Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Hatem Ben Arfa aurait une offre venue de Chine

Vincent Bregevin

Publié 12/02/2015 à 10:13 GMT+1

Parti de Nice, où son contrat n'a pas été homologué, Hatem Ben Arfa pourrait finir la saison en Chine selon L'Equipe.

Hatem Ben Arfa lors de la conférence de presse de Nice

Crédit: AFP

Hatem Ben Arfa ne s'imaginait certainement pas jouer en Chine. Même une fois avant la fin de sa carrière. Par la force des choses, c'est cependant une direction que le milieu offensif de 27 ans pourrait prendre rapidement. Selon L'Equipe, il aurait ainsi reçu une offre, jugée lucrative par le quotidien sportif, pour évoluer dans la ligue chinoise. Libre depuis que son contrat avec Nice n'a pas été homologué parce qu'il a déjà évolué pour deux clubs cette saison, Newcastle et Hull City, Ben Arfa pourrait bien prendre cette piste au sérieux.
Elle ressemble en tout cas au meilleur compromis pour l'ancien Marseillais. Notamment par rapport au New York City FC. En répondant à l'approche de la franchise américaine, Ben Arfa se verrait contraint de s'engager pour au moins une saison. En MLS, elle commence en mars et peut se prolonger jusqu'en décembre. Compte tenu de la volonté de Ben Arfa de trouver un club en Europe pour la saison 2015-16, cette option n'en est pas vraiment une.
picture

Hatem Ben Arfa, lors de son arrivée à Nice - 2015

Crédit: AFP

La piste chinoise pourrait ainsi lui permettre de s'inscrire sur un projet à court terme qui lui convient mieux. Mais le joueur formé à l'OL, qui aurait des touches en Angleterre d'après le quotidien sportif, n'exclut d'ailleurs pas d'attendre le mois de juin pour choisir son prochain club. Quitte à passer les prochains mois à s'entraîner seul. Mais c'est peut-être la solution la plus simple pour lui à l'heure actuelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité