Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi (Khedira, Vidal, Filipe Luis…)

Thomas Baron

Mis à jour 16/07/2014 à 23:35 GMT+2

Juan Iturbe qui a signé à la Roma, Sami Khedira en route pour Arsenal, Arturo Vidal pas encore parti de la Juventus Turin : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

FOOTBALL - 2013 - Hellas Verone - Iturbe

Crédit: Eurosport

La Roma double la Juventus sur le dossier Iturbe

Après des semaines d’attente, le feuilleton Juan Iturbe a connu son dénouement mercredi soir. Mais pas dans le sens attendu. En effet, l’attaquant argentin a choisi l’AS Rome. Annoncé par la Gazzetta dello Sport, le transfert du joueur en provenance du Hellas Vérone a été finalisé et confirmé par le club romain pour un montant de 22 millions d’euros, plus 2,5 de bonus. L'Argentin sera lié jusqu'au 30 juin 2019.
Notre avis : Après Alvaro Morata dont le transfert n’est pas acquis, la Juventus semble éprouver des difficultés à finaliser ses dossiers.

Cette fois, Arsenal et le Real Madrid seraient tombés d’accord pour Khedira

Après les indiscrétions de la presse anglaise annonçant une arrivée de Sami Khedira à Arsenal, les médias espagnols font état d’un accord entre les Londoniens et le Real Madrid. Ainsi, le milieu allemand pourrait rallier la Premier League pour une somme de 25 millions d’euros. Mais le récent champion du monde réclamerait un salaire hebdomadaire de 190 000 euros, ce que ne souhaite pas lui offrir les Gunners. De son côté, Chelsea, par l’intermédiaire de José Mourinho, souhaiterait attirer l’Allemand à Londres. Mourinho, qui a déjà eu le joueur sous ses ordres à Madrid, aurait demandé un effort financier à son président Roman Abramovitch.
Notre avis : Sami Khedira devrait prochainement s’engager en faveur d’Arsenal.

Ospina en Premier League ?

Le tabloïd anglais The Daily Star annonce un possible transfert de David Ospina de Nice à Arsenal pour quatre millions d’euros. Le gardien de but colombien évolue à Nice depuis 2008. Il a participé à la dernière Coupe du monde avec sa sélection, éliminée en quart de finale par le Brésil.
Notre avis : Après Nemanja Pejcinovic, l’OGC Nice perdrait un autre élément important de sa défense.
picture

Ligue 1 2013/2014 Nice Ospina

Crédit: Panoramic

Ginter à Dortmund cette saison ?

La fin du Mondial et le titre de champion du monde acquis, les choses pourraient s’accélérer pour Matthias Ginter. En effet, selon Bild, les discussions se poursuivent entre son club de Fribourg et Dortmund au sujet du défenseur central. Toujours selon le média allemand, le joueur de 20 ans pourrait rejoindre le Borussia pour dix millions d’euros plus des bonus. Le président de Fribourg, Fritz Keller, a déclaré : "Nous sommes effectivement dans de nouvelles discussions. Une décision finale tombera avant notre départ pour notre stage de préparation ce vendredi".
Notre avis : Avec ce joueur, Dortmund enregistrerait l’arrivée d’un espoir prometteur.

Tello file à Porto

L’attaquant du FC Barcelone, Cristian Tello va rejoindre Porto. Le jeune espagnol de 22 ans est prêté pour deux saisons avec option d’achat. Il n'a été titularisé qu'a seulement deux reprises en Liga la saison passée.
Notre avis: Malgré le retour de Deulofeu, Tello aura tout de même du temps de jeu en Catalogne, Suarez étant suspendu et Neymar étant blessé.

Eto’o souhaite continuer en Europe, Tottenham pourrait l’accueillir

Le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce sur son site un possible intérêt de Tottenham pour Samuel Eto’o en cas de départ d’Emmanuel Adebayor. Ce dernier ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait alors qu’il a inscrit onze buts en Premier League la saison dernière. De son côté, Eto’o a affirmé que son intention était de poursuivre sa carrière dans un grand championnat européen.
Notre avis : Samuel Eto’o a certes déjà évolué en Italie, mais en quoi Gianluca Di Marzio serait-il plus informé que les médias anglais ?
picture

L'avenir d'Eto'o semble s'écrire loin de Chelsea

Crédit: AFP

Martino pour succéder à Sabella à la tête de l’Albiceleste ?

Son départ en fin de saison dernière du FC Barcelone l’a laissé libre sur le marché des entraîneurs. En parallèle, Alejandro Sabella ne devrait plus être le sélectionneur de l’Argentine. Du coup, le quotidien argentin Olé croit savoir que Martino pourrait diriger l’Albiceleste. L’ancien sélectionneur du Paraguay (2007-2011) aurait déjà donné son accord à la sélection argentine pour prendre en mains les vice-champions du monde.
Notre avis : Alejandro Sabella devrait partir et Gerardo Martino a déjà entraîné en sélection, et la rumeur paraît crédible.
picture

Tata Martino va devoir faire les bons choix pour que le Barça vienne enfin à bout de l'Atlético

Crédit: AFP

Après Thibaut Courtois et Diego Costa, Chelsea se donne un accent d’Atlético avec Filipe Luis

Chelsea, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, a annoncé mercredi s’être mis d’accord avec l’Atlético Madrid pour le transfert de Filipe Luis. Le latéral gauche de 28 ans doit désormais trouver un accord contractuel avec Chelsea. Pour les Blues de José Mourinho, il s’agirait de la troisième recrue en provenance du club espagnol, après le retour de prêt de Thibaut Courtois et le transfert définitif de Diego Costa.
Notre avis : José Mourinho avait annoncé que son équipe serait prête la saison prochaine. Son recrutement, avec en plus Cesc Fabregas, semble lui donner raison.

Aurelio De Laurentiis refuse un départ de José Maria Callejon

Ces derniers temps, José Maria Callejon, l’attaquant de Naples, a fait l’objet d’une offre de 20 millions d’euros de la part de l’Atlético Madrid, selon Marca. Le club madrilène souhaitant combler le départ de Diego Costa. Du coup, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, a réagi à cette rumeur et refuserait catégoriquement un départ de l’attaquant espagnol selon la Gazzetta dello Sport. Le joueur de 27 ans a marqué 15 buts la saison dernière en Serie A.
Notre avis : L’Atlético Madrid aurait bien besoin d’un renfort pour pallier aux départs de Diego Costa et de David Villa dans une moindre mesure.

Arturo Vidal encore à la Juventus la saison prochaine ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Arturo Vidal pourrait néanmoins poursuivre sous la tunique de la Juventus Turin la saison prochaine. Le milieu chilien, suivi par Manchester United, n’aurait fait l’objet d’aucune offre jusqu’à présent. D’ailleurs, son nouvel entraîneur Massimiliano Allegri a réagi à propos de la situation de son joueur : "Plusieurs clubs nous ont contactés, mais nous n'avons pas discuté avec eux. Le joueur souhaite continuer à la Juventus".
Notre avis : Le dossier Arturo Vidal semble encore loin d’être terminé.
picture

Arturo Vidal n'a eu besoin que de deux minutes pour ouvrir le score pour la Juventus face à la Fiorentina

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité