Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alaba, Mandanda, Diarra, Krychowiak : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Loris Belin

Publié 30/06/2016 à 19:55 GMT+2

TRANSFERTS – Le Real a fait une offre pour Alaba, Mandanda n'a jamais été aussi proche de Crystal Palace, voici notre bulletin mercato de ce lundi.

David Alaba

Crédit: Imago

Offre du Real pour Alaba

Le Real veut se renforcer sur le poste d'arrière gauche et a ciblé l'un des meilleurs joueurs au monde à ce poste en la personne de David Alaba. L'Autrichien du Bayern Munich aurait fait l'objet d'une offre de 65 millions d'euros selon As. Le club bavarois a déjà refusé une offre de 50 millions d'euros il y a quelques jours, mais le dernier vainqueur de la Ligue des champions veut vraiment Alaba dans son effectif.
  • Notre avis : Le Bayern n'est pas forcément vendeur, mais Madrid a les moyens de faire céder le club allemand.

Mandanda à Crystal Palace : plus qu'une question de temps

L'arrivée de Steve Mandanda à Crystal Palace revient de manière récurrente parmi les rumeurs de transferts depuis quelques jours et le club anglais serait passé à la vitesse supérieure. D'après l'Equipe, l'ancien gardien de l'Olympique de Marseille aurait déjà passé sa visite médicale à Clairefontaine mercredi. Le transfert se réglerait pour deux millions d'euros.
  • Notre avis : Il ne reste plus qu'à attendre pour voir Mandanda signer en Angleterre.

Diarra n'est pas pour un retour en Russie

Lassana Diarra est revenu à son meilleur niveau cette saison avec l'OM après plusieurs années de galère en Russie. Alors, quand une offre en provenance du Spartak Moscou se présente, le milieu de terrain ne se montre pas très enthousiaste d'après France Football. L'international français n'est plus dans les plans du PSG contrairement à il y a quelques semaines.
  • Notre avis : Diarra peut espérer mieux et au vu de ses problèmes contractuels lors de son passage au Lokomotiv, pas sûr que Diarra veuille un jour retourner jouer en Russie.

Krychowiak ne partira pas pour le montant de sa clause

Le FC Séville a confirmé par la voix de son président être en négociations avec le Paris Saint-Germain pour le transfert de Grzegorz Krychowiak. Le milieu de terrain est une des priorités d'Unai Emery, qui veut faire venir son ancien joueur dans la capitale mais le club espagnol ne veut pas brader son international polonais. "Krychowiak ne sera pas vendu pour le montant de sa clause, s’il est vendu, mais bien pour une somme importante, que nous considérons appropriée pour continuer à grandir."
  • Notre avis : 45 millions d'euros aurait été trop cher pour Krychowiak. Une négociation entre 25 et millions d'euros semble plus juste.
picture

Grzegorz Krychowiak avec Séville

Crédit: Imago

Mammana vers l'OL

Lyon va voir partir Samuel Umtiti vers Barcelone et doit se renforcer en charnière centrale. A la place de son jeune espoir, l'OL voudrait à nouveau miser sur un gros talent à devenir. Le deuxième du championnat la saison passée a ciblé Emmanuel Mammana (20 ans) de River Plate. Les négociations avancent vite puisque pour le journaliste italien de Sky Sport Gianluca Di Marzio, le transfert est déjà fait ! L'affaire pourrait rapidement être conclue.
  • Notre avis : Mammana est une pépite à couver, le genre de joueur que Lyon est capable de faire grandir.

Lyon cible un nouvel arrière gauche

Après Maciej Rybus il y a quelques jours, Lyon n'a pas fini ses recherches sur le poste de latéral gauche. L'Equipe avance la piste d'Arthur Masuaku, joueur français d'Olympiakos. Formé à Valenciennes, Masuaku sort d'une belle saison avec le club grec où il a disputé la Ligue des champions (5 titularisations). L'Olympiakos aurait aimé monter un échange avec Lindsay Rose mais le défenseur s'est définitivement engagé avec Lorient.
  • Notre avis : Masuaku ne sera pas de trop avec l'enchainement des compétitions la saison prochaine.

Grosicki suivi par Everton

Comme lors de chaque Euro, des joueurs se révèlent et font sensiblement monter leur cote. C'est le cas du Rennais Kamil Grosicki, titulaire avec la Pologne, et auteur d'une bonne compétition. Des belles prestations qui ont éveillé la curiosité d'Everton selon The Sun. Le joueur rennais plait beaucoup à Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Toffees. Everton pourrait mettre jusqu'à 12 millions d'euros pour Grosicki.
  • Notre avis : Une belle somme pour le Stade Rennais, qui cherchera à reconstruire avec le départ de Dembélé dans l'animation offensive.
picture

Poland's Kamil Grosicki reacts after he scored during the friendly football match between Poland and Finland, in Wroclaw, Poland on March 26, 2016

Crédit: AFP

Naples songe à Ounas

Adam Ounas est une des rares satisfactions des Girondins de Bordeaux de la saison dernière. Le talent du jeune milieu de terrain n'est pas passé inaperçu puisque Naples lorgne Ounas pour se renforcer en cas d'échec de la piste Hector Herrera (FC Porto). Le club italien pourrait miser 8 millions d'euros sur le Bordelais.
  • Notre avis : Bordeaux ne le lâchera sûrement pas cet été. Surtout à ce tarif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité