Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Excellent au Real, Benzema a des touches en Premier League

Vincent Bregevin

Publié 01/12/2014 à 11:32 GMT+1

Très performant au Real Madrid, Karim Benzema ne serait pas retenu par le club merengue en cas d'offre intéressante, selon le Daily Express. Ce qui aurait alerté quelques grandes écuries anglaises.

Karim Benzema (Real Madrid) exulte après son but décisif contre Liverpool

Crédit: AFP

Samedi, Karim Benzema a apporté une large contribution au record du Real Madrid, auteur d'une 16e victoire consécutive toutes compétitions confondues grâce à son succès à Malaga (1-2). L'attaquant français l'a initié en ouvrant le score sur un service de Cristiano Ronaldo, inscrivant au passage son 8e but en 11 matches de Liga. Il réalise certainement sa meilleure saison dans la capitale espagnole, et semble indispensable à la formation de Carlo Ancelotti. Ce ne serait pas le cas. D'après le Daily Express, Benzema ne sera pas retenu par la Maison Blanche en cas d'offre intéressante.
Le tabloïd britannique se base sur des informations venues d'Espagne pour affirmer que le Real Madrid est disposé à écouter les propositions pour l'international tricolore. Ancelotti ne tiendrait pas particulièrement à s'en séparer, mais une offre intéressante pourrait convaincre le club madrilène de le transférer. Le Dail Express explique que le Real souhaiterait dégraisser son effectif afin d'éviter les contraintes liées au fair-play financier, et d'alléger une dette estimée à plus de 500 millions d'euros.

Un transfert estimé à 50 millions d'euros

Benzema ne serait d'ailleurs pas le seul candidat à un départ dans cette optique. Iker Casillas, Fabio Coentrao et Javier Chicharito sont également annoncés partants. Que le Français soit sur cette liste parait surprenant. Au mois d'août, le Real avait manifesté son désir de le voir poursuivre l'aventure à Madrid en lui faisant signer un nouveau contrat, jusqu'en juin 2019, avec une revalorisation salariale à la clé. Une volonté claire, même si le club espagnol voulait aussi éviter un départ de Benzema sans indemnité de transfert, puisque son ancien bail expirait en 2015.
Si un départ de l'avant-centre madrilène semble peu probable, ses performances ont cependant de quoi attirer l'œil des grands clubs anglais. Le Daily Express affirme que Manchester United, Liverpool et Arsenal sont intéressés par ses services, et estime la valeur de Benzema à 50 millions d'euros. Le tabloïd britannique souligne aussi que son transfert serait moins coûteux que celui de Radamel Falcao pour MU. Ou que ceux d'Edinson Cavani et Lionel Messi. Deux joueurs qui, comme Benzema, sont encore très loin d'être partis.
picture

Karim Benzema (Real Madrid) a encore marqué face à Malaga

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité