PENSERAIT À RODRIGO
Le nouveau club de José Mourinho s'intéresserait aussi à un attaquant plus jeune, le joueur du Benfica, Rodrigo. Les Blues auraient demandé des renseignements au sujet de l'international Espoirs espagnol, formé au Real Madrid et qui a remporté l'Euro U21 cet été, selon A Bola. Le club lisboète en souhaiterait 20 millions d'euros.
Notre avis : Chelsea possède déjà plusieurs attaquants d’avenir et cherche une pointure, il ne jouerait pas beaucoup.
QUAGLIARELLA : OFFRE À VENIR D'AL GHARAFA
Une offre officielle de l'ordre de sept millions d'euros du club qatari d'Al Gharafa parviendrait en début de semaine prochaine à la Juventus Turin pour son attaquant Fabio Quagliarella. En raison de la forte concurrence chez la Vieille Dame, il pourrait accepter de partir mais est aussi convoité en Angleterre.
Notre avis : Ce serait dommage de ne pas rester en Europe.
LE REAL RÉSERVE LE "11" POUR BALE
Le Real Madrid a attribué les numéros de maillot pour ses joueurs inscrits auprès de la LFP espagnole. À Cristiano Ronaldo le 7, Karim Benzema le 9 ou encore Mesut Özil le 10... Mais la presse espagnole relève que le 11 a été laissé libre pour Gareth Bale, dépositaire de la marque "11 de coeurs". Du 1 au 25, tous les autres numéros ont été attribués.
Notre avis : Le Real attend Bale, on le savait déjà.
L'OM A PROPOSÉ 4 MILLIONS POUR GOMIS
Le Parisien détaille aujourd'hui les négociations entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas au sujet de Bafetimbi Gomis. Selon le quotidien, c'est l'OL qui a proposé son attaquant à l'OM, pour 8 millions d'euros, mais les Marseillais n'ont pas proposé plus de 4 millions. Une somme jugée insuffisante à Lyon.
Notre avis : Lyon ne pouvait évidemment pas accepter une telle offre.
BARRY VERS EVERTON ?
Réduit à un second rôle la saison passée à Manchester City, Gareth Barry pourrait faire l'objet d'un prêt à Everton, d'après le Daily Express. Le milieu de terrain de 32 ans, formé à Aston Villa, est barré par Yaya Touré, Javi Garcia et Fernandinho, fraîchement arrivé de Donetsk, dans l'entrejeu mancunien.
Notre avis : L’arrivée de Barry pourrait ouvrir la porte à un départ de Fellaini, qui ne manque pas de courtisans.
NAPLES ATTEND MATRI...
Alessandro Matri pourrait quitter la Juventus Turin pour le Napoli, dont l'offre de 12 millions d'euros aurait été acceptée. L'attaquant italien aurait en sa possession une offre de contrat de cinq ans, à trois millions d'euros annuels (soit un de plus qu'à la Juve), annonce la Gazzetta dello Sport. Mais il devrait renoncer au droit à l'image. Sa réponse est attendue.
Notre avis : Matri a tout à gagner à accepter cette offre, il pourrait s’illustre à Naples, pas à la Juve.
picture

Alessandro Matri - Juventus 2012 (AP/LaPresse)

Crédit: LaPresse

... ET ACCÉLÈRE SUR ASTORI
Le Napoli serait proche d'obtenir le transfert de Davide Astori, le défenseur central de Cagliari. L'offre formulée de 13 millions d'euros serait, selon la Gazzetta dello Sport, proche de satisfaire les dirigeants sardes pour l'international italien de 26 ans.
Notre avis : Naples a besoin d’un renfort dans ce secteur et Astori pourrait donner un nouvel élan à sa carrière pour assurer sa place au Mondial.
BRÊME DÉMENT UNE OFFRE DE L'ASM POUR ARNAUTOVIC
Interviewé par le Kreiszeitung, le manager du Werder Brême, Thomas Eichin, a démenti la rumeur d'une offre de l'AS Monaco pour Marko Arnautovic. Qui plus est, Bild annonce que le club du nord de l'Allemagne a refusé une somme de 4 millions d'euros en provenance du Celtic Glasgow concernant l'international autrichien.
Notre avis : La confirmation que cette information surprenante n'était pas fondée.
BODMER VERS NICE ?
Selon L’Equipe, Mathieu Bodmer pourrait rejoindre l’OGC Nice avant la fin de la période des transferts estivale. Le milieu de terrain, sur la liste des transferts au PSG à un an de la fin de son contrat, est aussi suivi par Toulouse, le Bétis Séville et Stoke. Ces derniers jours, son nom a également circulé du côté de Bordeaux.
Notre avis : Puel-Bodmer, l'association avait été folklorique à Lyon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité