Sept journées à jouer, six points d’avance. Ce n’est pas encore fait mais les retrouvailles entre Monaco et la Ligue 1 se précisent un peu plus chaque semaine. Les dirigeants monégasques travaillent sur le visage que présentera l’ASM pour son retour dans l’élite. Il n’aura pas grand-chose à voir avec l’actuel. Parce que Monaco a de grosses ambitions soutenues par l’infinie puissance financière de son président, Dmitry Rybolovlev. Dans cette optique, le recrutement monégasque ne ressemblera en rien à celui d’un promu lambda.
Pour le poste de gardien de but, deux noms sont avancés par France Football, deux des trois gardiens les mieux côtés de Ligue 1 : Stéphane Ruffier et Steeve Mandanda. "En France, seuls le PSG et Monaco ont les moyens de le recruter", indique l’agent du Stéphanois dans les colonnes de FF. Si la Ligue des champions échappe aux Verts, Ruffier pourrait être tenté de retourner dans son club formateur. Recruter un Français, formé au club est un double avantage pour Monaco qui vise dans un futur très proche la C1 quand on sait que chaque effectif inscrit dans la compétition doit intégrer au moins quatre joueurs formés en son sein.
En défense, Kolo Touré, selon France Football, et Jérémy Mathieu, selon BeIn Sport, sont deux cibles qui témoignent un peu plus de la force de frappe de l’ASM dès son retour en Ligue 1 acté. Selon nos informations, les dirigeants du Rocher auraient également un œil sur le Lyonnais Lisandro. Le président de l’ASM, Dmitry Rybolovlev, et Jean-Michel Aulas se seraient rencontrés en février pour évoquer le futur de l’Argentin, peu enclin à poursuivre son aventure à l’OL. Monaco n’a pas encore l’envergure ni le nouveau pouvoir d’attraction de Paris, quart de finaliste de la C1. Mais ce n’est peut-être qu’une question de temps.
Transferts
Mercato terminé pour le Bayern selon Guardiola
12/08/2014 À 14:15
Transferts
L'OM ne lâche pas Ocampos
12/08/2014 À 09:27
Transferts
Le Barça n'est pas le seul à avoir déjà eu un trio magique
11/07/2014 À 19:36