Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strootman, Imbula, Shaqiri : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/12/2014 à 18:34 GMT+1

Strootman se voit bien en Espagne, Imbula était aussi pisté par Chelsea, Shaqiri va partir en Italie et l’Inter chasse partout : tout est dans notre bulletin transferts de lundi.

Kevin Strootman (AS Rome)

Crédit: Panoramic

Strootman rêve de jouer en Liga

Gravement blessé en milieu de saison dernière, Kevin Strootman revient petit à petit à son meilleur niveau. Dans un entretien donné à la presse italienne, le milieu néerlandais de l’AS Rome a fait le point sur sa situation, et n’a pas caché que ses ambitions le mènent au-delà de la capitale italienne. "Tout le monde veut jouer au Barça ou au Real, a-t-il expliqué. Je ne vois pas l’AS Rome comme une étape intermédiaire dans ma carrière, mais il est clair qui si on joue bien ici, une opportunité peut se présenter rapidement." À 24 ans, Strootman est engagé avec la Louve jusqu’en juin 2018.
Notre avis : Strootman doit encore travailler avant de penser à un départ.

Chelsea a voulu Imbula

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, le père de Gianelli Imbula s’est confié sur le transfert de son fils à Marseille à l’été 2013. Il a notamment révélé que d’autres clubs étaient intéressés pour faire venir son fils, et qu’il avait refusé une offre pour un départ de Chelsea. "J’ai refusé un million d’euros de Chelsea, a-t-il lancé. Un mois environ avant que Gianelli signe à Marseille, j’ai eu une réunion avec une structure en affaire avec Chelsea (pour un accord de copropriété avec le club, ndlr). Mais les gens voulaient la main-mise sur le joueur pendant cinq ans."
Notre avis : Imbula a besoin de jouer pour progresser. Un départ à Chelsea en 2013 aurait été un risque énorme pour la suite de sa carrière.
picture

Gianelli Imbula (OM)

Crédit: Panoramic

Shaqiri va rejoindre la Juventus

Selon Tuttosport, Xherdan Shaqiri va rejoindre la Juventus Turin pour un prêt de six mois avec option d’achat. Titularisé à trois reprises avec le Bayern en Bundesliga, le milieu offensif suisse de 23 ans était également pisté par Arsenal.
Notre avis : S’imposer dans le milieu de la Juventus ne sera pas beaucoup plus facile qu’au Bayern.

En difficulté en championnat, Liverpool chasse à Aston Villa

Largué en Premier League, Liverpool vise deux renforts pour cet hiver. Selon le Daily Express, les Reds s’apprêtent à faire une offre de 15 millions d’euros à Aston Villa pour faire venir le duo Fabian Delph – Ron Vlaar en janvier. Le milieu défensif anglais (25 ans) et le défenseur central néerlandais (29 ans) sont en fin de contrat en janvier.
Notre avis : Liverpool a surtout besoin d’un renfort offensif.

Pour contourner l’interdiction de recrutement, le Barça va promouvoir ses jeunes

Le FC Barcelone sera fixé mardi sur la levée ou non de l’interdiction de recrutement par le Tribunal arbitral du sport. Quelle que soit la décision rendue, le club blaugrana se prépare pour l’avenir. Selon El Mundo Deportivo, cinq joueurs pourraient rapidement s’installer dans l’équipe première du Barça : Adama Traoré (18 ans), Alen Halilovic (18 ans), Sergi Samper (19 ans), Gerard Deulofeu (20 ans) et Denis Suarez (20 ans). Les deux derniers sont actuellement en prêt au FC Séville.
Notre avis : Même interdit de recrutement, le Barça a encore les moyens de s’en sortir avec la qualité de ses jeunes.

Pour renforcer sa défense, Van Gaal veut Coleman

Alors que le nom de Mats Hummels revenait avec insistance, Manchester United pourrait viser moins grand pour renforcer sa défense. Selon le Daily Star, les Red Devils préparent une offre pour Seamus Coleman, international irlandais de 26 ans, qui joue depuis 2009 à Everton. Les Toffees n’ont pas l’intention de le laisser partir mais pourraient se laisser convaincre par un chèque de 32 millions d’euros.
Notre avis : Avec un tel montant, Manchester peut s'offrir mieux que Coleman...

Pour renforcer son attaque, l’Inter a trois noms en tête

Alors qu’Ezequiel Lavezzi semble se rapprocher de jour en jour de l’Inter, le club italien a d’autres idées en tête. Le Corriere dello Sport annonce lundi que Lukas Podolski est tout proche de rejoindre la Lombardie en prêt, avec une option d’achat de 7 millions d’euros. La presse anglaise évoque également une offre pour l’ailier de Chelsea Mohamed Salah, également pour un prêt de 18 mois. En Espagne, le quotidien AS parle d’un intérêt prononcé de l’Inter pour Ibrahim Afellay. Prêté à l’Olympiakos par le Barça, le Néerlandais est devenu indésirable en Grèce et pourrait rapidement changer d’air.
Notre avis : L’Inter ne pourra pas faire jouer tout le monde, elle va devoir choisir.

Arsenal va passer à l’offensive pour Winston Reid

Selon le Daily Express, Arsenal préparerait une offre de cinq millions d’euros pour convaincre West Ham de lâcher Winston Reid cet hiver. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central de 26 ans est la cible principale d’Arsène Wenger pour renforcer son arrière garde.
Notre avis : Arsenal va devoir mettre beaucoup plus, d’autant que West Ham est un concurrent direct pour le Big Four cette saison en Premier League.

Berahino, c’est 30 millions

Pisté par Tottenham, Manchester United et Liverpool, entre autres, Saido Berahino est au centre de toutes les spéculations en Angleterre. Selon Metro, son club, West Bromwich Albion, a fixé le prix pour l’attaquant de 21 ans, auteur de huit buts depuis le début de saison. Il faudra débourser 30 millions d’euros pour pouvoir signer l’international anglais.
Notre avis : C’est excessif. Une offre moins importante a une chance d’aboutir.
picture

Berahino est suivi par Liverpool

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité