Kane, Villas-Boas, Capello : les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

TRANSFERTS - Manchester United compte toujours acheter Kane, Villas-Boas pressenti à Chelsea, Capello vers la MLS. Voici votre bulletin mercato de vendredi.

Harry Kane, l'attaquant de l'Angleterre, buteur face à la Suisse, en éliminatoires de l'Euro 2016.

Crédit: AFP

Manchester United ne lâche pas Kane

Manchester United n’a pas réussi à attirer dans ses filets Harry Kane l’été dernier, malgré une offre supposée de 40 millions de livres. Si Anthony Martial est entre-temps arrivé et a réussi ses débuts, Louis van Gaal voudrait toujours recruter l’international anglais cet hiver, avance The Sun. Le montant du transfert pourrait être supérieur à 49 millions de livres. Mais Tottenham le considère comme intransférable.
Notre avis : Les Spurs ne lâcheront pas leur star lors du mercato hivernal.

Villas-Boas pourrait succéder à Mourinho

José Mourinho pourrait bientôt être débarqué de Chelsea si les résultats des Bleus ne s’améliorent pas. Parmi les techniciens ciblés pour éventuellement remplacer le Portugais, figure son compatriote André Villas-Boas selon Metro. Le départ de celui-ci du Zenit Saint-Pétersbourg est régulièrement évoqué ces derniers mois. Villas-Boas a déjà dirigé Chelsea en 2011-2012, il avait été débarqué au mois de mars.
Notre avis : Abramovich a déjà montré qu’il pouvait reprendre un entraîneur viré par le passé. Villas-Boas conserve une bonne cote.
picture

Andre Villas Boas, entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg

Crédit: AFP

Alex Teixeira flatté par l’intérêt de Chelsea

Resté au Shakhtar Donetsk l’été dernier, à l’inverse de Luiz Adriano et Douglas Costa, Alex Teixeira ne veut plus continuer à jouer en Ukraine. "Mon désir est maintenant de partir", a-t-il déclaré au média brésilien Globoesporte. Le milieu offensif brésilien serait convoité par Chelsea d’après le Daily Mail. "Je suis heureux de savoir qu’un tel club s’intéresse à moi. Si c’est pour janvier, ce serait excellent", a-t-il réagi.
Notre avis : Chelsea a surtout besoin de se renforcer défensivement, notamment au poste de latéral droit.

Capello proche de New York City

Fabio Capello a de bonnes chances de continuer sa carrière en MLS. Libre depuis son départ de la sélection russe l’été dernier, il serait visé par trois clubs américains, à commencer par New York City. Selon la version américaine de Goal, les contacts sont avancés entre les deux parties en vue de la saison prochaine. L’Italien de 69 ans pourrait succéder à Jason Kreis, qui dirige actuellement le huitième de la Conférence Est, et retrouver Frank Lampard et Andrea Pirlo.
Notre avis : Capello a l’expérience et l’envergure pour mener vers les sommets un club de MLS.

Odegaard veut quitter le Real

Martin Odegaard n’a pas disputé la moindre rencontre officielle avec le Real cette saison. Rafael Benitez l’a utilisé deux fois en préparation mais le laisse depuis à la disposition de l’équipe réserve, dirigée par Zinedine Zidane. Ces dernières semaines, les jeunes Marcos Llorente, Borja Mayoral et Philipp Lienhart lui ont même été préférés pour s’installer sur le banc et compenser les absences dans le secteur offensif. Selon Marca, le Norvégien de 16 ans ne se satisfait pas de cette situation et veut partir au prochain mercato d’hiver. Ses dirigeants seraient disposés à prêter le jeune espoir, très convoité avant sa signature chez la Maison Blanche. Il pourrait rejoindre Getafe, dans la banlieue de Madrid.
Notre avis : Pour un joueur annoncé comme un futur crack, du temps de jeu en pro est indispensable. Et ce n’est pas au Real qu’il en aura cette saison.

Le Havre vise l’ancien sélectionneur américain

Christophe Revault dirige depuis un mois l’équipe du Havre, huitième de Ligue 2. Mais l’ancien gardien n’est là qu’en intérim et son club cherche un nouvel entraîneur. Selon L’Equipe, la piste prioritaire mène à Bob Bradley, ancien sélectionneur des Etats-Unis (2007-2011) et de l’Egypte (2011-2013). Actuellement en Norvège, à Stabaek, le technicien de 57 ans arrive en fin de contrat à l’issue du championnat local le 8 novembre.
Notre avis : Ce serait un pari risqué, avec un coach qui ne connaît pas du tout la France et n’a découvert l’Europe qu’en 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité