Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Sur le terrain ou en dehors, le PSG veut garder Ibra le plus longtemps possible

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/09/2014 à 18:00 GMT+2

Sous contrat jusqu'en 2016, Zlatan Ibrahimovic pourrait rester plus longtemps au PSG. C'est le souhait de son président, Nasser Al-Khelaifi.

Zlatan Ibrahimovic a signé un triplé avec le PSG face à Saint-Etienne le 31 août 2014

Crédit: Panoramic

Zlatan Ibrahimovic a conquis tout le monde au PSG. A commencer par Nasser Al-Khelaifi. Le président du club parisien a ainsi évoqué la possibilité de voir l'attaquant suédois rester dans la capitale au-delà du terme de son contrat, qui expire en juin 2016. Il pense déjà à l'éventualité de confier à l'avant-centre du PSG un rôle au sein du club une fois sa carrière terminée. Même si ce n'est pas encore d'actualité. "Je lui ai dit de se concentrer sur le terrain, a expliqué Nasser Al-Khelaifi dans les colonnes du JDD. On parlera de ça après."
Le président du PSG ne serait pas non plus contre l'idée de voir Ibrahimovic prolonger sa carrière de joueur au-delà de 2016. "J’espère aussi qu’il pourra, pourquoi pas, jouer un peu plus", a-t-il reconnu. Actuellement âgé de 32 ans, Ibrahimovic, meilleur buteur de Ligue 1 en 2012/13 (30 buts), en 2013/14 (26 buts), et en tête du classement des meilleurs réalisateurs cette saison avec cinq buts, aura 34 ans au moment de l'expiration de son contrat avec le PSG en 2016.
Le Suédois avait indiqué le mois dernier sur ESPN qu'il n'envisageait pas de poursuivre sa carrière de joueur après la fin de son bail au PSG. "J’aurai 34 ans et je ne me vois pas continuer à jouer au plus haut niveau à cet âge-là.  Donc la réponse (ndlr : à la question "finirez-vous votre carrière à Paris ?") est probablement oui. (…) Encore deux ans et je regarderai les matches à la télévision”, avait-il déclaré, sans vraiment donner d'indications précises sur sa reconversion. Nasser Al-Khelaifi aura certainement des idées à lui suggérer.
picture

2013 PSG, Nasser Al-Khelaifi, Zlatan Ibrahimovic (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité