Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Hervé Renard retourne en Afrique

Florian Maussion

Mis à jour 31/07/2014 à 17:00 GMT+2

Hervé Renard a été nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire en remplacement de Sabri Lamouchi, démisionnaire après l’élimination des Éléphants au premier tour du Mondial 2014.

Hervé Renard prend les commandes de la Côte d'Ivoire.

Crédit: Panoramic

Du Doubs à la Côte d’Ivoire. L’ancien entraîneur de Sochaux Hervé Renard a été nommé jeudi sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne. Le technicien de 45 ans, qui a passé huit mois à la tête des Lionceaux qu’il n’a pu sauver de la relégation en Ligue 2, retrouve le continent africain un an seulement après l’avoir quitté.
Adjoint de Claude Leroy à la tête du Ghana entre 2007 et 2008, Hervé Renard a ensuite pris seul les commandes de la Zambie (2008-2010), puis de l’Angola (2010). De retour sur le banc zambien en 2011, il a créé la surprise en remportant la Coupe d’Afrique des Nations en 2012, victorieux en finale de… la Côte d’Ivoire aux tirs au but (0-0, 8-7 t.a.b).
picture

Hervé Renard a remporté la CAN en 2011 avec la Zambie.

Crédit: AFP

Nommé sélectionneur des Éléphants, il remplace un autre Français, Sabri Lamouchi, contraint à la démission après l’élimination de la Côte d’Ivoire au premier tour du Mondial brésilien. L’objectif assigné par sa fédération est simple : la Côte d’Ivoire doit remporter la prochaine CAN qui aura lieu entre le 17 janvier et le 9 février 2015 au Maroc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité