Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mardi (Giroud, Cuadrado, Agger...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/07/2014 à 21:11 GMT+2

Giroud va prolonger à Arsenal, Cuadrado poussé à la rébellion par le Barça, qui vise aussi Agger : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.

Olivier Giroud (Arsenal), 2013-2014

Crédit: Panoramic

Arsenal : Deux ans de plus pour Giroud ?

Selon L'Equipe, Olivier Giroud va prolonger son contrat avec Arsenal. Lié aux Gunners jusqu'en juin 2016, l'attaquant français aurait reçu une proposition pour deux années supplémentaires. Giroud (27 ans) était arrivé à Arsenal en 2012, en provenance de Montpellier, pour 12 millions d'euros.
Notre avis : Une juste récompense pour Giroud, performant la saison passée avec 16 buts et 9 passes décisives en Premier League.
picture

FOOTBALL - 2012/2013 - Arsenal - Giroud - Wenger

Crédit: Panoramic

Cuadrado poussé à la rébellion par le Barça

Le FC Barcelone veut accueillir Juan Cuadrado cet été, mais la Fiorentina demande au moins 40 millions d'euros pour son ailier droit de 26 ans. Selon Marca, le club catalan ferait pression sur le Colombien pour le pousser à aller au clash contre ses dirigeants pour les forcer à diminuer son prix. Il est engagé avec la Fiorentina jusqu'en juin 2017.
Notre avis : Ce n'est pas la première fois que le Barça procède de la sorte quand il est en difficulté pour faire venir un joueur. C'est indigne de ce club.

Barça : Le retour de la piste Agger

Depuis plusieurs saisons, Daniel Agger est régulièrement annoncé du côté de Barcelone. C'est encore le cas cet été. Sport indique dans son édition du jour que les négociations sont avancées avec le défenseur danois de 29 ans, qui a vu un concurrent supplémentaire débarquer sur les bords de la Mersey en la personne de Dejan Lovren. Le quotidien catalan estime le coût du transfert à 15 millions d'euros.
Notre avis : Avec Piqué, Mathieu et Bartra, le Barça n'a pas forcément besoin d'un autre défenseur central. Ou alors d'un autre calibre que Daniel Agger.

Barkley prolonge à Everton

Everton annonce la prolongation de contrat pour quatre ans de son milieu offensif, Ross Barkley. Agé de 20 ans, l'international anglais est désormais lié aux Toffees jusqu'en juin 2018.
Notre avis : Everton a bien fait de sécuriser le contrat de Barkley. Le milieu offensif des Toffees est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Schneiderlin et Rodriguez ne sont pas à vendre

Sur Sky Sports, Ralph Krueger a tenu à rassurer les supporters de Southampton concernant les cas de Jay Rodriguez et Morgan Schneiderlin, annoncés vers Tottenham selon la BBC. Le président des Saints a affirmé que les deux joueurs n'étaient pas sur le marché, et qu'ils porteraient encore les couleurs des Saints cette saison. Southampton a déjà perdu cinq joueurs majeurs : Ricky Lambert, Adam Lallana, Luke Shaw, Dejan Lovren et Calum Chambers. Sky Sports annonçait aussi ce mardi matin que les Saints comptaient recruter un gardien, un défenseur et un attaquant avant la fin de la semaine.
Notre avis : L'exode massif de Southampton semble toucher à sa fin. Enfin une bonne nouvelle pour les fans des Saints, qui attendent désormais des recrues.

Pas de prolongation pour Reus… et pas de départ en vue

La situation de Marco Reus à Dortmund est un peu délicate. Le Borussia veut prolonger le contrat de son milieu offensif, qui expire en juin 2017, pour faire sauter une clause de départ de 35 millions d'euros valable l'été prochain. Les dirigeants du club allemand tentent de convaincre Reus avec une grosse revalorisation salariale à la clé, mais sans succès pour le moment. Cela ne les poussera cependant pas à vendre leur joueur cet été. "A moins d'une offre d'extra-terrestre, 70 millions par exemple, Reus ne partira pas cet été, nous a expliqué Polo, notre spécialiste du football allemand. Mais si Dortmund veut passer un cap, il doit se montrer capable de conserver des joueurs comme Reus ou Hummels." Par ailleurs, le Bayern Munich a démenti d'éventuels contacts avec le milieu offensif de Dortmund, convoité par Manchester United.
Notre avis : Dortmund a acquis une certaine stabilité financière. Un effort pour le contrat Reus est probablement réalisable économiquement. Et il offrirait des garanties sportivement.
picture

Le milieu offensif Marco Reus sous les couleurs du Borrusia Dortmund.

Crédit: Panoramic

La Roma tient à Benatia

James Pallotta a tenu à mettre un terme aux rumeurs qui annoncent un éventuel départ de Mehdi Benatia. "Benatia n'a jamais été sur le marché, a affirmé le président du club giallorosso en conférence de presse. C'est notre joueur, il est important pour l'équipe et il le sera cette saison." Le défenseur romain a été annoncé dans plusieurs clubs, le dernier en date étant le Real Madrid.
Notre avis : La Roma a effectué un bon recrutement jusqu'ici. Son mercato suivra cette tendance si le club parvient à conserver Benatia, devenu le leader défensif de la Louve.

Isimat-Mirin vers Saint-Etienne

L'Equipe annonce un accord entre Saint-Etienne et Monaco pour Nicolas Isimat-Mirin. Le défenseur monégasque, âgé de 22 ans, va rejoindre l'ASSE sous forme de prêt. Il n'a joué que six matches de L1 avec Monaco la saison passée.
Notre avis : Une belle recrue en perspective pour les Verts. Isimat-Mirin avait montré de belles choses à Valenciennes avant de rejoindre Monaco. Il devrait avoir plus de temps de jeu à l'ASSE.

Mendy n'exclut pas de quitter Nice

Nampalys Mendy (22 ans) n'est pas certain de vouloir poursuivre sa carrière à Nice. "Après sa très bonne première saison, l'objectif de Nampalys est bien évidemment de continuer sur la même lancée, a expliqué son conseiller sportif, Yacine Ayad, cité par France FootballAvec Nice ? Certainement. Mais les ambitions du club ne semblent plus être en adéquation avec les attentes du joueur." Mendy, sous contrat avec Nice jusqu'en 2017, a été supervisé par Newcastle, d'autres clubs anglais et des équipes de Bundesliga.
Notre avis : Mendy était un pion essentiel de l'entrejeu niçois l'an dernier. Son départ serait une grande perte pour les Aiglons.
picture

2013 Nice Nampalys Mendy

Crédit: Panoramic

Lens sur Thuram-Ulien

Son accession en Ligue 1 confirmée, le RC Lens se met à la recherche d'un gardien pour remplacer Alphonse Aréola. Selon Le Parisien, le club nordiste pense à Yohann Thuram-Ulien (Standard de Liège) qu'il souhaiterait accueillir en prêt.
Notre avis : Une piste intéressante pour Lens. Thuram-Ulien serait une bonne recrue pour compenser le départ d'Aréola.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité