Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bauthéac, Pedro, Douglas Costa : Les 17 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 25/06/2015 à 20:50 GMT+2

Le Bayern tient son ailier gauche, Lille s’offre deux recrues et en attend encore une : toutes les infos transferts du jour sont dans notre bulletin transferts.

Douglas Costa face à Ribéry et Alaba, ses futurs coéquipiers

Crédit: AFP

Douglas Costa vers le Bayern

Selon Sport1, le Bayern Münich et le Shakhtar Donetsk sont tombés d’accord pour le transfert de Douglas Costa contre une indemnité fixée à 35 millions d’euros. Le Brésilien de 24 ans a encore trois ans de contrat avec le club ukrainien, qu’il a rejoint en 2010.
Notre avis : Si ça se confirme, ça éteint de facto les hypothèses Di Maria, Griezmann ou encore Ntep.

Le LOSC s’offre Bauthéac et Civelli…

Le LOSC a réalisé une journée pleine sur le plan du mercato puisque le club a annoncé la signature de deux joueurs ce jeudi, Eric Bauthéac et Renato Civelli. Le premier quitte l’OGC Nice pour s'engager trois ans en faveur du club nordiste, contre un transfert estimé à 2 millions d'euros environ. Lui aussi passé par le Gym, Civelli était libre de tout contrat depuis son départ de Bursaspor (D1 turque).
Notre avis : Avec ces deux bons joueurs de Ligue 1, le LOSC réalise deux coups intéressants à l’aune de ses ambitions.
picture

FOOTBALL - 2012/2013 - Nice-Saint-Etienne - Bauthéac

Crédit: AFP

…en attendant Sio ?

Le club nordiste n’a pas fini son recrutement, toutefois, puisqu’il est encore à la recherche d’un attaquant. Et celui-ci pourrait être Giovanni Sio. Selon L'Equipe, l'attaquant ivoirien de Bâle souhaite rester en L1, où il dispose de plusieurs offres (Montpellier, ASSE, Nantes et Rennes) mais apprécierait de retrouver son ancien sélectionneur en Côte d'Ivoire, Hervé Renard.
Notre avis : Face au nombre restreint d’attaquants disponibles pour le marché français, la lutte s’annonce âpre entre les clubs intéressés.

Pedro, la tentation du départ ?

Malgré la prolongation récente de son contrat jusqu'en 2019, Pedro pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs affirme Mundo Deportivo. En cause : le trident offensif du Barça (Messi, Neymar, Suarez) qui hypothétique considérablement ses chances d'être sur la pelouse. A un an de l'Euro, le joueur aimerait trouver une place de titulaire dans un autre club plutôt que de prendre le risque de voir Alcacer ou encore Morata le doubler en sélection. Le PSG, City, l'Inter et Liverpool pourraient faire une offre.
Notre avis : C’est un refrain qu’on entend à chaque mercato. A chaque fois, le joueur explique qu’il veut rester au Barça.
picture

Pedro, genoux au sol

Crédit: AFP

Monaco tient le remplaçant de Kondogbia

Selon L'Equipe, le club de la principauté aurait fait du Brésilien Danilo Barbosa sa piste numéro un pour remplacer Geoffrey Kondogbia, parti à l'Inter. Le milieu défensif évolue actuellement au Brésil où il évolue sous les couleurs de Braga. La source du quotidien affirme même que le joueur appartiendrait déjà à l'ASM.
Notre avis : Un énième joueur monégasque quasi-inconnu mais qui sera, peut-être, revendu plusieurs dizaines de millions d’euros d’ici trois ans.

Nantes se fait prêter Adryan

Le FC Nantes a annoncé jeudi l’arrivée en prêt d’Adryan Tavares. Le Brésilien de 20 ans est cédé par Flamengo aux Canaris, après deux saisons passées (en prêt aussi) à Cagliari et Leeds.
Notre avis : Milieu offensif axial ou ailier gauche, Adryan a un potentiel technique incontestable. Reste à savoir ce qu’il en fera en Ligue 1.

Toko-Ekambi a la cote en Europe

Après une excellente saison à Sochaux (L2), Karl Toko-Ekambi s'apprête à quitter le Doubs cet été. L'ailier gauche franco-camerounais était un temps suivi par le LOSC, qui lui a préféré Bauthéac. Il reste sur la short-list de Lorient. Selon nos informations, l'ancien joueur du Paris FC dispose également de plusieurs offres en Europe, du Celta Vigo à Kayserispor en passant par plusieurs clubs espagnols et anglais.
Notre avis : Excellent en Ligue 2, Toko-Ekambi aurait tout à gagner à confirmer en Ligue 1.

Higuain, c’est 94 millions ou rien

Naples tient à sa pépite. Le club italien a rappelé ce jeudi, dans un communiqué, que l'attaquant argentin était sous contrat jusqu'en 2018. "Higuain a une clause de départ fixée à 94 millions d'euros, a annoncé Naples. Que celui qui le veut les paye. Nous ne le vendrons qu'à ce prix-là."
Notre avis : Naples montre qu’il n’a pas besoin de vendre Higuain pour parvenir à l’équilibre. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne partira pas (et à moins de 94 millions).
picture

Gonzalo Higuain (Naples)

Crédit: Panoramic

Martial en passe de prolonger

Selon L'Equipe, Anthony Martial et l'ASM ont trouvé un accord pour prolonger le joueur. L'attaquant, sous contrat jusqu'en 2018, signerait pour une année supplémentaire avec une forte revalorisation salariale à la clé. Pour le club de le Principauté, conserver l'international espoir de 19 ans est une priorité.
Notre avis : A un an de l’Euro, la prolongation avait tout de la bonne solution pour les deux parties.

Clyne à Liverpool, ça chauffe

Selon The Sun, Liverpool serait tout proche d'obtenir la signature de Nathaniel Clyne. Après avoir essuyé un premier refus de la part de Southamton, qui tient à son arrière droit, les Reds ont augmenté leur offre et pourraient arracher la mise pour 17,5 millions d'euros. Le joueur est en fin de contrat en 2016 et les Saints doivent trouver une solution s'ils ne veulent pas le voir partir libre.
Notre avis : Après Milner et Firminho, Liverpool multiplie les bons coups lors de ce mercato.

Bastia prolonge Modesto et s’offre Diallo

Le club corse a annoncé ce jeudi la prolongation de François Modesto pour une saison de plus. Agé de 36 ans, le joueur formé au club était revenu à Bastia en 2013. Au rayon des arrivées, Sadio Diallo retrouve le SCB. L'attaquant du Stade rennais quitte la Bretagne pour Bastia, où il a déjà évolué entre 2010 et 2012. Le Sporting  devrait parapher un bail de trois ans avec l'international guinéen de 24 ans.
Notre avis : Modesto est de ces cadres dont Bastia a inéluctablement besoin.
picture

Modesto à la lutte avec Cavani lors de PSG - Bastia

Crédit: AFP

Gourcuff "n’est pas pressé de prendre une décision"

Dans une interview au site officiel du club girondin, le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, est revenu sur le cas de Yoann Gourcuff. Annoncé de retour en Gironde, le meneur de jeu (libre de tout contrat) ne devrait pas s'engager de sitôt avec le FCGB. "Nous connaissons Yoann, on s'apprécie, mais il n'est pas particulièrement pressé de prendre une décision, a expliqué Triaud. Ce qui l'intéresse, c'est de retrouver l'intégralité de ses moyens physiques. Il ne va pas signer avec un club pour aller directement aux soins. Quand il sera sûr de lui, on avisera."
Notre avis : Pour Gourcuff, prendre le temps de la réflexion ne peut rien avoir de mauvais.

Deulofeu signe à Everton

Gerard Deulofeu retourne à Everton. L'attaquant du Barça, prêté ces deux dernières saisons (à Everton, déjà, puis à Séville l'an passé), va s'engager dans les prochains jours avec les Toffees. Le club anglais a annoncé sur Twitter avoir trouvé un accord avec le club catalan, en échange d'un transfert de 6 millions d'euros.
Notre avis : Cet éternel espoir va-t-il enfin exploser ? 

Alderweireld tout proche de Tottenham ?

Selon le site internet du Telegraph, Toby Alderweireld est en passe de s'engager avec Tottenham. Le latéral belge était également suivi par Chelsea. Actuellement en lune de miel à Bali, Alderweireld devrait quitter l'Atletico Madrid pour les Spurs, où il retrouvera son compatriote et coéquipier en sélection Jan Vertonghen.
Notre avis : Si ça se confirme, c’est un très bon coup enregistré par Tottenham. Et un signal envoyé à Lloris, Kane et consorts sur les ambitions du club.

Mohamed Sissoko en Chine

Passé par la Juve, Valence, le PSG ou Liverpool, Mohamed Sissoko a signé au Shenhua Shanghaï. Le milieu de terrain international malien évoluera sous les ordres de Francis Gillot, l'ancien entraîneur de Bordeaux.
Notre avis : Le projet sportif, c’est bien ça ?

Pogba, argument de campagne au Barça

Joan Laporta, favori dans la course à la présidence du Barça, est revenu sur un éventuel transfert de Paul Pogba dans le club catalan. Sans hésiter à en faire un enjeu potentiel de sa campagne. "Tout le monde sait qu'il irait parfaitement au Barça, a-t-il expliqué. Je m'entends bien avec son agent, Mino Raiola, depuis l'époque où nous avions recruté Maxwell et Ibrahimovic."
Notre avis : Manière subtile (ou pas) de dire qu’il est le meilleur président pour recruter Pogba.

Simone nouvel entraîneur de Tours

Comme nous vous l'annoncions jeudi, Marco Simone est le nouvel entraîneur du Tours FC. Il remplace Alexis Dujeux, qui devrait rejoindre Olivier Pantaloni à Ajaccio, probablement en qualité de directeur du centre de formation.
Notre avis : Alors que Casanova était évoqué, Tours fait le pari d’un entraîneur inexpérimenté qui a échoué dans ses deux premiers clubs. Risqué mais audacieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité