Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Turan, Diaby, OM : Les 16 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 01/07/2015 à 23:44 GMT+2

TRANSFERTS - Arda Turan potentielle deuxième recrue du Barça, Diaby qui quitte Arsenal et les suites du mercato olympien : tout est à retrouver dans notre bulletin transferts de ce mercredi.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face à Arda Turan (Atlético)

Crédit: AFP

Arda Turan signerait au FC Barcelone

Sport et Mundo Deportivo ont annoncé mercredi en fin de journée qu'Arda Turan sera la deuxième recrue estivale du FC Barcelone. Le Barça et l'Atlético Madrid seraient tombés d'accord sur un transfert que les deux journaux évaluent entre 30 et 40 millions d'euros. Suivi par Chelsea et le PSG, Turan aurait choisi le Barça, malgré l'interdiction de recrutement qui frappe le club jusqu'en janvier 2016. MD explique que le Turc pourrait être prêté à Galatasaray pour six mois, ou évoluer avec la réserve du club catalan. Une information démentie par son agent, Ahmet Bulut sur la radio catalane "Rac 1". "Si l'Atlético et le Barça étaient arrivés à un accord, je serais le premier à le savoir", a-t-il déclaré mercredi.
Notre avis : Mais où diable le Barça va-t-il mettre Turan ?

Bielsa veut encore trois recrues

Selon les informations de RMC Sport, Marcelo Bielsa suit de près ce que l'OM fait de son marché des transferts. S'il n'a pas officiellement prolongé, l'Argentin a validé chacun des choix faits par l'OM, selon la radio (ventes de Payet et Imbula, recrutements de Rekik et Ocampos). Il souhaiterait encore trois renforts, deux milieux axiaux et un attaquant. Dans l’entrejeu, France Football évoque le nom de Jérémie Boga (19 ans). L’OM souhaiterait se faire prêter ce Marseillais d’origine, aujourd’hui à Chelsea.
Notre avis : Le recrutement olympien ne semble (finalement) pas si hasardeux que cela.

Gueye, l’Angleterre plutôt que l’OM ?

Idrissa Gueye va quitter le LOSC, c'est une quasi-certitude. Le milieu défensif bénéficie d'un bon de sortie... et de nombreuses offres. La Voix du Nord croit savoir que le joueur privilégie un départ vers l'Angleterre. De son côté, l'OM aurait formulé une offre à 9 millions d'euros de nature à satisfaire Lille. Le joueur, lui, hésiterait encore, même si son entourage précise "qu'il recherche tout de même plus l'Angleterre que Marseille". Sky Sports précise même qu'Aston Villa aurait trouvé un accord avec le LOSC pour un transfert estimé à plus de 12 millions d'euros.
Notre avis : Le challenge marseillais a pourtant tout pour convenir à l’international sénégalais.

Manchester a tenté Müller

Selon SportBild, Manchester United a tenté de recruter l'attaquant du Bayern, Thomas Müller. L'hebdomadaire allemand explique que les Red Devils ont proposé un contrat de cinq ans et une indemnité de transfert importante, l'ensemble s'élevant à 160 millions d'euros.
Interrogé dans les colonnes du journal, Müller assure "être honoré de l'intérêt d'un tel club". "Quand une telle proposition arrive, on la regarde forcément. Mais j'ai envie de gagner des titres avec le Bayern."
Notre avis : Le nombre de joueurs pistés par United est tout bonnement impressionnant.
picture

Philipp Lahm et Thomas Müller, au Bayern

Crédit: AFP

Falcao a signé à Chelsea, selon son père

L'avenir de Radamel Falcao semble s'écrire en bleu. L'attaquant colombien "a signé un contrat d'un an" avec Chelsea, selon son père, dans des propos relayés par The Guardian. Le quotidien britannique parle d'un salaire de 250 000 euros par semaine et d'un prêt payant qui rapporterait près de 6 millions d'euros à Monaco.
L'oncle du joueur a confirmé à la télévision colombienne Caracol TV que la transaction était actée et que le joueur rejoindrait ses partenaires lors de leur stage aux Etats-Unis, mi-juillet.
Notre avis : Mourinho a l’air déterminé à relancer la carrière du Colombien. On a envie d'y croire.

Le Bayern présente Douglas Costa…

Le Bayern Münich a officialisé dans la journée le recrutement de Douglas Costa. L'ailier brésilien a signé un contrat de cinq ans avec la formation bavaroise. Il quitte le Shakhtar Donetsk en échange d'une indemnité estimée à plus de 30 millions d'euros par Bild.
Notre avis : S’il explose, Douglas Costa peut-il éclipser, à terme, Ribéry ?

…et songe à Darmian pour protéger ses flancs

En quête d'un latéral supplémentaire, le Bayern aurait jeté son dévolu sur Matteo Darmian. L'Italien de 25 ans devrait quitter le Torino cet été, et les prétendants sont nombreux pour racheter ses deux dernières années de contrat. Selon la Gazzetta, le champion d'Allemagne serait prêt à mettre 20 millions d'euros sur le joueur.
Notre avis : Un prix fort qui s’explique par le manque relatif au haut niveau européen à ce poste.

Deux espoirs du PSG signent pro

Paris prend soin de ses jeunes. Le PSG a annoncé que deux jeunes U17 de son centre de formation, Alec Georgen et Lorenzo Callegari, avaient signé leur premier contrat professionnel. Georgen, arrière droit, et Callegari, milieu axial, ont tous deux remporté l'Euro U17 avec les Bleuets en mai dernier. Ils sont désormais liés jusqu'en 2018 avec le club parisien.
Notre avis : Deux petits gabarits très doués techniquement. Le PSG mise ici sur l’avenir, en choisissant de leur offrir un premier contrat pro avant Odsonne Edouard, le meilleur buteur de l’Euro U17, notamment.

Clyne signe à Liverpool

Liverpool tient sa sixième recrue. Les Reds ont officialisé l'arrivée de l'arrière droit de Southampton, Nathaniel Clyne, ce mercredi. L'international anglais de 24 ans a signé un "contrat de longue durée" chez les Reds, précise le communiqué. Son arrivée pourrait rapporter 17,5 millions d'euros à son club, selon la presse anglaise.
Notre avis : Après Lallana, Lambert et Lovren, Liverpool continue de prendre soin du budget de Southampton.

Robinho (aussi) file en Chine

Selon Sky Sports, Robinho va rejoindre Guangzhou Evergrande. L'attaquant de 31 ans avait annoncé son départ de Santos après l'élimination du Brésil de la Copa America.
Notre avis : Après Paulinho, Guangzhou s’offre une nouvelle recrue prestigieuse.
picture

Robinho - Brésil - Copa America 2015

Crédit: AFP

Podolski vers Galatasaray

Selon Sky Sports, Lukas Podolski est en discussion avec Galatasaray pour un transfert cet été. L'attaquant allemand de 30 ans, prêté à l'Inter la saison dernière, a encore un an de contrat avec Arsenal, mais il n'entre plus dans les plans d'Arsène Wenger.
Notre avis : Podolski a exprimé il y a quelques semaines son envie de s’imposer à Arsenal. Une envie déjà obsolète ?

A défaut de Ramos, United voudrait de Vrij

Selon De Telegraaf, Manchester United s'intéresse de près à Stefan de Vrij en cas d'échec sur le dossier Sergio Ramos. Le défenseur de 23 ans avait rejoint la Lazio l'été dernier après un Mondial réussi avec les Pays-Bas.
Notre avis : Les réseaux néerlandais de Louis Van Gaal continuent de fonctionner.

Distin à Bournemouth

Pas de retraite pour Sylvain Distin. A 37 ans, le défenseur formé au PSG vient de rejoindre Bournemouth, promu en Premier League. Après six ans à Everton, Distin a signé un contrat d'un an à l'AFCB.
Notre avis : L’épilogue probable d’une riche carrière, souvent sous-estimée en France.
picture

Roberto Mancini a lancé Xherdan Shaqiri pour la première fois en Serie A lors du match de l'Inter à Empoli.

Crédit: AFP

Shaqiri vers Stoke City ?

L'Inter aurait trouvé un accord avec Stoke City au sujet du transfert de Xherdan Shaqiri. Sky Italie croit savoir que les deux clubs ont validé l'idée d'un transfert de 16 millions d'euros. Six mois seulement après son arrivée, le Suisse pourrait donc quitter l'Inter, malgré les quatre ans de contrat qui le lient encore au club.
Notre avis : Shaqiri mérite un peu mieux que six mois pour montrer qu’il n’est pas une erreur de casting.

Monaco achète Jean et le prête à l’ESTAC

Acculé par la DNCG qui a exprimé un avis déforable à la montée du club en Ligue 1, Troyes a scellé la vente de Corentin Jean à l'AS Monaco. Le jeune espoir de l'ESTAC passera sa visite médicale demain matin, avant d'être prêté dans la foulée à son club formateur.
Notre avis : Monaco met la main sur un espoir prometteur, Troyes garde sa pépite encore un an. Tout le monde est gagnant.

Dortmund prolonge Gündogan

Un temps inespérée, l'hypothèse avait pris de l'épaisseur ces derniers temps. Ilkay Gündogan a bien prolongé son contrat avec le Borussia Dortmund. Le milieu de terrain de 24 ans est désormais lié au club de la Ruhr jusqu'en 2017.
Notre avis : A défaut de recruter (pour le moment), le BvB garde ses cadres. Et c’est déjà beaucoup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité