Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brahimi, Arsenal, Falcao, Xavi : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 06/04/2015 à 19:19 GMT+2

Arsenal a un oeil sur Brahimi, Falcao pourrait prolonger l'aventure britannique, Xavi et Hummels hésitent encore : tout est dans notre bulletin transferts de ce lundi.

Yacine Brahimi

Crédit: AFP

Brahimi courtisé par Arsenal

Un Mondial réussi sous les couleurs de l’Algérie, une saison brillante à Porto et voilà Yacine Brahimi sous le feu des projecteurs. Le milieu offensif de 25 ans serait suivi, selon le journal portugais O Jogo, par une ribambelle de clubs européens, parmi lesquels Arsenal. L’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, aurait même fait de Brahimi une de ses priorités estivales.
Notre avis : Brahimi est un excellent joueur, dont la cote sera élevée cet été. Mais où Arsenal le fera-t-il jouer, entre Cazorla, Ozil, Sanchez, Walcott ou encore Welbeck ?

Liverpool veut se faire prêter Falcao

Selon le journal britannique Metro, Liverpool aurait jeté son dévolu sur Radamel Falcao en vue de la saison prochaine. Prêté par Monaco, qui devrait consentir à le libérer, le Colombien ne devrait pas voir son option d’achat levée par Manchester United. Les Reds devraient sonder l’ASM sur un éventuel prêt.
Notre avis : Vu son salaire, Falcao n’a de toute façon pas l’embarras du choix. Et Liverpool pourrait représenter une destination idoine.
picture

Radamel Falcao sous le maillot des Red Devils

Crédit: Imago

Barcelone tient à Xavi

Le grand flou persiste sur l’avenir de Xavi. Annoncé au club qatari d’Al-Sadd - un transfert depuis démenti -, le milieu de terrain de 35 ans pourrait rempiler pour un an au Barça. C’est en tout cas le souhait qu’a exprimé, ce lundi, Josep Bartomeu, le président du club catalan, dans les colonnes d’As. "Je sais qu’il est allé au Qatar avec sa famille, mais il n’y a rien (d’officiel). Il sait qu’il peut décider de rester pour une année de plus. Il a gagné ce droit et c’est sa propre décision."
Notre avis : Quand bien même il ne jouerait que quelques matches dans l’année, voir Xavi continuer à fouler les pelouses européennes ne peut être qu’une bonne nouvelle.

City cherche des "grands noms" pour cet été

Distancé par Chelsea, éliminé en championnat, Manchester City est quelque peu dans le dur ces temps-ci. Des contre-performances qui auraient convaincu les dirigeants du club de recruter à grands frais l’été prochain. "Les grandes équipes ont besoin de grands noms, a expliqué Manuel Pellegrini, le coach des Skyblues, ce lundi. C’est très difficile de le faire tous les ans, mais il faut le faire au moins tous les deux ans. Pour nous, l’heure est arrivée."
Notre avis : Reste à savoir si ce recrutement estival se fera avec Manuel Pellegrini…
picture

Manuel Pellegrini

Crédit: AFP

Hummels donnera sa décision dans le courant du mois

Mats Hummels est ardemment courtisé par Manchester United depuis plusieurs années. Et cette saison pourrait être la bonne pour le départ du défenseur central du Borussia Dortmund. L’international allemand de 26 ans en dira plus sur son avenir ce mois-ci, a-t-il révélé à Sky Sport. "Ça ne veut pas dire que je vais partir, a-t-il ajouté. C’est juste que je réflechis. Il n’y a pas une tendance particulière qui se dessine, d’un côté ou de l’autre. Je pèse le pour et le contre, pour le moment."
Notre avis : A 26 ans, après huit saisons à Dortmund et un beau palmarès, l’heure est probablement venue, pour Hummels, de franchir un palier.

Tottenham va faire le ménage, Capoue et Kaboul visés

Selon The Sun, les dirigeants de Tottenham s’apprêtent à réaliser un grand ménage au sein de leur effectif. Pour abaisser leur masse salariale et impulser un nouveau cycle (plus de joueurs britanniques sont notamment souhaités), les Spurs envisageraient de se séparer de plusieurs joueurs. Emmanuel Adebayor, en fin de contrat, ne sera pas prolongé. D'autres bénéficieront d'un bon de sortie, à l'instar de Younes Kaboul, Etienne Capoue et Paulinho. Le président, Daniel Levy, a confirmé qu’il n’achèterait cet été que des joueurs dont le prix oscille entre 10 et 20 millions d’euros.
Notre avis : S’ils étaient amenés à partir, nul doute que ces quatre joueurs intéresseraient bien des clubs…
picture

Etienne Capoue (Tottenham)

Crédit: Panoramic

Beto prolonge à Séville

Séville a annoncé ce lundi la prolongation de contrat de Beto. Le bail du Portugais arrivait à son terme en juin prochain. Le gardien de but de 32 ans est désormais lié jusqu’en 2017 avec l’actuel cinquième du championnat d’Espagne. Son contrat contient par ailleurs une année supplémentaire en option.
Notre avis : Séville se serait mordu les doigts de laisser son portier partir gratuitement cet été.

Romeu devrait quitter Chelsea

Oriol Romeu pourrait ne plus jamais porter les couleurs de Chelsea. Actuellement prêté à Stuttgart, le milieu de terrain espagnol devrait être transféré définitivement cet été. "En juin, je parlerai avec Chelsea pour connaître leurs intentions, a-t-il expliqué au Daily Mirror. Mais n’importe quel joueur a besoin de continuité. Après deux saisons en prêt, l’idéal pour moi serait de m’installer dans un club et de trouver de la stabilité."
Notre avis : Jadis successeur désigné de Busquets au Barça, Romeu peine à faire démarrer sa carrière. Ce pourrait être une des bonnes affaires de l'été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité