Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : les 12 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi (Alexis Sanchez, Verratti, Kroos)

Alessandro Pitzus

Publié 08/07/2014 à 19:27 GMT+2

Alexis Sanchez très proche d'Arsenal, le Real Madrid toujours intéressé par Marco Verratti, Kroos qui se rapproche d’un départ et Filipe Luis sur les tablettes de Chelsea : tout est dans notre bulletin transfert de mardi.

Alexis Sanchez (Barcelone)

Crédit: Panoramic

Alexis Sanchez très proche d'Arsenal

D’après le quotidien catalan, Sport, le FC Barcelone et Arsenal ont trouvé un accord pour le transfert d’Alexis Sanchez. Courtisé par les Gunners depuis des semaines, l’attaquant chilien de 25 ans devrait donc évoluer la saison prochaine avec le club londonien. Le transfert serait estimé à 38 millions d’euros.
Notre avis : Les Gunners confirment leurs ambitions élevées dans ce marché des transferts.

Le Real a toujours Verratti dans le viseur

Le Real Madrid n’a pas oublié Marco Verratti. Très apprécié par Carlo Ancelotti, le milieu italien serait une nouvelle fois dans la liste des renforts souhaités par le technicien merengue. D’après la Gazzetta dello Sport, les dirigeants madrilènes ont proposé 40 millions d’euros au PSG pour s’attacher les services du joueur de 21 ans. Le quotidien transalpin affirme que l’offre du club espagnol a été refusée pour le moment. Marco Verratti serait "intransférable".
Notre avis : Le PSG compte sur Marco Verratti la saison prochaine, le club l’a confirmé plusieurs fois. Un départ cet été ne semble pas envisageable.
picture

Marco Verratti, milieu du PSG 2014

Crédit: Panoramic

Debuchy a passé sa visite médicale à Londres

Mathieu Debuchy arrive à Arsenal. The Guardian annonce que le latéral droit de Newcastle a passé sa visite médicale mardi matin avant de signer son contrat avec les Gunners. Le transfert serait estimé à 10 millions d’euros.
Notre avis : Debuchy jouera à Arsenal la saison prochaine. L’officialisation du transfert ne devrait pas tarder.

Dodo débarque à l’Inter, M'Vila devrait suivre

Calme pour le moment, le mercato de l’Inter commence à s’animer. D’après la presse italienne, les Nerazzurri vont accueillir Yann M'Vila (24 ans). Le milieu français serait prêté avec option d’achat (fixée à 8 millions d’euros), selon le Corriere dello Sport. Mardi, le club milanais a déjà officilisé l'arrivée de Dodo (22 ans). Le latéral gauche brésilien de la Roma est prêté deux ans avec une option d’achat à 7 millions d’euros.
Notre avis : L’Inter a besoin de fraicheur au milieu de terrain, Yann M'Vila est une solution intéressante.
picture

FOOTBALL Rennes-Valenciennes (Pitroipa et M'Vila)

Crédit: AFP

Higuain éteint définitivement la rumeur Barça

Un temps annoncé au FC Barcelone, Gonzalo Higuain ne devrait pas quitter le Napoli cet été. Interrogé avant la demi-finale Pays-Bas – Argentine, l’ancien joueur du Real a démenti d’éventuels contacts avec le Barça. "Ni mon agent, ni moi n’avons discuté avec le Barça. Je ne sais rien. Personne m’a parlé ni contacté. Je suis un joueur du Napoli."
Notre avis : Le Barça veut Luis Suarez, pas Gonzalo Higuain.

Kroos devrait quitter le Bayern

Comme prévu, le Bayern Munich, après un délai de réflexion, a retiré son offre pour la prolongation de contrat de son milieu de terrain, Toni Kroos. Le Real Madrid serait disposé à payer 12 millions d'euros de salaire à l'international allemand, ce que ne souhaite pas le club bavarois. Un signe de plus d'une séparation entre les parties. Selon le journal Bild, les Merengue ont proposé 25 millions d'euros tandis que le Bayern en réclame 30 millions d'euros. Le champion d’Allemagne n'a pas encore décidé si Kroos partira cet été ou bien libre l'année prochaine.
Notre avis : Le départ de Kroos semble inéluctable. Le club qui va récupérer l’Allemand s’offrira une très belle recrue et pour un prix raisonnable.
picture

Bayern Munich's Toni Kroos and Manchester United's Wayne Rooney - future team-mates? (AFP)

Crédit: AFP

Caballero arrive à City pour faire de la concurrence à Hart

Comme annoncé depuis quelques jours, Willy Caballero a signé un contrat de trois ans avec Manchester City. Le gardien de 32 ans, qui évoluait à Malaga depuis 2011, sera la doublure de Joe Hart chez les champions d’Angleterre en titre. C’est la troisième recrue des Citizens depuis le début du mercato après les arrivées de Fernando (FC Porto) et Bacary Sagna (Arsenal). "Je suis très content et je suis impatient de découvrir mon nouveau club. C’est un nouveau challenge pour moi, j’espère être utile pour l’équipe. Joe Hart est un grand gardien mais je vais me battre pour montrer de quoi je suis capable et tenter de devenir le gardien numéro un", a déclaré le dernier rempart argentin sur le site officiel du club anglais.
Notre avis : Un gardien de qualité et d’expérience. Un achat intelligent.

Mandzukic successeur désigné de Diego Costa à l’Atlético

Mario Mandzukic devrait s’engager avec l’Atlético Madrid, c’est une question d’heures. Les Colchoneros auraient choisi le Croate pour prendre la relève de Diego Costa parti à Chelsea il y a quelques jours. Selon l’ensemble de la presse espagnole, le champion d’Espagne va débourser environ 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant du Bayern.
Notre avis : Mandzukic est plus qu’une alternative à Diego Costa. L’Atlético ne perdra pas au change.
picture

Croatia forward Mario Mandzukic gestures to the crowd as he celebrates (AFP)

Crédit: AFP

Le Barça passe à l’offensive pour Cuadrado

Alors que les dirigeants de la Fiorentina tentent de convaincre Cuadrado de rester un an de plus en Toscane, le Barça a formulé une première offre officielle de 30 millions d’euros pour le Colombien selon le quotidien catalan Sport.
Notre avis : La Fiorentina ne pourra pas résister bien longtemps si le Barça propose quelques millions supplémentaires.

Filipe Luis aussi à Chelsea ?

D’après The Times, Chelsea a proposé 19 millions d’euros à l’Atlético Madrid pour Filipe Luis. Le défenseur brésilien de 28 ans est courtisé par les Blues depuis plusieurs semaines. Après Tiago et Diego Costa, le club londonien pourrait enregistrer l’arrivée d’un troisième joueur madrilène. Les négociations se poursuivent actuellement entre les deux clubs selon les tabloïds anglais.
Notre avis : S’offrir l’un des meilleurs arrières gauches de la planète est toujours une bonne idée. En plus, le prix de Filipe Luis n’est même pas excessif.
picture

SPAIN, MAJADAHONDA : Atletico Madrid's Brazilian forward Diego da Silva Costa (R) and Atletico Madrid's Brazilian defender Filipe Luis run during a training session at Atletico de Madrid's sport city in Majadahonda near Madrid on April 21, 2014 on the ev

Crédit: AFP

Aurier ouvre la porte au PSG et à Monaco

Annoncé en Premier League et surtout à Arsenal, Serge Aurier (21 ans) pourrait finalement rester en Ligue 1. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le latéral droit ivoirien a déclaré que les intérêts du PSG et de Monaco ne pouvaient pas être négligés. "On a dit que j’étais tombé d’accord avec Arsenal, que j’avais déjà signé... Ce n’est pas vrai. (…) Je suis donc libre de discuter avec les clubs qui se présentent, a expliqué Serge Aurier à Foot Mercato. Jouer en Angleterre est un rêve, mais parfois les rêves ne se réalisent pas, donc si le PSG ou Monaco sont intéressés, ça ne se néglige pas. Le PSG et Monaco peuvent voir les gens qui s’occupent de moi, et on verra comment ça se passe."
Notre avis : La très bonne affaire de ce mercato. Si occasion il y a, les clubs en question ne doivent pas hésiter.

Galatasaray a fixé le prix pour Sneijder

Unal Aysal, le président de Galatasaray, a profité de la présentation devant la presse de Cesare Prandelli comme nouveau coach du club turc pour apporter des précisions sur le futur de Wesley Sneijder (30 ans). Le Néerlandais peut partir… si le club intéressé paye la clause libératoire du milieu des Oranje. "Wesley Sneijder a une clause libératoire fixée à 20 millions d’euros. Si un club le veut, il n’y a pas besoin de venir négocier avec nous, il suffit de payer sa clause.", a déclaré Unal Aysal en conférence de presse.
Notre avis : Sneijder reste un très bon joueur mais 20 millions d’euros pour un joueur de 30 ans, la somme parait légèrement excessive.
picture

Wesley Sneijder a relancé les Pays-Bas face au Mexique

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité