Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qu'importe l'intérêt du PSG, Di Maria veut rester à Manchester

Glenn Ceillier

Publié 05/06/2015 à 12:20 GMT+2

TRANSFERTS - Angel Di Maria a annoncé au Sun son intention de rester à Manchester United la saison prochaine. Une déclaration qui tombe mal pour le PSG, qui a placé l'Argentin en tête dans sa liste des transferts.

Angel di Maria (Manchester United) contre Queens Park Rangers en Premier League le 17 janvier 2015

Crédit: AFP

Angel Di Maria au PSG, ce ne serait pas encore pour cet été. Après avoir rêvé de l'Argentin puis l'avoir vu signer à Manchester United l’été dernier, Paris pourrait encore voir son désir de le récupérer s'évaporer. Annoncé sur le départ, le milieu de terrain a clamé son envie de rester dans le Nord de l'Angleterre dans les colonnes du Sun ce vendredi : "Je viens de finir ma première année à Manchester United. Maintenant, je vais me concentrer sur la Copa America et ensuite, je vais revenir à Manchester pour faire de mon mieux ici".
Perfectionniste, Angel Di Maria ne semble pas vouloir rester sur un échec. Or après des sorties prometteuses en début de saison, son exercice a été beaucoup plus mitigé et son temps de jeu à diminuer. Il ne s'en cache pas et reconnaît un souci d'adaptation à la Premier League. "C'était dur pour moi. Je pense que c'est lié au fait que c'est un nouveau pays et un nouveau championnat. Or, la Premier League est plus dure que la Liga. Sur le plan physique, cela n'a rien à voir". Lors du prochain exercice, il espère démontrer qu'il a pris le pli.
Pour le PSG, ce n'est pas la meilleure nouvelle. Paris a placé le nom de l'international argentin, qui était déjà une priorité l'été dernier, en haut de liste pour son marché des transferts cet été. L'équipe parisienne s'active sur son cas depuis plusieurs semaines et essaye de trouver une solution pour se l’offrir malgré les contraintes du fair-play financier. Cette déclaration ne devrait cependant pas totalement calmer les ardeurs parisiennes. Le PSG sait qu'une belle offre pourrait faire céder Manchester où Louis van Gaal ne s'oppose pas à un départ de l'ancien Madrilène. Et ce ne serait pas la première fois qu'on verrait un joueur déclarer à la fin de la saison son envie de rester dans un club avant de le voir signer ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité