Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 18 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi (Herrera, Afellay, Fernando, Balotelli, Origi...)

Julien Chesnais

Mis à jour 26/06/2014 à 22:27 GMT+2

Herrera signe à Manchester United, Cannavaro pressenti comme adjoint d'Ancelotti, Afellay vers l'OM : toutes les infos mercato de jeudi que vous avait loupé.

Ander Herrera sous les couleurs de l'Athletic Bilbao

Crédit: AFP

Herrera, le premier gros coup des Red Devils

Manchester United a réalisé un joli coup avec la signature d’Ander Herrera. L’ancien milieu de terrain de l’Athletic Bilbao a payé lui-même sa clause libératoire estimée à 36 millions d’euros. Les Red Devils ont ainsi pu officialiser sa signature. Herrera s’est engagé pour quatre saisons plus une en option. 
Notre avis : Le recrutement de Herrera va offrir plusieurs options au nouvel entraîneur mancunien Louis Van Gaal.

Cannavaro nouvel adjoint d’Ancelotti ?

Après l'intronisation de Zinedine Zidane au poste d'entraîneur de la réserve du Real Madrid, la direction du club merengue se cherche un nouvel adjoint aux côtés de Carlo Ancelotti. Pour Marca, Fabio Cannavaro, le Ballon d'Or 2006 et ex-joueur du Real, aurait le profil idéal. Il "possède tous les requis exigés par Ancelotti" affirme le média espagnol. Tous deux Italiens, Cannavaro, qui aimerait faire une carrière d'entraîneur, entretient une "bonne relation" avec Ancelotti depuis qu'ils se sont côtoyés à Parme (1996-1998).
Notre avis : Pourquoi pas.

Le président de l'AC Milan veut garder Balotelli

Critiqué pour sa Coupe du monde, l'Italien Mario Balotelli a reçu le soutien de son président de club de l'AC Milan. Adriano Galliani en a également profité pour dire que l'attaquant de la Squadra Azzura "restera à Milan". Balotelli était notamment annoncé du côté d'Arsenal, ce qu'avait qualifié de "pure invention" Arsène Wenger. Arrivé au club lombard en janvier 2013, le fantasque attaquant de 23 ans a inscrit 30 buts en 54 matches sous le maillot milanais.
Notre avis : Sa prestation en Coupe du monde a dû refroidir les acheteurs.
picture

Mario Balotelli sous le maillot de l'AC Milan.

Crédit: AFP

Rozehnal et Elana prolongent à Lille

Avant la reprise de l’entraînement lundi, le LOSC a officialisé les prolongations de contrat de deux joueurs cadres. En fin de contrat, le défenseur tchèque David Rozehnal a signé une année supplémentaire et évoluera une cinquième saison sous le maillot des Dogues. Doublure de Vincent Enyeama, le gardien Steeve Elana a prolongé jusqu’en 2018.
Notre avis : Avant l’éventuelle fuite des talents (Origi, Kjaer et Mavuba ?), le club nordiste joue la carte de la stabilité avec ses cadres.

L’agent d'Ibrhaim Afellay dément pour l'OM

Selon le journal néerlandais Voetbal international, l’Olympique de Marseille aurait mandaté un agent espagnol pour obtenir la signature du milieu offensif du FC Barcelone, Ibrahim Afellay, 28 ans. Le nouvel entraîneur du club catalan Luis Enrique ne compte pas sur lui mais selon l’agent du joueur, Rob Jansen, il n’y a aucun contact établi avec l’OM.
Notre avis : Après Alessandrini et Batshuayi, le club olympien est plutôt à la recherche de renforts sur ses bases arrières.

Fernando est Citizen

Le FC Porto a conclu un accord pour le départ de Fernando vers Manchester City. Le transfert du milieu de terrrain brésilien de 26 ans est de 15 millions d'euros. Il portera le numéro 6. Fernando était lié au club de Porto depuis 2008.
Notre avis : Ça sent l'embouteillage au milieu de terrain à City.

Origi chez les Reds... en 2015 ?

Divock Origi, 19 ans, devrait signer dans les prochains jours à Liverpool affirme La Voix du Nord. L'attaquant belge du LOSC devrait être transféré au club anglais cet été pour une somme comprise entre 11 et 13 millions d'euros. Mais l'auteur du but victorieux face à la Russie (1-0) lors de la Coupe du monde devrait rester au club lillois sous forme de prêt cette saison. "Les trois parties seraient d'accord et officialiseraient le transfert quand la Belgique aura terminée sa Coupe du Monde, soit au plus tard le 13 juillet", ajoute le journal nordiste.
Notre avis : Idéal pour éviter de se brûler les ailes.
picture

Direck Origi, buteur face à la Russie (1-0), est l'une des révélations de ce Mondial.

Crédit: AFP

On s'arrache pour Aurier

Joueur de Toulouse, Serge Aurier pourrait ne pas le rester longtemps selon France Football. A 21 ans, l'international ivoirien, très à son avantage lors du Mondial, serait désiré par un PSG en quête d'un latéral droit. L'OM a moins d'arguments financiers et sportifs, mais pourrait proposer au TFC Benoît Cheyrou et Saber Khalifa plus une somme d'argent. Enfin, en Angleterre, Arsenal et Swansea seraient également sur le coup.
Notre avis : Une chose est sûre, Toulouse va faire une belle opération.
picture

Serge Aurier lors de la Coupe du monde 2014.

Crédit: Panoramic

Le Genoa est prêt à vendre Gilardino

Le président du club italien du Genoa ne serait pas contre la vente de son attaquant Alberto Gilardino. "Nous avons besoin d'argent, a déclaré Enrico Preziosi au sujet de l'international italien. Nous ne sommes pas en position de refuser des offres." Le FC New York et le club chinois du Guangzhou Evergrande seraient intéressés par l'ancien buteur de l'AC Milan et de la Fiorentina. Gilardino, 31 ans, avait réalisé une dernière bonne saison en inscrivant 14 buts en 36 matches de Serie A.
Notre avis : Gilardino n'a pas l'âge de s'enterrer en Chine ou aux Etats-Unis.

Bastia dément une arrivée de Civelli

Annoncé en partance vers le SC Bastia, l'ancien niçois Renato Civelli ne devrait pas rejoindre la Corse à en croire les dirigeants du club bastiais. "Le Sporting Club de Bastia dément catégoriquement d’éventuelles discussions avec Renato Civelli", peut-on lire sur le site internet du club de L1. Le solide défenseur argentin, 30 ans, avait rejoint le club turque de Bursaspor l'an passé après avoir fait le bonheur de l'OGCN Nice (2010 à 2013) et de l'OM (février 2006-2007 et 2008-2009).
Notre avis : Les prétentions salariales de Civelli semblent trop importantes.

C'est le clash entre Aliadière et Lorient

Suite aux propos tenus par l'attaquant lorientais Jérémie Aliadière hier dans Ouest-France - "je veux vraiment aller voir ailleurs" - le FC Lorient a précisé aujourd'hui "qu’il n’a jamais reçu d'offres concrètes concernant Jérémie Aliadière et, conséquemment, n’a donc jamais pu refuser d’offre de quelque club que ce soit à ce sujet". Aliadière, 31 ans, avait affirmé que le président des Merlus ne voulait pas le "laisser partir aux montants que les clubs proposent". "On pourrait se mettre d'accord sans problème, mais le club veut récupérer trop d'argent." Après trois saisons à Lorient, l'attaquant envisagerait de jouer à Dubaï ou Qatar.
Notre avis : Une carrière bien tumulteuse.

Gelson Fernandes dans le viseur lorientais

Soucieux d’étoffer son milieu de terrain, le FC Lorient veut recruter Gelson Fernandes selon L’Equipe. Présent au Mondial, l’international suisse (47 sélections) est encore sous contrat avec Fribourg jusqu’en 2016. Fernandes aime bien changer d’air. A 27 ans, il a déjà connu neuf clubs, dont Saint-Etienne (33 matches de L1 en 2009-2010) et Manchester City (2007-2009).
Notre avis : Une belle pioche Lorient.

Rivière sur les tablettes de West Bromwich

Selon The Sun et le Daily Express, West Bromwich veut acquérir le buteur monégasque Emmanuel Rivière pour un montant compris entre cinq et sept millions d'euros. Rivière avait inscrit 10 buts en L1 avec Monaco la saison passée.
Notre avis : Il n'a pas de raison de partir pour l'instant.
picture

Rivière avec Monaco

Crédit: Panoramic

"Rien de vrai dans ces rumeurs" selon le père d'Aubameyang

Alors que le départ de Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund est de plus en plus évoqué, le père du joueur a tenu à démentir les rumeurs dans Sport Bild : "Il n'y a rien de vrai dans ces rumeurs. Mon fils reste à Dortmund. Le BVB a beaucoup fait pour faciliter son intégration et il se sent absolument bien ici". Le nom de l'ancien joueur de Saint-Etienne circule en Serie A, notamment du côté de l'AS Roma.
picture

Aubameyang porte les couleurs du Borussia Dortmund depuis l'été 2013.

Crédit: AFP

Vainqueur signe au Dinamo Moscou

Le milieu défensif français du Standard de Liège, William Vainqueur, a rejoint le Dinamo Moscou pour trois saisons. Le transfert serait compris entre six et sept millions d'euros. Arrivé à Liège en 2011, Vainqueur avait été formé au FC Nantes.
Notre avis : Le Standard perd un élèment fort. Mais il y a mis le prix.

Bendtner et Young Park pas conservés par Arsenal

Arsenal a confirmé le départ de onze joueurs à l'issue de leur contrat se terminant le 30 juin. L'attaquant danois Nicklas Bendtner et le Sud-coréen Ju Young Park ne sont pas renouvelés. Kim Kallstrom et Emiliano Viviano arrivent en fin de prêt et iront voir ailleurs. Bacaray Sagna (Manchester City), Lukasz Fabianski (Swansea) et Zak Ansah (Charlton) ont eux signé dans un nouveau club. Enfin les jeunes issus du centre de formation, Chuks Aneke, Daniel Boateng, Leander Siemann, et Zach Fagan ne sont pas conservés.
Notre avis : Arsenal n'a pas fini d'animer le mercato.

Livermore signe à Hull City pour 10 millions

L'international anglais Jake Livermore (une sélection) a été transféré de Tottenham à Hull City pour une somme qui avoisinerait 10 millions d'euros. Le milieu de terrain de 24 ans évoluait déjà en prêt à Hull City l'an passé, où il avait joué 41 matches pour trois buts inscrits. Il a signé pour trois ans.
Notre avis : Livermore se sent bien à Hull

Sao Paulo confiant pour le retour au bercail de Kaka

Le président de Sao Paulo s'est dit "confiant" quant à la venue de Kaka dans le club de ses débuts, sous forme de prêt. Le joueur brésilien de 32 ans, sous contrat avec l'AC Milan, est en partance vers la Major League Soccer et Orlando City. Ce dernier ne serait pas contre de le prêter dans la première partie de saison à Sao Paulo, mais serait un peu trop gourmand financièrement au goût du club brésilien.
Notre avis : On aimerait le voir rester à Milan vu sa saison encourageante.
picture

Kaka pourrait rejouer avec le club de Sao Paulo, celui de ses débuts.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité