Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul-Georges Ntep, Erik Lamela, Christian Eriksen: si le PSG veut recruter, voici ses cibles

Baptiste Binet

Mis à jour 23/12/2014 à 11:43 GMT+1

Le PSG a quelques joueurs dans le viseur, s’il décide où il doit recruter cet hiver. L’Equipe et France Football avancent les noms de Paul-Georges Ntep, Christian Eriksen et Erik Lamela. Des joueurs qui feraient le bonheur de Laurent Blanc, désireux de recruter un milieu offensif. Mais ses dirigeants ne sont pas du même avis.

Erik Lamela, Paul-Georges Ntep et Christian Eriksen sont sur la liste du PSG pour le mercato d'hiver

Crédit: Eurosport

Troisième au classement de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne devrait pas voir son effectif chamboulé du tout au tout malgré sa relative contre-performance à mi-championnat. Laurent Blanc souhaite un milieu offensif apte à jouer sur un côté. Problème, les joueurs capables de se mettre au diapason d’une équipe comme le Paris Saint-Germain sont rares, d’autant plus si l’on ajoute le fait que l’heureux élu doit être disponible pour jouer la Ligue des champions. Ses dirigeants ne seraient cependant pas enclins à entendre sa demande, notamment à cause du fair-play financier. Qu’importe, si la situation se débloque, Paris a des cibles en tête, comme le révèlent L’Equipe et France Football ce mardi.

Aller–retour Tottenham – Paris ?

Au niveau des recrues, c’est vers Londres qu’il faut se tourner. Selon l’Équipe, l’entraîneur parisien serait fan de Christian Eriksen, mais le Danois est la pierre angulaire du jeu de Tottenham, et il est difficile de s’imaginer le club de Mauricio Pochettino s’en séparer, d’autant plus si les dirigeants du PSG ne sont pas convaincus de son intérêt réel, comme l’explique le quotidien sportif.
picture

Christian Eriksen contre Burnley en Premier League le 20-12-2014

Crédit: AFP

Une autre piste qui mène encore aux Spurs et vient cette fois-ci de France Football, serait Erik Lamela. Loin de ce qu’il avait montré à la Roma, l’Argentin a loupé le train de la Coupe du monde mais vient de débloquer son compteur en Premier League. De son coté, Tottenham aurait un œil sur deux joueurs parisiens : Yohan Cabaye et Adrien Rabiot. Peu utilisés par Laurent Blanc, les deux sont les plus susceptibles de quitter Paris en cas d’arrivées, ce qui peut permettre aux Spurs de tenter un coup, même s’il est plus probable que ces transferts attendent la fin de la saison.

Ntep au cas où, pas de départ prévu

Les rumeurs autour d’un départ d’Ezequiel Lavezzi se font de plus en plus nombreuses, notamment vers l’Inter Milan. Sa situation devrait être clarifiée lors d’une réunion dans la semaine prochaine et Paris n’envisagerait pas de le lâcher. Mais diriger, c’est prévoir. Ainsi d’après France Football, Paris aurait, au cas où, un œil sur Paul-Georges Ntep. Si Stoke souhaite également enrôler l’ailier virevoltant du Stade Rennais, la trajectoire de performance en hausse constante de l’international espoir devrait le faire rêver plus grand.
Mais pas forcément tout de suite, comme il l'a déclaré à RMC. "Oui, je suis bien à Rennes. Quand on part en cours de saison, c’est quand ça se passe mal dans le groupe, quand le club a besoin d’argent… ‘’ . Rennes n’a pas besoin d’argent et Ntep est devenu indispensable aux Rouge et Noir. En attendant, le PSG garde un œil sur lui. Et sur d’autres pistes. Paris  devrait attendre six mois pour finalement recruter, que ce soit le Rennais, ou un autre talent offensif.
picture

Stade Rennais Paul-Georges Ntep

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité