Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi (Sterling, Kovacic, Plasil)

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/03/2015 à 19:52 GMT+1

Liverpool qui pense à Walcott, le Barça sur la piste Kovacic et Bordeaux qui songe à prolonger Plasil : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.

Theo Walcott félicite Wojiech Sczcesny après la qualification d'Arsenal à Brighton en Cup

Crédit: AFP

Sterling à City, Walcott pour le remplacer ?

Raheem Sterling pourrait bien quitter Liverpool l’été prochain. Les discussions avec les Reds au sujet d’une prolongation trainent en longueur et Manchester City est prêt à s’engouffrer dans la brèche, d’après The Sun. Les Citizens pourraient proposer à l’international anglais (20 ans, 13 sélections) une offre bien supérieure aux 130 000 euros par semaine offerts à Sterling par ses dirigeants. En cas de départ de sa pépite, Liverpool pourrait se tourner vers Theo Walcott, à en croire le Daily Express. L’ailier des Gunners (26 ans) arrive en fin de contrat avec Arsenal en juin 2016.
Notre avis : Remplacer Sterling par Walcott, ce serait perdre au change pour les Reds. Charge à eux de tout faire pour conserver leur joyau.

Le Barça pense à Kovacic pour janvier 

Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone prospecte pour ne pas passer à côté d’une bonne opportunité. Dans cette optique, les Blaugrana ont ciblé Mateo Kovacic, selon Tuttosport. Le milieu international croate de l’Inter (20 ans, 18 sélections) était au centre des débats mercredi entre Piero Ausilio, directeur sportif du club milanais, et Ariedo Braida, son homologue catalan, qui se sont rencontrés au Camp Nou. Kovacic est estimé à quarante millions d’euros.
Notre avis : Kovacic a le profil idéal pour préparer l’après-Xavi. Reste à savoir si la mise à prix n’est pas trop élevée pour les finances du Barça.
picture

Mateo Kovacic célèbre son but contre la Lazio

Crédit: AFP

Une prolongation sous conditions pour Plasil

Auteur d’une excellente saison avec Bordeaux, Jaroslav Plasil a convaincu Willy Sagnol. Le contrat du milieu tchèque (33 ans) arrive à échéance en juin prochain et le club devrait lui soumettre une proposition pour une année supplémentaire, comme l’indique Sud-Ouest. Mais le président bordelais Jean-Louis Triaud, cité dans les colonnes du quotidien régional, estime qu’"une prolongation de contrat passe par une négociation avec le joueur et son agent". Autrement dit, les Girondins ne feront pas de folies pour conserver l’ancien Monégasque.
Notre avis : Les deux parties ont tout intérêt à trouver un accord qui ferait leur bonheur pour la saison prochaine.

Chelsea a un plan pour attirer Koke

Ce n’est un secret pour personne, José Mourinho est sous le charme de Koke. Pour le recruter l’été prochain, le manager de Chelsea aurait une idée, d’après le London Evening Standard : refourguer Filipe Luis à l’Atlético. Peu utilisé cette saison chez les Blues (22 apparitions toutes compétitions confondues), le latéral international brésilien (29 ans) a gardé la cote chez les Colchoneros et son transfert pourrait faire baisser le prix de vente de Koke. La valeur du milieu de la Roja est évaluée aux environs de 50 millions d’euros.
Notre avis : Chelsea a tout intérêt à faire le forcing pour s’offrir Koke. Un trio avec lui, Fabregas et Matic, ça aurait quand même de la gueule.
picture

Koke avec l'Atletico Madrid 2014

Crédit: AFP

Carrick rempile pour une saison avec MU

Michael Carrick vivra bien une dixième saison sous le maillot de Manchester United. Libre en juin prochain, l’ancien de West Ham (33 ans), vice-capitaine de l’équipe cette saison, a rempilé avec les Red Devils pour une année supplémentaire. Quintuple champion d’Angleterre et vainqueur de la Ligue des champions avec MU, Carrick en est à 376 matches joués pour le club et 22 buts marqués.
Notre avis : Avec Carrick, United prend 2,2 points par match en moyenne cette saison et 1,6 sans lui. Tout est dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité