Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Annoncé à la Roma, André Ayew (OM) calme le jeu

Lucile Alard

Mis à jour 25/04/2015 à 14:15 GMT+2

Alors que L'Equipe annonçait qu'André Ayew avait donné son accord à l'AS Rome, le joueur a démenti sur twitter avoir pris une décision quant à son avenir.

André Ayew (OM)

Crédit: Panoramic

Le départ d'André Ayew, en fin de contrat avec l'OM en juin, est quasiment une certitude. Reste à connaître sa destination. L'Equipe annonçait dans son édition de samedi un accord sous condition (une qualification directe en C1) entre la Roma et André Ayew. Mais le joueur a démenti sur twitter : "Je tiens à vous informer que je n'ai pas encore pris de décision concernant mon avenir."
Une déclaration qui rabat les cartes alors que le quotidien, plutôt bien informé, donnait les détails de l'accord passé entre le joueur et le club. Les dirigeants romains auraient ainsi proposé à Ayew un salaire annuel de trois millions d'euros net. Soit peu ou prou les émoluments qu'il touche à l'OM et qui sont le principal point d'achoppement de sa prolongation. Comme il arrive libre, il toucherait le jackpot au moment de parapher son contrat avec une prime de trois millions d'euros à la signature.

La Roma devra accrocher la C1

C'est son père, qui a joué dans ce pays, qui l'aurait convaincu de rejoindre l'Italie. Plutôt tenté par l'aventure en Premier League, Ayew avait également des offres venues de Bundesliga à sa disposition. Un choix du roi, qui aurait tourné à l'avantage de l'Italie et de sa capitale. A 25 ans, ce serait la première aventure à l'étranger pour le joueur formé à l'OM et qui a également porté les couleurs du FC Lorient et d'Arles-Avignon.
L'AS Rome doit désormais réussir une bonne fin de saison si elle veut accueillir l'attaquant. Ayew a exigé que le club soit qualifié en Ligue des champions l'année prochaine pour signer. Actuellement troisième de Série A, derrière la Lazio (même nombre de points) et la Juventus, le club de Rudi Garcia n'est pour le moment qualifié que pour le tour préliminaire de la C1. Il devra lutter jusqu'au bout pour accrocher son strapontin dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, et s'offrir l'attaquant marseillais.
picture

André Ayew, titularisé au poste de latéral gauche lors d'OM-Lorient.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité