Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcato - PSG : Pour José Mourinho, "Cavani à Chelsea ? C'est impossible"

Vincent Bregevin

Publié 23/02/2014 à 22:07 GMT+1

Edinson Cavani ne quittera pas le PSG pour Chelsea l'été prochain à en croire les propos de José Mourinho, qui juge ce transfert "impossible".

José Mourinho, lors de la victoire de Chelsea à Manchester City (0-1) le 03/02/2014

Crédit: Panoramic

José Mourinho n'a jamais caché son intention de recruter un attaquant de classe mondiale à Chelsea l'été prochain. Cet oiseau rare, il est peu probable que le technicien portugais aille le chercher au PSG. Sur Canal+, l'entraîneur des Blues a reconnu une certaine admiration pour Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Mais il a aussi laissé entendre que ces deux transferts étaient impossibles à réaliser pour le club londonien. Principalement parce que Paris a les moyens financiers de conserver ses stars, même si elles sont convoitées.
Celui d'Ibrahimovic n'a jamais vraiment été prévu. Mais Mourinho a tenu à couper court à toute rumeur d'une arrivée éventuelle du buteur suédois, qu'il avait eu sous ses ordres lors de sa première saison à l'Inter en 2008/2009. "C’est impossible, a-t-il insisté. C’est une autre chose que je ne veux pas alimenter car c’est impossible. Il est content à Paris. Je le sais car nous sommes amis et nous sommes en contact. Paris, avec son potentiel économique, ne voudra jamais ouvrir la porte. C’est mission impossible." Comme pour Cavani, que les médias britanniques annoncent pourtant avec insistance à Chelsea. "Je pense aussi, a-t-il poursuivi. Paris a payé beaucoup d’argent. Son contrat est aussi incroyable. Peut-être pas impossible comme Zlatan, car je pense que Zlatan est le plus important de la structure du club. Mais je pense que c’est aussi difficile."
"Le PSG ? Je n’ai pas dit oui ou non, je n’ai pas reçu d’offre"
Un éventuel échange avec Eden Hazard ne modifierait pas la donne. Mourinho a en effet expliqué que Chelsea ne souhaitait en aucun cas se séparer de son stratège belge. "Eden c’est notre garçon, a-t-il insisté. C’est le garçon que nous voulons avoir pour dix ans, et nous voulons faire la construction de l’équipe autour d’Eden. C’est un joueur qui a ce style de football et d’être que nous voulons avoir." Pour l'entraîneur des Blues, Hazard n'a pas de prix. Et même une offre de 100 millions d'euros du PSG ne suffirait manifestement pas à convaincre le club londonien de lâcher l'ancien Lillois. "Seulement si le Fair Play financier n’existe pas, et même si le Fair Play financier n’existe pas, nous avons l’argent pour dire non", a martelé le technicien portugais.
picture

Eden Hazard Chelsea Premier League Hull City 2014

Crédit: AFP

Lui non plus n'est vraisemblablement pas prêt de quitter Chelsea. Annoncé à plusieurs reprises au PSG, Mourinho assure cependant ne jamais avoir reçu la moindre proposition des dirigeants parisiens. "Je n’ai pas dit oui ou non, je n’ai pas reçu d’offre réelle, directe, a-t-il affirmé. Nous sommes en relation, j’ai eu l’honneur d’être invité dans sa maison au Qatar trois ou quatre ans avant qu’ils achètent le club, et nous avons cette relation de respect mais après le Real Madrid j’ai dit à tout le monde ce que je voulais faire, que je voulais retourner en Angleterre. Je ne veux pas alimenter de fausses questions, je veux rester, j’ai quatre ans de contrat et après on verra." Même si le PSG venait à gagner la Ligue des champions, ce qui ne l'étonnerait pas forcément. "Je pense que si le PSG gagne la compétition, ce n’est pas une surprise, mais s’il ne gagne pas, ce n’est pas une surprise non plus". Sur ce sujet, Mourinho ne se prononce pas. C'est rare.
picture

FOOTBALL 2013 PSG - Ibrahimovic et Cavani

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité