Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi (Lavezzi, Alves, Valdés, Gourcuff)

Lucile Alard

Mis à jour 31/03/2014 à 21:55 GMT+2

Monaco veut toujours Valdés, une piste turque pour Lavezzi, Christian Gourcuff devrait quitter Lorient : notre bulletin transfert de lundi.

FOOTBALL 2014 Barcelone - Valdes

Crédit: Panoramic

Mancini et Galatasaray sur Lavezzi

Irrégulier sous le maillot parisien depuis son arrivée il y a un an et demi, Ezequiel Lavezzi serait activement suivi par l’entraîneur de Galatasaray, Roberto Mancini. Le média turc, Ulusalpost, a révélé que le coach transalpin verrait d’un bon œil l’arrivée de l’Argentin de 28 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2016, l’actuel joueur du PSG a inscrit 7 buts en 25 matches de championnat cette saison.
Notre avis : Une piste de plus pour Lavezzi mais pas plus concrète que celles menant à l’AC Milan ou à Naples.

City prêt à mettre 18 millions pour Alves ?

Manchester City serait en train de passer à l’offensive sur le dossier Daniel Alves. Le quotidien anglais The Sun affirme que les dirigeants de Manchester City auraient planifié la venue du joueur pour le mois de juin. Ils seraient prêts à faire une offre à hauteur de 18 millions d’euros au FC Barcelone pour s’offrir les services du latéral. Alves, 30 ans, est pour l’instant sous contrat jusqu’en juin 2015 et, du côté du club catalan, aucune offre ne semble arriver pour prolonger ce bail. Lui, en tout cas, n'est pas pressé de partir : "Ça fait trois ans que le Barça me cherche un remplaçant. C’est une décision que le club doit prendre, moi je suis heureux ici."
Notre avis : Un concurrent de renom pour le PSG, lui aussi sur la piste du latéral barcelonais.
picture

Dani Alves toujours prêt à soutenir son ami Eric Abidal

Crédit: Le Buzz

Falcao veut voir Valdés arriver

Pisté par l’AS Monaco depuis plusieurs mois, Victor Valdés bénéficie du soutien de Falcao. Malgré la blessure très sérieuse de l’actuel gardien barcelonais, l’attaquant colombien estime que le transfert de Valdés serait une bonne nouvelle pour le club de la Principauté. Il s’est exprimé dans les colonnes de Marca : "On parle beaucoup de son arrivée au club, avant même que je signe au club. Pour nous, il serait un renfort très important. Nous l’attendons ici dans six mois." S'il ne rejoint pas l'ASM, le Barça pourrait lui offrir un nouveau contrat selon Sport.
Notre avis : Out plusieurs mois, Valdés pourrait revenir à temps pour ne pas refroidir Monaco.

Gourcuff pourrait annoncer son départ demain… et partir vers l’Algérie

Selon l’Equipe, Christian Gourcuff va annoncer mardi qu’il ne sera plus l’entraîneur de Lorient à l’issue de la saison. Les négociations avec son président Loïc Ferry n’ont pas abouti et les relations entre les deux hommes sont glaciales. Mais Gourcuff pourrait rapidement trouver un autre point de chute. France Football a révélé que le coach des Merlus était allé en Algérie ce week-end et pourrait prendre la tête de la sélection locale, en cas de départ de Vahid Halilhozdic.
Notre avis : L’annonce du départ de Gourcuff semble être une question d’heures, sa destination reste plus floue.

Drmic rêve d’Arsenal

Révélation de la saison et canonnier du FC Nuremberg avec déjà 16 réalisations, l'international suisse, Josip Drmic, 21 ans, n'a pas caché ses ambitions sur Sky et a envoyé un message en direction de Londres : "J'ai un contrat qui court jusqu'en 2017, et je ne suis pas au courant de toutes les rumeurs. Ce qui arrivera, je n'en sais rien. Mais chaque jeune rêve un jour de jouer pour Arsenal". Selon certaines sources, l'attaquant disposerait d'une clause de départ fixée à 3,5 millions d'euros en cas de relégation du Altmeister à la fin de l'exercice.
Notre avis : Une affaire qui semble très bien partie.

Chivu n’est plus un joueur de l’Inter

L’Inter Milan et Christian Chivu ont trouvé un accord pour une rupture à l’amiable du contrat liant les deux parties. C’est le club italien qui a annoncé la nouvelle sur son site internet. Arrivé à l’Inter il y a 7 ans, après un passage à l’Ajax et l’AS Roma, l’international roumain n’a pas joué un seul match cette saison. Il avait déjà annoncé en février la fin de sa carrière, en raison d’une luxation à un orteil dont il ne s’est jamais remis.
Notre avis : Une sortie difficile pour un joueur central sous le mandat de Mourinho et qui a remporté la Ligue des champions en 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité