Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Après le Bayern Munich, on pourrait bien retrouver Pep Guardiola à Manchester United

Ontiou Dasylva

Publié 16/10/2014 à 09:26 GMT+2

Dans un livre chronique retraçant sa première saison au Bayern Munich, Pep Guardiola a avoué se voir entraîner Manchester United à un moment de sa carrière.

Pep Guardiola sur le banc du Bayern Munich

Crédit: Panoramic

Pep Guardiola un jour sur le banc de Old Trafford ? C’est en tout cas le souhait de l’intéressé. Dans un livre chronique écrit par le journaliste espagnol Marti Perarnau, qui l’a suivi pendant sa première saison au Bayern Munich, l’ancien coach du Barça a expliqué avoir été séduit par l’ambiance d’Old Trafford et qu’il "s’imaginait bien entraîner Manchester United un jour."
J’adore cet endroit, je pourrais m’imaginer entraîner ici un jour
En mai 2011, alors en poste à Barcelone, Guardiola se rend à dans l’enceinte des Red Devils pour les superviser avant la finale de Ligue des champions. United s’impose facilement 4-1 face à Schalke 04 et l’entraîneur catalan tombe sous le charme du mythique stade anglais.

Sondé par Chelsea et City

Dans l’ouvrage, le journaliste révèle également que l’ancien entraîneur du Barça a reçu plusieurs propositions après son départ du Barca. Parti en 2012 du club catalan, l’Espagnol avait choisi de prendre une année sabbatique à New York.
Txiki Begiristain, ancien directeur sportif de Barcelone devenu directeur technique à Manchester Cit, a fait des pieds et des mains pour l’attirer chez les Citizens. En vain. Guardiola a également rencontré le président de Chelsea, Roman Abramovich à Paris, avance le journaliste, avant de finalement se laisser convaincre par l’offre du Bayern Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité