Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yaya Touré, Falcao, Bale, Gignac : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/01/2015 à 12:17 GMT+1

Le PSG à l'affût pour Yaya Touré, MU veut négocier pour Falcao, un échange Bale-De Gea, Gignac loin de l'Italie : tout est dans notre bulletin transferts de dimanche.

Yaya Touré (Manchester City)

Crédit: Panoramic

Le PSG en pole pour Yaya Touré

"Je ne sais pas si je serai encore à Manchester City l'année prochaine". La petite phrase lâchée la semaine dernière par Yaya Touré sur CNN a suffi à relancer les rumeurs de départ. Et selon le Daily Mail, le PSG ferait la course en tête dans l'hypothèse où l'Ivoirien voudrait quitter l'Angleterre l'été prochain. Les dirigeants parisiens envisageraient même une offre de 26 millions d'euros pour racheter ses deux dernières années de contrat (jusqu'en 2017).
Notre avis : 26 millions pour un joueur qui aura 32 ans en mai, City aurait tort de ne pas tendre l'oreille.

MU veut un rabais pour Falcao

Auteur de trois buts cette saison en Premier League, Falcao n'est pas vraiment devenu incontournable. A en croire le Sunday Times, le Colombien pourrait finalement rester à Manchester United où il est prêté jusqu'à la fin de la saison. Mais à une condition : que Monaco accepte de revoir l'option d'achat à la baisse. Celle-ci s'élève pour le moment à 56 millions d'euros.
Notre avis : Pas sûr que l'ASM veuille brader un joueur qu'elle avait recruté pour 60 millions il y a deux ans.
picture

Radamel Falcao Manchester United

Crédit: Eurosport

Tottenham sur Konoplyanka

En fin de contrat à Dnipropetrovsk, Yevhen Konoplyanka (25 ans) pourrait bientôt arriver en Angleterre. Selon le Daily Mail, Tottenham aurait entamé des négociations avec le club ukrainien pour un transfert estimé à 9 millions d'euros. Mais les Spurs doivent d'abord vendre Paulinho, Etienne Capoue et Emmanuel Adebayor pour pouvoir s'offrir le milieu offensif.
Notre avis : Un jeune talent en fin de contrat. Ça sent la bonne affaire.

Gignac en Italie, son agent dément

Il avait été photographié en Italie, discutant avec des émissaires de l'Inter Milan et de Naples. Jean-Christophe Cano, l'agent d'André-Pierre Gignac, a tenu à éteindre les rumeurs. "Cette visite à Milan ne concernait pas du tout André-Pierre Gignac", a expliqué l'agent de l'attaquant de l'OM dimanche dans L'Equipe.
Notre avis : Il en faudra plus pour mettre fin aux rumeurs envoyant APG en Serie A.
picture

Dimitri Payet et André-Pierre Gignac ont été à l'origine de la victoire de Marseille face à Metz.

Crédit: AFP

Un échange Bale - De Gea ?

Manchester United aime Gareth Bale et le Real Madrid aime David de Gea. Les deux clubs pourraient donc trouver un terrain d'entente. C'est en tout cas ce qu'avance le Sunday People selon qui le club anglais envisagerait de proposer son gardien plus 65 millions d'euros pour s'attacher les services du Gallois. Mais d'après le Daily Star, le Real serait plutôt enclin à négocier le transfert de De Gea seul pour une somme record de 65 millions.
Notre avis : Un des feuilletons qui nous tiendra en haleine jusqu'à l'été prochain.

Pour remplacer Ranocchia, l'Inter pense à Zouma

Andrea Ranocchia touché au genou, l'Inter se prépare à devoir recruter en défense centrale. Le club milanais aurait, selon la Gazzetta, noté sur ses tablettes le nom de Kurt Zouma, peu utilisé à Chelsea. Le quotidien italien évoque également Dragovic (Dynamo Kiev) et Schaer (Bâle).
Notre avis : L'ancien Stéphanois commence à se faire une place à Chelsea. Ce n'est pas le moment de partir.
picture

Kurt Zouma

Crédit: AFP

La Roma suit Montoya

Depuis qu'il a dévoilé ses envies de départ, Martin Montoya est l'objet de l'intérêt de nombreux clubs européens. Dernier en date, l'AS Roma. Selon le Corriere della Sera, le club giallorosso serait particulièrement attentif à l'évolution de la situation de l'arrière droit du FC Barcelone. Son prix de départ aurait été fixé à 25 millions d'euros par le club catalan.
Notre avis : Montoya ne fait pas partie des plans de Luis Enrique. Mais vaut-il 25 millions d'euros ?

Gameiro et Higuain loin de Liverpool

Pisté par plusieurs clubs, dont Liverpool, l'AS Rome et Tottenham, Kevin Gameiro ne devrait pas quitter l'Andalousie. "Le club m'a dit qu'il n'était pas vendeur, explique l'attaquant de 27 ans dans L'Equipe. Ils ne veulent pas me lâcher. Pour moi, c'est seulement une question de temps de jeu, parce que je me sens bien ici." Autre cible des Reds, Gonzalo Higuain n'a pas l'intention de quitter Naples. "Je suis heureux ici. J'ai un contrat ici", a-t-il confié après avoir marqué le but de la victoire face à la Lazio (0-1), dimanche.
Notre avis : Trouver un attaquant de renom lors du mercato d'hiver, bonne chance à Liverpool.
picture

Kevin Gameiro (FC Séville)

Crédit: AFP

Gbamin vers Hanovre dès cet hiver ?

Toujours à la recherche lors du mercato hivernal d'un jeune latéral droit mais à fort potentiel afin de concurrencer à moyen terme l'international japonais Hiroki Sakai, Hanovre 96 aurait jeté son dévolu sur le joueur français du RC Lens Jean-Philippe Gbamin (19 ans), selon la Neuer Presse. Seul petit souci mais de taille, son contrat court jusqu'en 2019.
Notre avis : Son départ serait un nouveau coup dur pour le RCL.

Arsenal veut conserver Coquelin

De retour à Arsenal cet hiver après avoir été prêté à Charlton, Francis Coquelin s'est imposé comme une solution au milieu de terrain face à l'avalanche de blessures chez les Gunners. Dimanche, le Français (23 ans) était encore titulaire pour affronter Manchester City. Selon le Daily Mirror, le club londonien pourrait donc lui proposer de prolonger son contrat qui prend fin en juin.
Notre avis : Espérons pour lui que ça ne se terminera pas avec un nouveau prêt.
picture

Francis Coquelin (Arsenal)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité