Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Cavani + Verratti + 20 millions = la monnaie d'échange improbable du PSG pour Pogba

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/03/2015 à 19:00 GMT+1

Sport, le quotidien sportif catalan, annonce que le PSG songerait à proposer Edinson Cavani, Marco Verratti et 20 millions d'euros à la Juve pour Paul Pogba. Une information improbable notamment en raison de la présence de Marco Verratti même si l'idée d'un échange va revenir sur la table.

Paul Pogba avec la Juventus

Crédit: AFP

L'information :

Le PSG serait prêt à frapper fort pour tenter de faire venir Paul Pogba. Le quotidien catalan Sport annonce ce vendredi matin que le club parisien serait disposé à mettre du très lourd dans la balance pour attirer la perle de la Juventus : Paris aurait l'idée de proposer Edinson Cavani, Marco Verratti et 20 millions d'euros pour convaincre les Bianconeri. Rien que cela.
picture

Paul Pogba (Juventus) face à Dortmund

Crédit: Panoramic

Pourquoi ça nous semble improbable

Certes, le PSG rêve de Paul Pogba et souhaite en faire l'un des symboles de son projet futur. Pogba a tout pour cela : il est né en Ile de France, est l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération et représente l'avenir des Bleus. Mais dans ce transfert évoqué par Sport, il y a un point qui cloche : la présence de Marco Verratti.
L’international italien de 22 ans est bien sûr sur les tablettes de la Juve de longue date. Cependant si les dirigeants parisiens salivent à l'idée de faire venir Pogba, leur rêve est aussi de l'associer à Verratti au cœur du jeu. Et on ne voit pas le PSG lâcher cet été leur milieu, qui a prolongé en septembre jusqu'en 2019 et est l’un des meilleurs parisiens cette saison.
picture

Marco Verratti félicite Edinson Cavani (PSG)

Crédit: Panoramic

Pourquoi l'idée peut être une base probable

L'ambition du PSG de recruter Paul Pogba n'est pas nouvelle. Tout le monde le sait. Mais Paris a des contraintes, essentiellement liées au fair-play financier. Cet été, le club parisien pourra acheter pour 60 millions d'euros avant de devoir équilibrer la balance entre ses ventes et ses achats. Pour s'offrir Pogba qui est demandé par tous les géants d’Europe, c'est un sacré handicap.
Le PSG va donc devoir lâcher des joueurs pour espérer l'accueillir. Dans ce cas, l'idée d'un échange avec la Juve n'est pas si saugrenue que ça. Le profil de Cavani, qui s’annonce comme l’une des meilleures monnaies d’échange du PSG pour cet été, plaît aux Turinois. D'autres Parisiens (Matuidi, Rabiot…) pourraient aussi être ajoutés. Mais pas Verratti. Cela peut donc être une base mais il y a encore du travail.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité