Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Le PSG a refusé 50 millions d'euros pour Marco Verratti et va de nouveau le prolonger

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2014 à 10:12 GMT+2

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Marco Verratti est sur le point de prolonger d’une saison son contrat avec le PSG, d'après Le Parisien. Pour obtenir gain de cause, son agent, Donato Di Campli, a fait pression sur les dirigeants parisiens en évoquant une offre de 50 millions d’euros qu’il aurait reçue. Sans dévoiler l'identité du club qui l'aurait formulée.

Marco Verratti (PSG) célèbre le but contre son camp de Saint-Etienne avec Javier Pastore

Crédit: AFP

Au même titre que Salvatore Sirigu et Jean-Christophe Bahebeck, Marco Verratti devrait être prochainement prolongé par le PSG. D’après les informations du Parisien, les dirigeants de la capitale sont prêts à reconsidérer le contrat du milieu italien, arrivé en 2012. Le jeune international (21 ans, 9 sélections), qui avait déjà signé un nouveau bail l’été dernier avec une conséquente revalorisation salariale à la clé, est à l’heure actuelle lié au PSG jusqu’en 2018.

Une proposition de 50 millions d'euros

Surtout, pour en arriver là, Donato Di Campli a fait part aux dirigeants du PSG d’une offre de 50 millions d’euros. L’auteur de cette offre conséquente, reçue par l’agent de l’Italien, n’est pas connu. Mais d’après le quotidien francilien, il pourrait s’agir du Real Madrid ou du Bayern Munich. Il faut dire que Carlo Ancelotti n’a jamais caché son admiration pour son ancien protégé, tandis que Verratti conviendrait aux profils recherchés par Pep Guardiola pour son équipe bavaroise.
picture

Brandao (Bastia), ici à la lutte avec Marco Verratti (PSG)

Crédit: AFP

De fait, Verratti pourrait se voir offrir un contrat d’une année supplémentaire, courant jusqu’en 2019, et un salaire annuel net de trois millions d’euros. Des rémunérations plus en adéquation avec son statut de titulaire et d’international, selon le principal intéressé. Mais à ce rythme, l'ancien de Pescara va finir par coûter très cher au PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité