Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Wenger, Ancelotti, Torres...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/10/2014 à 18:33 GMT+2

Wenger annoncé à Monaco et Ancelotti à Arsenal, Cuadrado bientôt prolongé, Di Matteo pense à Torres : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Carlo Ancelotti et Arsene Wenger - Milan AC - Arsenal

Crédit: Panoramic

Wenger à Monaco et Ancelotti à Arsenal l'été prochain ?

Le Daily Express évoque un changement majeur en perspective à Arsenal. Selon le tabloïd britannique, Monaco aurait proposé un pont d'or à Arsène Wenger pour que l'Alsacien revienne sur le Rocher, avec à la clé un contrat de trois ans et une rémunération totale de 28 millions de livres (35,5 millions d'euros). Le quotidien britannique ajoute que Wenger serait tenté par l'offre monégasque, et les dirigeants d'Arsenal auraient déjà ciblé son remplaçant. Il s'agirait de Carlo Ancelotti, sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2016.
Notre avis : Totalement improbable. Compte tenu de la politique actuelle de Monaco, c'est difficile d'imaginer une telle offre de l'ASM pour Wenger.

Cuadrado va prolonger à la Fiorentina

Annoncé à Manchester United ou au Barça l'été dernier, Juan Cuadrado est finalement resté à la Fiorentina où il va prolonger son contrat dans les jours qui viennent. Sport Mediaset annonce que le Colombien va signer un nouveau bail de cinq ans, avec un salaire annuel de 2,5 millions d'euros, assorti d'une clause libératoire de 35 millions d'euros.
Notre avis : Difficile d'imaginer Cuadrado rester à la Fiorentina sur le long terme. Au moins, son prix est fixé.
picture

Cuadrado avec la Fiorentina

Crédit: AFP

Di Matteo pense à Fernando Torres

Prêté par Chelsea à l'AC Milan, Fernando Torres ne restera pas forcément en Lombardie jusqu'à la fin de la saison. Bild affirme que Roberto Di Matteo, le nouvel entraîneur de Schalke 04, souhaite s'attacher les services de l'avant-centre espagnol lors du prochain mercato d'hiver pour l'associer à Klaas-Jan Huntelaar en attaque. Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2016, Fernando Torres, 30 ans, a inscrit un but en cinq apparitions avec Milan cette saison.
Notre avis : Chelsea ne s'opposerait probablement pas au transfert de Torres, qui avait marqué 14 buts en 38 apparitions sous les ordres de Di Matteo chez les Blues.

Dortmund tient à Klopp

Malgré le départ difficile du Borussia, seulement 14e de Bundesliga, Dortmund ne compte pas se séparer de son entraîneur, Jürgen Klopp. "J'ai toujours dit que, à Dortmund, notre entraîneur détermine lui-même l'heure de son départ, et ça reste valable, a insisté dans Bild le patron du club allemand Hans-Joachim Watzke, toujours confiant en un coach "méticuleux, innovateur comme au premier jour" et "nullement lassé" par sa fonction qu'il occupe depuis 2008.
Notre avis : Klopp est à l'origine des succès de Dortmund ces dernières saisons. Même si le Borussia n'est pas au mieux, c'est trop tôt pour envisager son départ.
picture

Jürgen Klopp, le coach de Dortmund, attend davantage de ses joueurs

Crédit: AFP

Naples à la relance pour Lucas Leiva ?

Lucas Leiva a reconnu des contacts avancés avec Naples l'été dernier. Le milieu brésilien de 27 ans n'exclut pas un départ vers le club italien. "Il n'y a pas eu d'accord, mais Rafael Benitez a toujours montré de la confiance pour moi, a-t-il révélé dans la Gazzetta dello Sport. Je suis sous contrat, mais je vois que je ne joue pas trop et je veux jouer." Lucas n'a disputé que trois matches de championnat avec Liverpool cette saison.
Notre avis : Lucas est un peu dans une impasse à Liverpool, après en avoir été l'un des éléments clés sous Kenny Dalglish. Un départ est probablement la meilleure option pour lui.

Ocampos a préféré la C1 à l'OM

Lucas Ocampos était ciblé par Marcelo Bielsa pour renforcer l'OM l'été dernier. Pas toujours titulaire à Monaco, le milieu offensif argentin de 20 ans est revenu dans L'Equipe sur son choix de rester sur le Rocher. "On jouait la C1 et j'ai préféré rester ici, a-t-il expliqué. Marseille est leader et c'est le club le plus titré de France, il y a un grand public et des grands joueurs, mais Monaco m'a toujours fait confiance et j'ai progressé ici."
Notre avis : La décision d'Ocampos n'a rien d'illogique, et il n'aurait pas forcément eu plus de temps de jeu à l'OM cette saison.
picture

Ocampos

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité