Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max-Alain Gradel a obtenu gain de cause : il quitte Saint-Etienne pour la Premier League

Ilyes Ramdani

Mis à jour 04/08/2015 à 13:22 GMT+2

TRANSFERTS - Bournemouth, promu en Premier League, a annoncé la signature de Max-Alain Gradel. L'attaquant ivoirien (27 ans), qui se disait bloqué par Saint-Etienne, s'est engagé pour quatre saisons avec le club anglais.

Max-Alain Gradel (Saint-Etienne)

Crédit: AFP

L'imbroglio aura finalement trouvé une issue. Max-Alain Gradel quitte bien l'AS Saint-Etienne pour l'AFC Bournemouth, où il s'est engagé pour quatre ans. Le club anglais, promu cette saison en Premier League, devrait débourser près de 10 millions d'euros pour s'offrir l'international ivoirien de 27 ans. Ce dernier y portera le numéro 9, a confirmé le club anglais dans un communiqué.
L'opération, dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, avait failli capoter après que l'ASSE a demandé à son attaquant de verser une somme d'argent. "Le club me bloque, nous déclarait le joueur lundi. Je ne suis pas absolument pas d'accord avec ça." De leur côté, les dirigeants stéphanois expliquaient qu'il s'agissait simplement du remboursement d'une prime pour la saison à venir.
picture

Max-Alain Gradel à Saint-Etienne

Crédit: AFP

Un coup dur pour l'ASSE

Gradel évoluera finalement bien en Angleterre, "sa priorité" selon lui. Il rejoint Bournemouth, un club promu dont il avait déjà porté les couleurs, en deuxième division, lors de la saison 2007-2008. L'Ivoirien retrouve en fait un pays qu'il connaît bien, pour l'avoir rejoint à 16 ans. Il y a porté les couleurs de Leicester (2008-2009) et de Leeds (2009-2012). Ce sera, en revanche, sa première expérience en Premier League.
Pour l'AS Saint-Etienne, ce départ pourrait s'avérer très difficile à combler, dans un secteur qui constituait déjà une des faiblesses du groupe de Christophe Galtier. Si les Verts récupèrent près de 10 millions d'euros dans la transaction, ils y perdent leur meilleur buteur de la saison dernière (17 réalisations en Ligue 1). Il y a quelques semaines, Bernard Caïazzo, le co-président de l'ASSE, nous assurait que "si Erding partait, Gradel resterait à Saint-Etienne". Finalement, Erding est parti et Gradel… aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité