Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Falcao, Cech, Mandzukic : Les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Baptiste Binet

Publié 13/06/2015 à 20:24 GMT+2

TRANSFERTS – Falcao tout proche de Chelsea, Cech pourrait lui partir à Arsenal, la Juventus Turin pourrait perdre des défenseurs : tout est dans notre bulletin transfert de samedi.

Falcao, buteur avec Manchester United face à Stoke City

Crédit: AFP

Falcao vers Chelsea, c’est fait selon la presse portugaise

Selon le site portugais Record, Radamel Falcao sera bien un joueur de Chelsea l'année prochaine. L'officialisation aura lieu après la Copa America. Le journaliste italien Gianluca Di Marzio croit lui savoir qu'un jeune croate Marco Pasalic, actuellement à Mayence, pourrait faire le chemin inverse.
Notre avis : C’est un bon deal pour le Colombien et peut-être pour Chelsea… Monaco ? Tout dépendra de la valeur du chèque signé par les dirigeants des Blues.

Coentrao pourrait retourner à Benfica

Le journal portugais Correio de Manha en fait sa une : Le latéral gauche Fabin Coentrao pourrait être prêté par le club madrilène. Le Portugais pourrait ainsi regagner du temps de jeu, lui qui n'est que la doublure de Marcelo. Problème : Son salaire est trop élevé pour le club lisboète, qui va devoir négocier avec le nouveau club de Rafael Benitez pour récupérer un de ses anciens chouchous.
Notre avis : Un retour serait une bonne chose pour Benfica et le joueur. Le Real, lui, devrait trouver un remplaçant.

Un premier pas de la Roma vers Dzeko

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, La Roma a commencé à se mettre sur le dossier Edin Dzeko. Le journaliste croit savoir que Manchester City pourrait demander le Serbe Ljajic en contre-partie. Plus tôt dans la semaine, la presse anglaise annonçait que Manchester City ne laisserait pas partir son joueur à moins de 32 millions d'euros.
Notre avis : City semble vouloir tout détruire pour reconstruire en attaque. A la Roma d’en profiter.
picture

Edin Dzeko avec Manchester City - 2015

Crédit: AFP

Arsenal à l’attaque pour Cech

Selon plusieurs médias anglais, Arsenal va faire une offre de 15 millions d’euros pour Petr Cech, le gardien de Chelsea. Le club entraîné par José Mourinho demande une somme supérieure à 13 millions pour le voir partir. Arsène Wenger aimerait récupérer le joueur pour la reprise de la saison.
Notre avis : Plus de 13 millions pour un gardien de 33 ans ? Un peu cher, non ?

Lloris et Kane ne partiront pas de Tottenham

La Premier League est ultra-puissante et la plupart des clubs qui la composent n'ont donc pas besoin de vendre leurs joueurs. C'est le cas de Tottenham qui aurait, selon The Telegraph, assuré à son entraîneur Mauricio Pochettino qu'il n'avait pas l'intention de vendre Harry Kane ou encore Hugo Lloris, deux cibles potentielles de Manchester United. Et ce quel que soit le montant.
Notre avis : Joli coup de la part du président de Tottenham qui calme les ardeurs de Manchester United notamment. Mais Lloris pourrait bien avoir envie de partir.

Mandzukic pourrait renforcer la Juventus offensivement…

Tuttosport annonce que Mario Mandzukic serait sur la short list de la Juventus Turin, qui voudrait signer le buteur croate. Prix estimé ? 18 millions d'euros. Mandzukic, qui s'est fait chiper sa place de titulaire à l'Atletico Madrid par Griezmann notamment, n'est pas intransférable.
Notre avis : Mandzukic reste un buteur européen racé, qui ferait un malheur en Serie A.
picture

König der Lüfte: Mario Mandzukic

Crédit: AFP

…alors que Turin pourrait perdre des plumes derrière

Défense réputée, la Juventus Turin pourrait perdre un de ses éléments durant l'été. Angelo Ogbonna est, selon la presse italienne, la piste défensive principale de la part de Bologne, tout juste promu en Serie A.  Alors que pour Metro, Arsenal serait prêt à offrir 18 millions d’euros pour le défenseur central de la Juventus Daniele Rugani. Très prometteur, Rugani est censé représenter l'avenir de la défense turinoise.
Notre avis : Ogbonna sur le départ, ce ne serait pas illogique. Laisser partir les deux en revanche…

Filipe Luis ne ferme pas la porte à un départ

En manque de temps de jeu à Chelsea, le latéral gauche brésilien pourrait revenir à l’Atlético Madrid cet été. "Il est difficile d’en parler parce que je ne sais pas ce qui va arriver, a-t-il annoncé à TalkSPORT. J’ai un contrat avec Chelsea. Ce sont donc eux qui sont en position de prendre une décision."
Notre avis : Filipe Luis n'a pas réussi à prouver à Chelsea ce qu'il avait fait à l'Atletico. Mourinho ne semble pas avoir confiance en lui. Alors pourquoi pas retourner en Espagne.
picture

Filipe Luis, jugdor del Chelsea

Crédit: AFP

Juanmi intéresse aussi Southampton

Malaga va décidément se mordre les doigts. En mettant une clause libératoire de seulement 7 millions à son attaquant Juanmi, il a attiré de nombreux clubs prêt à la faire sauter. Après Newcastle vendredi, le Daily Mirror annonce que Southampton, et plus particulièrement Ronald Koeman, amateur de coups bien sentis sur le mercato, qui voudraient faire venir l'attaquant espagnol en Premier League.
Notre avis : La bonne affaire du mercato. Un buteur en confiance pour un si petit prix !

Carcela officiellement à Benfica

Benfica continue son marché pour obtenir des joueurs offensifs. Le champion du Portugal a recruté pour cinq saisons l'ailier du Standard Mehdi Carcela. Le transfert serait d'1,5 million d'euros. Si le site du Benfica n'a pas encore confirmé sa venue, il a été présenté à la chaîne TV officielle du club lisboète ce samedi. 
Notre avis : Nouvelle bonne affaire pour Benfica, qui récupère un joueur meilleur pour deux fois moins cher que le partant (Sulejmani).

Song de retour en Premier League ?

Auteur d'une saison pleine avec West Ham, Alex Song ne devrait pas retourner du côté du FC Barcelone. Si les Hammers aimeraient bien le récupérer, le Daily Express avance que Chelsea aussi est intéressé pour récupérer le Camerounais. Une offre de 8 millions d'euros serait dans les tuyaux du coté de Stamford Bridge, qui pourrait aussi accueillir Falcao.
Notre avis : Dans la rotation, il pourrait faire du bien dans l’équipe de José Mourinho, surtout si Obi Mikel quitte le club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité