Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Barça, Costil : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/12/2015 à 00:14 GMT+1

TRANSFERTS - A l'inverse du PSG, le Barça s'attend à un mois de janvier animé, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Saint-Etienne, qui pourrait remodeler sa défense, est aussi dans notre bulletin transferts de ce mardi.

Lavezzi, Cavani et Pastore à l'entraînement du PSG

Crédit: AFP

Le mercato du PSG sera "très calme", assure Blanc

Que l'on ne s'attende pas à voir le Paris Saint-Germain animer le mercato d'hiver. En conférence de presse depuis Doha ce mardi, Laurent Blanc a confirmé que le club de la capitale serait assez passif lors du mercato. "Il n'y aura aucun joueur en fin de contrat en mois de janvier, a rappelé l'entraîneur du PSG. Pour moi, le mercato d'hiver n'est pas une bonne chose. Je pense sincèrement qu'il ne se passera pas grand-chose au PSG."
Notre avis : Le PSG devrait se contenter de pallier des départs (Lavezzi ? Lucas ? Sirigu ?). Sans fermer les yeux sur d'éventuelles opportunités…

Galtier veut faire revenir Tabanou chez les Verts

RMC affirme ce mardi que Christophe Galtier veut faire revenir Franck Tabanou, en perdition depuis son départ de Saint-Etienne vers Swansea l’été dernier. L’entraîneur stéphanois aurait même appelé directement le joueur pour lui manifester son intérêt.
Notre avis : Tabanou n'est jamais apparu en Premier League, en cinq mois à Swansea. Retrouver du temps de jeu "à la maison" pourrait lui faire du bien.
picture

Tabanou et Galtier (Saint-Etienne) Ligue Europa 2014

Crédit: AFP

Florentin Pogba suivi par la Lazio

Le défenseur de Saint-Etienne Florentin Pogba est suivi par la Lazio Rome, d’après le quotidien italien Il Tempo. Le Stéphanois fait partie d’une liste de défenseurs de Ligue 1 suivis attentivement par le club romain et où figurent Rolando (OM), Andrea Raggi (AS Monaco) ou Aïssa Mandi (Stade de Reims). Pogba a croisé la Lazio en Ligue Europa cette saison.
Notre avis : En proie à des soucis physiques récurrents ces derniers temps, le défenseur de 25 ans ferait mieux de se stabiliser dans le Forez.

Besiktas veut Costil

Annoncé comme possible partant pour Marseille cet été, Benoît Costil est sur les tablettes du Besiktas Istanbul. Le club stambouliote souhaite récupérer le gardien rennais dès cet hiver et propose deux millions d’euros d’après RMC. Une somme jugée bien trop faible et indécente par le Stade Rennais.
Notre avis : Costil est le troisième gardien des Bleus et on ne comprend pas bien quel serait son intérêt à rejoindre la Turquie à six mois de l’Euro.
picture

Benoit Costil (Rennes) en Coupe de France - 2015

Crédit: AFP

Luis Enrique n'exclut pas de se renforcer dès janvier…

Après une année de privation, le Barça pourrait se montrer actif au mercato hivernal. "Il faut toujours prendre en compte la possibilité d'améliorer l'effectif, a dit l'entraîneur Luis Enrique mardi en conférence de presse. S'il y a des arrivées, il est possible qu'il y ait des départs. Tout est à l'étude, tout reste à faire. Le mois (de janvier) sera long, très certainement."
Interrogé au sujet de Denis Suarez, prometteur milieu offensif (21 ans) transféré l'été dernier du Barça vers Villarreal, Luis Enrique a reconnu qu'il "pourrait être une option" pour pallier la grave blessure de Rafinha.
Notre avis : Avec Turan et Vidal qui pourront (enfin) porter les couleurs du Barça, pas sûr que le club catalan ait besoin de se renforcer outre-mesure pour briller…

…et le Barça pense à vendre ses jeunes

Après avoir cédé Grimaldo, prometteur capitaine de l’équipe B catalane, au Benfica contre 1,5 million d’euros, le Barça pourrait engranger 18 millions d'euros de la vente de ses jeunes pépites. Selon le site sport.es, Sandro et Samper pourraient être libérés par le Barça. Le premier pourrait rejoindre Tottenham pour 12 millions d’euros, même si les deux clubs doivent s’entendre sur une clause de rachat de l’attaquant que les Spurs refusent pour le moment. Le milieu défensif Samper pourrait lui rejoindre Arsenal contre 6 millions d’euros.
Notre avis : Le Barça ne compte pas sur ses jeunes pour le moment, et ces bénéfices permettront au club de recruter des joueurs confirmés.
picture

Luis Enrique, Barcelona

Crédit: Imago

Hofmann change de Borussia

Le jeune ailier Jonas Hofmann quitte Dortmund pour signer à Mönchengladbach jusqu’en 2020. La transaction tourne autour des huit millions d’euros d’après Kicker. Hofmann, 23 ans, n’était pas parvenu à se faire sa place dans la rotation du BvB derrière Marco Reus et Henrikh Mkhitaryan.
Notre avis : Hofmann était très apprécié à Dortmund. Mönchengladbach peut lui offrir la chance d’exploser enfin, surtout à son poste où les blessures s’accumulent.
Loris BELIN et Ilyes Ramdani (avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité